[Divers] Carte éléctronique DOLCE GUSTO GENIO 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte éléctronique DOLCE GUSTO GENIO 2



  1. #1
    Krys_62

    Carte éléctronique DOLCE GUSTO GENIO 2


    ------

    Bonjour,

    J'aurai besoin de connaître la référence du composant qui a grillé voire explosé sur le circuit imprimé de ma cafetière krups DOLCE GUSTO Génio 2.

    Ce doit être un transistor mais on ne voit plus la référence. La référence de la carte de commande est : MS-623535.

    J'ai également un condo qui a gonflé et une trace à l'arrière du circuit. Pourriez vous me dire si, sur votre circuit, il y a quelque chose à la place de la brûlure (une petite résistance peut être ???)

    La cafetière est hors garantie bien évidemment et je voulais savoir si le transistor coutait moins cher que le circuit complet (aux environ de 25 euros).

    Je joints des photos pour une meilleure compréhension.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    zenographie

    Re : Carte éléctronique DOLCE GUSTO GENIO 2

    Bonjour Krys

    je n'ai pas de cafetière comparable, mon aide sera donc limitée.

    le composant qui s'est volatilisé n'est pas un transistor, c'est quasi certain. Plus probablement un isolateur optique, un switch électronique ou whatever. Son prix doit sans le moindre doute être inférieur à 4 ou 5 euros grand maximum
    le 10uF/400V est vendu chez RS dans les 60 centimes à 2 euros pièce max

    il n'y a pas de résistance cms "sous" le pcb, partie brûlée (on verrait encore le marquage du masque de soie indiquant la présence d'un composant, genre "R33"). En revanche, un coup d'ohmmètre serait souhaitable pour vérifier qu'il n'y a pas eu de piste coupée. Ca m'en a tout l'air.
    Changer les composants sans comprendre l'origine de la panne me semble risqué. vérifiez si la self L1, qui m'a l'air en série avec le condo défunt, n'est pas coupée (environ 0 ou 1 Ohm entre les deux pattes). Testez également D6 (conduction dans un sens, pas dans l'autre). Cette partie semble avoir directement été en contact avec une tension secteur ou tension proche

    C'est un étage de commande de puissance, donc véhiculant des tension élevées et dangereuses. Si un composant se fait volatiliser de cette manière, c'est qu'il y a eu un autre "gros" problème en amont. A 24 euros la carte, je pratiquerais l'échange standard, quitte à regarder calmement, une fois la machine réparée, ce qui a bien pu se passer sur cet élément. Simple question de sécurité.

    cordialement
    Zen

  3. #3
    Cirle78

    Re : Carte éléctronique DOLCE GUSTO GENIO 2

    Peut être tard comme réponse mais c'est un VIPER06L qui coute pas grand chose.

    Le soucis c'est que c'est un défaut de la cafetière, j'en suis à la 3ieme avec ce problème 2 sous garantie , et la dernière a durée plus de 1 an avant d'avoir le même soucis. C'est un composant pour faire une alimentation continue pour les commandes de la cafetière.

    la version de mon Circuit imprimé est la FW2.3 je viens de commander une nouvelle carte neuf et la version est FW2.6 , on voit qu'ils ont fait des évolutions sur le circuit il y a des composants en plus. En espérant que ca règle le problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dolce gusto kp2002
    Par SEBCARO dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2016, 18h00
  2. [Thermique] Démontage et réparation sur Dolce Gusto Model YY1780 FD GENIO
    Par Origoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2016, 17h22
  3. [Info] dolce gusto
    Par monk6662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2015, 10h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2014, 13h47
  5. [PROJET] Dolce Gusto
    Par invite6b9bcddc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 11h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...