[Blanc] Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B[résolu]



  1. #1
    Carina80

    Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Voici tout d'abord le responsable de mes soucis : Lave vaisselle FAGOR modèle LFF-45B de novembre 2011. J'utilise des produits de marque (sel, tablettes classiques et produit de rinçage).
    Depuis quelque temps, le voyant de sel reste allumé, même en remettant régulièrement du sel dans le pot à sel.
    J'ai déjà essayé plusieurs choses afin de remédier à ce problème : mélanger le sel dans le pot avec une cuillère en bois et je viens de changer le bouchon du pot à sel. J'ai démonter l'electrovanne de régénération afin de voir si il n'y avait pas de souci de ce côté (problème au niveau du ressort ou du pointeau), mais rien n'y fait, le problème persiste.
    Lors de la dernière utilisation du lave vaisselle, ma vaisselle est ressorti toute terne et blanche et en goûtant, la vaisselle était salée.
    J'ai donc revérifié l'electrovanne, pensant l'avoir peut être mal positionné, je me suis assurée que tout était bien remis en place et comme il faut.
    Je viens de me resservir du lave vaisselle, le voyant est toujours allumé et la vaisselle est terne mais cette fois le goût salé a l air d'avoir disparu.
    Je ne comprend vraiment pas d'où peut venir le souci ni quelle chose aurait besoin d'être vérifié pour pouvoir enfin me servir de mon lave vaisselle sans avoir tout ces problèmes.
    Je vous remercie à l'avance pour votre aide car je commence à en avoir vraiment marre de ce lave vaisselle.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    bonjour,
    je pensais a l'électrovanne boisseau bloqué mais vous l'avez contrôlé ,
    par contre je songe a ceci:
    contrôlez les trous des bras d’aspersion et voir ci ceux-ci ne sont pas obstrués ,
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    Bonjour Richard31,
    J'aurais dû le préciser, mais les bras ont été vérifiés et nettoyés à nouveau au cas où. Ils sont impeccables. Le lave vaisselle a été entièrement nettoyé aussi.
    Pour préciser également, j'ai eu à plusieurs reprises des taches de rouille sur le haut de la cuve, à l'intérieur. Tout le haut était recouvert de tâches de rouille que j'ai bien sûr nettoyé.
    Merci pour votre aide

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    re,
    il me faut réfléchir car pour l'instant je suis sec a moins qu'un collègue ne soit a même de proposer quelque chose
    auquel cas je lui passe volontiers la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    Merci en tout cas Richard, je vais continuer à explorer les différents organes de la bête!
    Sauriez vous aussi où se trouve le détecteur de sel sur l'adoucisseur?
    Merci d'avance

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    re, c'est un puit interne a l'adoucisseur qui comporte un flotteur aimanté ,
    dont la densité de l'eau de saumure le fait descendre quand celle-ci baisse ,
    pour le placer face a un I.L.S dont le contact de ferme pour alimenter le voyant
    mais ce n'est pas cela qui me préoccupe dans votre cas a la limite on s'en fiche
    c'est les résultats de lavage qui me font songer a un fort encrassement des résines,
    via un bouchon mal fermé a un moment donné par exemple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    Je viens de tester au multimètre l'électrovanne, j'obtiens une valeur qui varie entre 3.08 et 2.91 (ohmètre réglé sur 20K). Est ce bon?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    Citation Envoyé par Carina80 Voir le message
    Je viens de tester au multimètre l'électrovanne, j'obtiens une valeur qui varie entre 3.08 et 2.91 (ohmètre réglé sur 20K). Est ce bon?
    elle est bonne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    merci Richard, c'est déjà une bonne chose!
    Au niveau des résines, y a t'il un moyen de voir si elles sont encrassées ou non?

  11. #10
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    Sinon, je pense refaire tourner le lave vaisselle et voir un peu ce que ça donne niveau résultat de lavage, car là, j'avoue ne pas voir ce qui pose problème.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    re,
    une photo de l'adoucisseur (en principe il est translucide ) pourrait me permettre de répondre les résine doivent avoir une couleur beige et uniforme
    et pas de traces blanchâtres ou violacées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    Re,
    J'ai relancé le lave vaisselle hier après avoir tout remonté et là, miracle! Le voyant de sel s'est enfin éteint et la vaisselle a été bien lavée, rincée et séchée. Donc à voir sur les prochains lavages ce que cela va donner mais là, ça va.
    Les résines ont une couleur un peu orangé et je n'ai pas constaté de traces blanches ou violette.
    En tout cas, merci pour les infos apportées

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    re,
    que le voyant soit éteint n'a rien a voir avec le résultat de lavage ,
    car ce n'est qu'un indicateur de niveau ,
    le souci était ailleurs
    mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    Carina80

    Re : Problème adoucisseur sur lave vaisselle FAGOR LFF-45B

    oui, je sais bien que le voyant éteint ne veut malgré tout rien dire mais le résultat du lavage étant bon, je ne sais pas quoi faire d'autre pour le moment.

Discussions similaires

  1. [Info] Panne lave vaisselle fagor lff 013[résolu]
    Par brunodu18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2013, 10h49
  2. [Blanc] Lave vaisselle FAGOR LFF-014 [résolu]
    Par invite0b93e9c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2009, 18h14
  3. [Blanc] Problème sur Lave-Vaisselle Fagor LFF-013[résolu]
    Par bvp017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 13h04
  4. [Blanc] Re : Bruit anormal sur lave vaisselle fagor[résolu]
    Par inviteab712090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2008, 18h12
  5. Probleme Lave Vaisselle Fagor Lv 15
    Par invite41de90c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...