[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : ne démarre plus



  1. #1
    stephc13fr

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    il y a 3 ans j'avais eu un problème sur ma chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF. Le problème était lié au débistat, son changement a remis ma chaudiere en parfait etat !
    Bon malheureusement je me retrouve devant un nouveau problème 3 ans plus tard.
    Du jour au lendemain, ma chaudiere est passée en sécurité (led rouge).
    En fait, lorsquelle démarre le circulateur demarre, l'etincelle se fait pendant 4 ou 5 secondes, mais pas elle ne demarre pas (et se met donc en sécurité).. comme si il n'y avait pas de gaz.
    J'ai vérifié que :
    - le gaz n’était pas coupé (mon ballon eau chaude gaz fonctionne correctement).
    - la rampe n’était pas entièrement bouchée, ni l'arrivée

    Je dirais que le problème viendrait des 3 vannes gaz (ou d'une des 3 au moins), mais comment pourrais-je le vérifier ?
    peut-on forcer les ouvertures temporairement pour identifier le problème (sans faire sauter la maison )

    Une autre possibilité serait un pb sur la commande des électrovannes gaz, avec un metrix il est possible de regarder si une tension s'applique sur les connecteur qui arrivent sur les électrovannes ? Quelle tension devrais-je avoir ?

    Merci de votre aide précieuse
    Stéphane

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : ne démarre plus

    Bonjour, pendant la phase d'allumage tu peux essayer de taper un peu sur les electrovannes, on sait jamais...

    Sinon ta notice dit quoi par rapport au code erreur ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    stephc13fr

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 CF : ne démarre plus

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Malheureusement mon code d'erreur c'est une led rouge

    Un peu désespéré, j'ai ouvert la plaque qui gèrent le gaz (vannes d'arrivées de gaz). J'en ai 3 : la 1ere en securité, et une pour le petit debit, et la 3eme pour le gros debit. la vanne principale s'ouvre en meme temps que les autres
    Après avoir démonté (et après avoir arrêté le gaz bien sur !) j'ai remis ma chaudière en marche en tenant la plaque avec les vannes, et bingo ! c'est bien la vanne principale qui ne fonctionne pas.
    j'ai donc remonté et (tres) temporairement enlevé la principale. Le tout reste étanche et ça ne sent pas le gaz du tout et tout re-fcontionne parfaitement! miracle !

    Je vais essayer de commander très rapidement une nouvelle plaque avec les 3 vannes pour remplacer celle avec la vanne grillée.

    je vous tiens au courant !
    A bientôt
    Stephane

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top ne démarre plus ?
    Par Magneboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2015, 17h53
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : ne démarre pas à chaque fois ?
    Par eric06100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/11/2013, 15h34
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2013, 17h38
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top : ne démarre plus !
    Par invite3c44e836 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 21h39
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : ne démarre plus !
    Par invite38ec2ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2009, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...