Programmation télécommande portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Programmation télécommande portail



  1. #1
    jchuillier

    Programmation télécommande portail


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à réaliser quelque chose qui me parait simple mais qui peut être ne l'est pas.

    J'ai un portail avec une motorisation BFT et une commande BFT MITTO 2M en 433.92 Mhz, la procédure d'apprentissage est ouverte, on enlève le capot du portail, on va dans le mode radio, on met la télécommande en mode apprentissage avec appuyant sur les 2 boutons et on choisit le bouton qui active parmi les 2 disponibles

    J'ai également une motorisation de garage somfy avec une commande SOMFY KEYGO T4 PRO en 433.92 et 4 boutons de commande, elle n'est pas verrouillée non plus.....

    Je suis que vous me voyez arriver gros comme une maison à présent

    En effet sur le trousseau de clés, les 2 boitiers ca fait un peu
    beaucoup et comme elles ont la même fréquence je voulais savoir si on pourrait envisager de mettre les 2 appareils sur 1 boitier, peu
    importe que ca soit le somfy ou le bft.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Programmation télécommande portail

    Bonjour jchuillier et bienvenue sur FUTURA
    La fréquence est une chose ... le protocole de codage de la transmission est une autre.

    Et généralement, c'est incompatible .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    Ah, évidemment ca paraissait trop facile

    Et personne n'a "inventé" une télécommande capable d'apprendre ce genre de chose comme cela a été fait avec les télécommandes IR universelles.

    Je ne demande meme pas un mode d'apprentissage en direct mais on pourrait injecter les codes radio depuis une base de données sur internet, comme apr exemple sur la logitech harmony 1000, qui fait radio, IR avec une base complète en ligne....

    Merci des infos

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Programmation télécommande portail

    Sauf qu'une zapette de TV n'est pas protégée par un code .... Alors que ton code de portail doit être du genre rolling code
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    Ben a mon avis le premier qui va inventer ce genre de truc il va gagner des sous parce qu'il aura des clients

    Franchement se trimballer plusieurs boitiers alors qu'on a des boutons différents sur chaque boitier, c'est un peu couillon, non ?

    Je peux trouver s'il est en rollind code dans les specs ?

    Merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : Programmation télécommande portail

    Citation Envoyé par jchuillier Voir le message
    Ben a mon avis le premier qui va inventer ce genre de truc il va gagner des sous parce qu'il aura des clients i
    surtout tous les cambrioleurs qui voient leur activité dérangée par le progrès technologique.

  8. #7
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    Mouaif, je me suis fait cambrioler cet été, et ils sont pas rentrés par le portail automatique ni par le garage.....

  9. #8
    PIXEL

    Re : Programmation télécommande portail

    comme quoi leur protection est efficace !

  10. #9
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    Et si on met de coté les considérations de sécurité et en oubliant la vraie raison qui est de nous vendre des boitiers à 100 euros alors que ca en vaut 5, en bref c'est pas possible ?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Programmation télécommande portail

    C'est possible si tu balances tes émetteurs et récepteurs à la poubelle et que tu implantes un système homogène multicanal.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    AH !

    La on discute....donc en gros ou puis-je trouver plus d'infos sur un système qui pourrait s'intégrer dans mon boitier BFT et mon boitier SOMFY ?

    Merci

  13. #12
    PIXEL

    Re : Programmation télécommande portail

    tes BFT et SOMFY peuvent ils être pilotés sur des clavier, sans les zapettes ?

  14. #13
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    dans les boitiers de commande oui, j'ai meme un interphone avec un bouton qui ouvre le portail
    genre contact entre la broche 15 et 16 du boitier, j'ai tiré un cable réseau pour l'interphone et il me restait 2 fils, donc hop....ca marche

    J'ai pas regardé dans le boitier du garage....

  15. #14
    PIXEL

    Re : Programmation télécommande portail

    si y'a des boutons pour toutes les fonctions , tu peux envisager d'installer une télécommande unique en mettant ses sortie en // sur les touches d'origine.

    c'est la méthode qui demande le minimum d'intervention dans les installations , et qui permet même de garder la radio d'origine au cazou.

    pour la radio tu peux voir là (pub gratuite) les produits sont bons, je les ai déjà utilisés pour résoudre des demandes du même ordre. Il ne reste alors qu'à étudier interfaçage et éventuelle logique additionnelle.

    http://www.lextronic.fr/R1274-ensembles-am.html

    évidemment je ne dis pas que c'est simple , il faut broder sur place on est dans le sur-mesures et non prêt à porter.

  16. #15
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    Ben oui, mais la broderie c'est ca qui est rigolo

    Je vais regarder mon boitier somfy dans le garage voir s'il est commandable par fil

  17. #16
    jchuillier

    Re : Programmation télécommande portail

    Bon, le BFT est prévu pour ca, le somfy non, je vais essayer de trouver le schma du somfy pour aller souder sur la carte à l'endroit ou le récepteur envoie le signal de commande.

    J'ai acheté un recepteur 4ch sur ebay pour 17$, si ca marche pas au moins j'ai perdu que 14 euros

    Si quelqu'un ici a le schéma des boitiers SOMFY dexxo...

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Divers] Programmation télécommande Portail Nice pop kit ?
    Par invite1fbd0010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2010, 17h54
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2010, 17h30
  3. Programmation télécommande portail
    Par inviteb36d27ef dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/11/2009, 14h10
  4. Télécommande portail
    Par lycos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 13h18
  5. Télécommande portail
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.