bonsoir
depuis 2012, nous subissons des coupures de façon aléatoire : cela peut arriver le jour, la nuit, quand aucun appareil gros consommateur ne tourne (de plus, nous avons un contrat avec une puissance suffisante), cela peut plusieurs fois dans la journée puis pas de problème pendant des semaines.
mais ça finit toujours par recommencer.
nous nous sommes habitués en quelque sorte, puisque c'est occasionnel.
edf prétend que ce n'est pas la ligne (nous pensions à des surtensions).
nous avons changé le réfrigérateur, sans résultat.
nous avions demandé à un électricien d'intervenir, sans qu'il détecte quoi que ce soit.
boitier : ###### Lien externe supprimé
j'avais signalé ce problème sur ce forum en 2012, mais je n'avais pas tous les éléments en main : en effet, le logement du rez de chaussée est occupé par de nouveaux voisins qui subissent exactement les mêmes problèmes aux mêmes heures (nous n'avions pas de contact avec les anciens voisins).
depuis 3 jours c'est l'enfer : une trentaine de coupures, jour et nuit
exemple d'aujourd'hui : 4h06-5h05-11h25-12h10-17h40-18h07-18h36-18h39 ..........
et il faut toujours réenclencher.
edf renvoie la balle vers le syndic de l'immeuble, je l'ai donc contacté et lui ai demandé de faire un diagnostic et j'attends sa réponse.
mais d'après vous, qu'est-ce qui peut provoquer ce type de problème dans 2 appartements distincts (les autres voisins ne sont pas touchés), et quelle pourrait être la solution même provisoire ? y a-t-il des risques ? je prends tous conseils et informations
merci pour votre aide
-----