Bonjour et merci pour ce forum. J'ai exactement le même problème que la personne qui a posté sur ce topic fermé :
http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html
A savoir que l'une des deux portes du lave linge est coincée à l'intérieur du lave linge. J'utilise les photos de la personne car j'en suis à l'exacte même stade.
IMG_0036.jpgIMG_0033.jpg
La personne qui a eu le même problème a trouvé la solution à la fin en faisant passer un fil de fer du haut vers le bas de la machine, j'aimerais juste savoir s'il s'agit bien de démonter toute la partie basse du lave linge pour décoincer la porte et faire passer le fil de fer?
J'aimerais comprendre l'astuce du file de fer / du cintre. Je ne suis pas très bricoleur et pas très à l'aise avec les termes techniques.. je souhaiterais parvenir à débloquer la porte, récuperer le linge et refaire marcher ma machine une fois tout cela terminer!
Voici l'astuce à laquelle je fais référence :
21/06/2012 - 13h52 #8
richard 31
Re : Tambour ouvert et coincé sur lave-linge VEDETTE
re,
donc voici mon idée,
retirer le thermoplongeur,
prendre un fil de fer,
et via le passage du thermoplongeur ,
remonter le long de la paroi de la cuve par la partie avant,
jusqu’à arriver a hauteur de la trappe visible,
ensuite tourner le tambour vers l'arrière,
la trappe non visible glissant le long du fil de fer
croiser les doigts pour que cela réussisse
cordialement
richard31
21/06/2012 - 14h05 #9
AndrogynNetwork
Re Richard,
Parfait, je n'y avais pas pensé, à l'aide d'un cintre acier, le tout est rentré dans l'ordre.
Il faut quand même réussir à passer le "fil" avec le peu d'espace disponible.
J'ai procédé à l'inverse de vous, je suis passé par le haut du LL et ressorti au niveau de la résistance à l'aide d'une pince multiple (c'est raide le fil d'un cintre; il a fallu le tirer) et je lui ait donné un tour afin de faire une croche au bout et tirer vers le haut depuis le haut et hop le tour est joué!
Un grand merci!
PS: Dans la série noire mon frigo viens de me lâcher...je fais un autre poste
21/06/2012 - 14h08 #10
richard 31
re,
j'ai failli rectifier le sens une fois le post sur le forum,
mais bon!!
z'avez fait cela de vous même
donc je clôture comme résolu
cordialement
richard31
ps : Si je devais tout démonter pouvez vous m'indiquer le type de tourne vis à posséder ? J'ai remarquer des genre de vis en étoile et d'autres similaires barrées ? Si besoin je posterai une photo.
-----