Bonjour,
Ma chaudière De Dietrich City 24 BIC II a une panne partie chauffage (et oui ce weekend j'ai rallumé les chauffages....enfin essayé).
Le problème est au niveau de la chauffe de l'eau pour la partie chauffage.
Pour comprendre le probleme, voici ce qu'il se passe par étape :
1) je demande une consigne au thermostat d'ambiance. On va dire 21 °C (c'est pour le test) alors qu'il fait 18,5°C chez moi
2) T+1s : J'entends le thermostat d'ambiance se déclencher (petite flamme egalement apparente sur l'ecran digital du thermostat)
3) T+2s : la chaudiere se met en route pour augmenter la temperature. Cela commence à une temperature de 32 ° C
3) T+1mn : la chaudiere chauffe jusqu'a atteindre 50 ° C (je precise ici que j'ai fait plusieurs fois le test de changer la temperature de chauffe au niveau de la chaudiere. Que je mette la chaudiere au mini ou a fond; cela reste 50 °C)
4) T+1mn+1s : la chaudiere se coupe de suite
5) T + 2 mn : la chaudiere est revenu a 32° C
6) T + 3 mn : la chaudiere se reenclenche pour aller encore une fois jusqu' a 50 ° C.
L'etape 4/5/6 se remet en route tant que la consigne du thermostat d'ambiance est demandée. Vous comprenez quand faisant des cycles de 1mn de chauffe, cela ne chauffe pas ma maison. Notre consigne demandée au thermostat d'ambiance est 21 ° C; je n'arrive pas a chauffer ! Avec cette panne j’atteins 19,5 °C (1 degre seulement que sans chauffage et au bout de 3/4 heures de cycles infernals).
La temperature max de 50°C ne change pas quelque soit la temperature demandée en consigne à la chaudiere.
J'ai mis la chaudiere en maintenance et il y a un mode pour mettre en marche forcé maxi et la la chaudiere atteint bien une consigne de temperature de 82°C donc techniquement elle va ...(je suis perdu)
J'espere avoi été claire afin que vous puissiez identifier la probable panne.
Concernant cette panne, c'est la deuxieme fois que je l'ai. En Decembre 2015 (il y a moins d'un an), mon chauffagiste, constatant cette panne ,a choisi de changer la carte electronique. Je n'ai plus eu de souci jusqu a la remise en route.
Pensez vous que cela est encore la carte electronique ou cela peut venir d'autre chose ? Vous comprenez mon inquietude vu que la panne est revenu
D'avance merci de vos retours
-----