[Divers] Problème programmation télécommande portail.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Problème programmation télécommande portail.



  1. #1
    nicoteo

    Problème programmation télécommande portail.


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème qui m'est insoluble tout seul.

    J'ai un portail de garage équipé en NICE ROBUS (récepteur radio SMXI) avec deux télécommandes de la marque n'ouvrant que le portail.
    J'ai une porte sectionnelle de marque SECTIO TECH (récepteur classique, avec un gros bouton rouge fermeture manuelle et un capot se soulevant pour accéder à la lampe et aux boutons poussoir) avec deux télécommandes SOMMER 4026 tx03-868-4 qui ouvrent le garage mais aussi le portail.

    J'ai récemment laissé une télécommande SOMMER dans la poche d'un pantalon avec un lavage machine...
    J'ai donc racheté une télécommande avec les mêmes références que la SOMMER qui me reste.

    J'ai pu l'associer au garage, mais je n'arrive pas à l'enregistrer dans le récepteur du portail.
    J'ai tenté toutes les manipulations sur la notice : mémorisation en mode 1, en mode 2, à distance.
    J'ai aussi tenté d’effacer la mémoire du récepteur... mais chose étrange : si les télécommandes NICE ont été effacées, la SOMMER restante ouvre toujours le portail !

    Est-ce parce que le récepteur NICE est en 433 MHz et la télécommande SOMMER en 868 ? Dans ce cas, comment celles que j'ai eu au départ fonctionnaient ?

    Bref, j'ai besoin d'aide pour ajouter ma nouvelle télécommande.

    Par avance, merci pour vos contributions.

    -----
    Dernière modification par nicoteo ; 10/11/2016 à 18h33.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme de programmation telecommande portail
    Par didier2701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2012, 15h05
  2. Programmation télécommande portail
    Par jchuillier dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2011, 08h57
  3. [Divers] Programmation télécommande Portail Nice pop kit ?
    Par invite1fbd0010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2010, 18h54
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2010, 18h30
  5. Programmation télécommande portail
    Par inviteb36d27ef dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2009, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...