Bonjour
Je fais appel aux compétences des techniciens TV.
Tout d'un coup, je ne capte plus les chaines 5,6 et 7:
- écran vert et rouge et plus de son (photo)
- statut : signal mauvaise qualité (alors qu'il est bon sur les autres chaines qui marchent) - photo
C'est arrivé après que j'aie déplacé le téléviseur et que je l'ai branché sur une deuxième prise antenne murale. Mais si je remets son fil d'antenne dans la première prise (où je n'avais pas le défaut), j'ai toujours le défaut maintenant. Alors que cette deuxième prise, déjà utilisée dans le passé, ne posait pas de problème.
Cela existe depuis un mois et ne change pas, même en ayant réinstallé les chaines.
Téléviseur Philips de 5 ans
TV reçue par le câble sans abonnement (chaines gratuites seulement), opérateur Free - câble arrive au sous-sol immeuble, puis coaxial ensuite dans les étages.
distribution dans l'appartement en câble coaxial
chez les voisins, le problème n'apparaît pas : ils reçoivent bien 5,6 et 7 par le même câble, sans abonnement
Quelles remarques cela vous inspire-t'il ? Dois-je appeler un dépanneur ou y-a-t'il une astuce ?
-----