[Thermique] Bruit corne de brume Megalis condens GVAC24-3H - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Bruit corne de brume Megalis condens GVAC24-3H

alexkoch89

Re : Bruit corne de brume Megalis condens GVAC24-3H

------

Bonjour, j'ai exactement le même problème et effectivement cela fait suite a des travaux de voirie. @Célplombier, quel est le lien de cause à effet ?

-----

alexkoch89

Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur ce post, car je rencontre actuellement le même problème.
    L'un des intervenants posait la question de travaux sur les canalisations: dans mon cas GRDF a procédé à une opération de maintenance préventive
    en changeant les PE encastrés sous la rue (pour toute la rue) je ne sais pas s'il en ont profité pour changer les équipements
    qui assurent la répartition entre les appartements (détendeurs ?).
    Le problème est apparu depuis leur passage: simple coïncidence ou est-ce que le problème est connu ?7
    Merci par avance,
    Sébastien
    @invitecce67bd6d je suis dans la même configuration que vous donc. Egalement après des travaux sur les canalisations de GRDF. Avez-vous pu établir le lien de cause à effet ? Comme ça je pourrai leur demander de réparer ça sans passer par un plombier.

bibifikotin

Citation Envoyé par alexkoch89 Voir le message
    @invitecce67bd6d je suis dans la même configuration que vous donc.r.
    Bonjour à toi, Tu n'auras pas de réponse de la part de "invtecce67bd6d", cette désignation indique que l'intéressé à quitter le forum et est
    désincrits. Il ne verra pas ton message.Avant de poser une question dans un fil , il est bon de regarder de quand il date...2016 ça fait déjà loin.
    Cordialement

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Bonjour à toi, Tu n'auras pas de réponse de la part de "invtecce67bd6d", cette désignation indique que l'intéressé à quitter le forum et est
    désincrits. Il ne verra pas ton message.Avant de poser une question dans un fil , il est bon de regarder de quand il date...2016 ça fait déjà loin.
    Cordialement
    Merci pour cette information importante. C'est une bonne chose de rappeler aux utilisateurs les règles concernant l'inactivité et la désinscription automatique après 3 ans, conformément aux directives légales. Cela aide à maintenir le forum à jour et conforme à la réglementation.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

célplombier

Bonjour à tous et toutes, pour Alex, si tu as le bruit de corne de brume qui vient de la chaudière et non ps des canalisations d'eau, tu peux demander un réglage des puissances maxi et puissance mini à ton chauffagiste (il est dailleurs normalement en devoir de le faire lors de l'entretien annuel) si cette méthode ne fonctionne pas pour ma part je diminue l'appel d'air de la chaudière mais c'est un réglage réservé aux pros. bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

racard

bonjour
    il faut mesurer la pression gaz en amont (avant) en statique et en dynamique sur le bloc gaz il y a une prise de pression, c'est la vis du bas.
    si vous n'avez pas de manomètre un petit tube en pvc diam 6 int lg 2m dispo en GSB on réalise une grande boucle plus bas que la chaudière, on remonte sur le bloc gaz ensuite on injecte un peu d'eau dans le tube par l'autre coté.
    on ferme le robinet de gaz de la chaudière on dévisse la vis de pression un demi tour, on branche le tube, on peut faire tenir la boucle avec de l'adhesif .
    on ouvre le robinet de gaz un décalage de la colonne d'eau s'opère.
    la différence de hauteur 10m = 0.981 = 1 bar il faut obtenir 21mbar en statique ensuite on lance la chaudière on mesure la pression ca baisse c'est normal ca peut baisser jusqu'à 17 mbar voir moins si la canalisation est trop petite et trop longue.
    y a t'il une fluctuation de pression comme la corne de brume ? non le détendeur est ok à condition qu'il ne monte pas à 25mbar au maximum.
    ca arrive que ca dérive et ca lache on peut avoir parfois 35 à 50mbars on contacte GRDF numéro urgence dépannage gaz et on demande le remplacement du détendeur.
    si détendeur ok.
    on ferme la vis
    et on mesure en aval la vis du haut la pression est stable ou ca fluctue ?
    si ca fluctue il faut mesurer la tension du bloc gaz pour vérifier que c'est une tension stable.
    tension stable ca fluctue le bloc gaz est HS.
    c'est constant alors on s'oriente sur le ventilateur.
    mais il faut tout vérifier membrane pas percée corps de chauffe ok avec masselotes et bruleur ok.
    quand on terminé on fait un contrôle d'étancheité afin d'être certain de ne pas avoir oublié de fermer une vis de pression

célplombier

Bonjour à tous et toutes, pour Alex, je pense aussi à un truc cela peut venir du joint du bruleur (surtout s'il a jamais été changé.....)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Thermique] chaudiere ELM LEBLANC megalis condens gvac
    Par invite0f4d1148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2013, 11h13
  2. Comparer Mégalis Condens 24 kW et ThemaPlus Condens 30kW
    Par invitea003b93e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2013, 16h23
  3. Chaudière ELM MEgalis Condens
    Par invitef191e89c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2013, 09h57
  4. [Thermique] Panne ecs sur mégalis condens.
    Par invite4cfc7d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 17h04
  5. [Thermique] chaudiére elm leblanc megalis condens coupure ecs a 94°c
    Par invitec7ac7af2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/12/2011, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...