[Brun] platine Proline Turn02 : préampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

platine Proline Turn02 : préampli



  1. #1
    cd11

    platine Proline Turn02 : préampli


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une platine vinyle Proline Turn02 (lien), qui dispose d'un préampli intégré. Hors, branchée sur une chaine Hifi (entrée Aux), le son est très faible, il faut augmenter le volume au max pour entendre un son (qui est sans basses, et avec un bourdonnement).

    Étant novice, et avant d'envoyer photos et mesures si nécessaire, j'aimerais avoir votre avis. Est-ce dû à un composant défectueux ? Sinon, le problème serait-t-il résolu en ajoutant un préampli externe?

    Remarques :
    - si on enregistre sur clé USB, même constat pour le son du mp3 généré.
    - platine testée avec une autre chaine Hifi, d'autres disques : idem.
    - la tête de lecture semble ok.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : platine Proline Turn02 : préampli

    Salutations à tous et à cd11 en particulier

    Cela ressemble beaucoup à un mauvais fonctionnement du pré-ampli interne à la platine.
    Soit un composant HS ( ou mal soudé ), soit un problème dans l'alimentation de ce pré-ampli, ou encore mauvaise connexion des fils de la tête de lecture.

    L'engin est-il encore sous garantie ?
    A-t-il correctement fonctionné auparavant ?
    semble-t-il facilement démontable (vis ) ?
    A+

  3. #3
    doubleyou

    Re : platine Proline Turn02 : préampli

    rajouter un ampli externe = NON car cette platine est normalement conçue pour une entrée AUX

  4. #4
    doubleyou

    Re : platine Proline Turn02 : préampli

    je pencherais plus pour un défaut du pré-ampli ou de son alimentation du fait de l'absence de Graves
    en effet les platines pour vinyls on une courbe de réponse RIAA
    c'est à dire qu'il doivent amplifier PLUS les graves que les aigus