[Thermique] Coupures de courant très aléatoires et non identifiées
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Coupures de courant très aléatoires et non identifiées



  1. #1
    invite09002d45

    Coupures de courant très aléatoires et non identifiées


    ------

    Bonjour!

    j'ai exactement le même problème et je me demande si la personne à l'origine de ce fil a trouvé la solution ??
    si oui quel était le problème?

    moi j'ai une chaudière électrique et je me demande si les coupure ne coïncident pas avec son installation...
    dois-je faire intervenir ceux qui entretiennent la chaudière ou un électricien???

    j'ai un peu peur de combien ça risque de couter... les temps sont durs

    est-ce qu'une prise murale en mauvais état peut être en cause???

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Laetitia95,

    Ta discussion a du être déplacée ! il serait bon que tu donnes des détails sur ton problème ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite09002d45

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    ok alors depuis des mois nous avons les plombs qui sautent jusqu'à 10 fois par jour.... le disjoncteur se déclenche quoi... désolée j'espère que c'est clair!!

    le problème c'est qu'il faut remettre le courant manuellement... parfois ça remarche tout de suite et parfois ça disjoncte instantanément trois ou quatre fois avant de repartir.... mais ça ne repart jamais sans qu'on appuie sur ce fichue bouton!!!
    je vous dis pas l'état du congélo... et puis la veilleuse de ma fille est déchargée quand on rentre le soir pauvre pitchoune!

    ça arrive de jour comme de nuit... que nous soyons là ou non! donc je ne vois que quelques responsables probables:
    -une prise murale en mauvais état
    -le frigo (on vient d'en changer et on a toujours les coupures...)
    -la chaudière
    -les réveils....

    je suis un peu perdue sur les éléments à vous fournir !
    n'hésitez pas à me poser des questions!

    pour info voici le lien du fil où je me suis reconnue:
    http://forums.futura-sciences.com/de...entifiees.html


    merci!
    Laetitia

  4. #4
    jmg0604

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    bonjour laetitia,
    le dijoncteur est peut etre fatigué, le faire tester par un electricien. le même cas chez moi, dijoncteur changé et tout est rentré dans l'ordre. Votre cas n'est peut etre pas pareil, mais au cas ou.
    Essayer de tout debranché et vous verrez bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    "....mais ça ne repart jamais sans qu'on appuie sur ce fichue bouton!!!.."
    Heureusement pour toi, sinon c'est pas que la veilleuse ou le congélo qui auraient un GROS probléme !
    T'as donc un appareil qui a un défaut d'isolation intermitant.
    Commence par débrancher la ligne alimentant ta chaudiére (en cette saison , ça doit pas etre génant).
    Et voir si cela se manisfeste à nouveau.
    Faire cela pour chaque départ de ligne (je sais...c'est fastidieux !)
    Quel est le DISJONCTEUR qui se déclenche: le général (EDF) ou des disjoncteurs divisionnaires.
    Il y a t il sur cette installation des disjoncteurs 30 mA ( j'ai l'impression que non) ?


    Bonne journée

  7. #6
    invite09002d45

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    alors c'est pas l'edf c'est mon boitier de chez moi (admirez le langage technique hyyyyper pointu !)

    une question un peu (beaucoup) bête: débrancher la ligne = débrancher la prise ou retirer le fusible du secteur concerné?

    concernant la dernière question : aucune idée je vais regarder ça de plus près ce weekend!!!

    Un grand MERCI de prendre le temps de me répondre!!! c'est vraiment très gentil!

  8. #7
    f6bes

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Bsr à toi,
    Hum lorsque je te parles de DISJONCTEUR EDF c'est celui qui est CHEZ TOI sur TON boitier.
    Ce disjoncteur est PLOMBE . La question est: est ce disjoncteur qui saute ?
    A+

  9. #8
    invite09002d45

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Coucou!!

    j'espère que vous avez passé un bon weekend!!

    moi je continue ma petite enquête avec votre aide précieuse!!

    je vais essayer de vous joindre des photo de la boiboite mais comme ça fait mille ans que je n'ai pas mis les pieds sur un forum je vous demande d'être indulgents si ça ne fonctionne pas !!!


    concernant la légende:
    flèche 1 = le bouton pour tout rallumer quand "ça saute"
    Flèche 2 = le plomb de la chaudière après un longue enquête de 10 minutes!

    j'ai enlevé le plomb de la chaudière pour voir si "ça saute" encore quand c'est coupé!

    compteur2.jpgcompteur1.jpgcompteur3.jpg

    encore un grand merci pour votre aide et bon courage pour cette semaine à ceux qui, comme moi, bossent!


    @ suivre...

  10. #9
    Cram 64

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le n°1 est bien le disjoncteur EDF autrement appelé disjoncteur d'abonné , par contre aucune indication sur le fusible n° 2 circuit 10 A qui est détruit simultanément ! quels sont les circuits qui ne sont plus alimentés quand tu ouvres (tire sur le porte-fusible) ce 10A tu as des doutes sur la chaudière, elle est alimentée seule ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite09002d45

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    hello,

    alors je sais pas si je me suis bien faite comprendre mais il y a tout qui coupe hein! tout mon appart est sans électricité quand ça saute!

    et si mes soupçons se portent sur la chaudière c'est parce que c'est le seul appareil qui a changé avant l'apparition de ces coupures...

    et comme ce fusible semble n'alimenter que la chaudière (on a tout testé à priori!) je l'ai retiré pour faire un test! si j'ai une autre coupure c'est que ça vient d'ailleurs!

    ma deuxième cible est le chauffe serviette car il est mixte (électrique +eau chaude..) et que même si je ne suis pas une pro j'imagine qu'une micro fuite pourrait être la cause du problème!

    merci
    Laetitia

  12. #11
    Cram 64

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Citation Envoyé par Laetitia95 Voir le message


    alors je sais pas si je me suis bien faite comprendre mais il y a tout qui coupe hein! tout mon appart est sans électricité quand ça saute!
    oui le disjoncteur général coupe tout, mais tu ne changes que le fusible n°2 ou tous les autres ? si comme je l'espère c'est bien le n°2 seul, il faut s'intéresser à ce qu"il alimente.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite09002d45

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    alors comme je suspecte la chaudière j'ai cherché à quel fusible elle est relié et c'est celui de la flèche n°2 ! il n'y a que la chaudière sur ce fusible!
    je l'ai ouvert il y a quelques heures et pour le moment pas de coupure (je ne l'ai pas changé, juste ouvert)... mais on verra demain!
    Laetitia

  14. #13
    Cram 64

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Re,

    Si tout le reste fonctionne ce circuit ouvert, et si seule la chaudière est branchée dessus tout laisse croire à un défaut sur celle-ci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite09002d45

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    hello!

    et bien le problème c'est que tout fonctionne aussi quand le circuit est fermé : les coupures sont intermittentes!

    la nouvelle du jour c'est qu'il n'y a pas eu de coupure cette nuit !!!!

    je verrais ce soir si ça se confirme mais j'ai déjà pris RDV avec Savelys (ceux qui m'ont installé la chaudière et avec qui j'ai un contrat d’entretien)

    si c'est bien ça je vais pouvoir me servir à nouveau de mon congélo!!!

    j'adore ce forum! ça donne envie de tout comprendre!!!
    Merci!

  16. #15
    Cram 64

    Re : coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Citation Envoyé par Laetitia95 Voir le message

    et bien le problème c'est que tout fonctionne aussi quand le circuit est fermé : les coupures sont intermittentes!
    cela signifie que c'est la chaudière ou la ligne qui pose problème, quel fusible utilises-tu ?

    la nouvelle du jour c'est qu'il n'y a pas eu de coupure cette nuit !!!!

    je verrais ce soir si ça se confirme mais j'ai déjà pris RDV avec Savelys (ceux qui m'ont installé la chaudière et avec qui j'ai un contrat d’entretien).
    Peux-tu donner la marque et le type de la chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite09002d45

    Unhappy Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    hello,

    bon je n'ai pas eu le temps hier de regarder mon tableau... (merci le RERa)

    la news du jour c'est que même si j’ouvre le circuit de la chaudière ça coupe!

    j'ai donc ouvert celui du radiateur mixte de la salle de bain (et j'ai laissé ouvert celui de la chaudière dans le doute car j'ai eu moins de coupure depuis qu'il est ouvert! (coupures seulement dans la journée et plus la nuit)...

    et bien là c'est la fins des haricots!

    non seulement les plombs ont quand même sauté, mais en plus quand j'essaye de refermer le circuit ça saute instantanément...
    en gros:
    - ouvert = les coupures intermittentes persistent
    - fermé = coupure instantanée...

    et si je laisse fermé et que j'essaye d'allumer ce radiateur, tout saute!

    je suis tentée quoi qu'il arrive de débrancher ce radiateur... le problème c'est qu'il n'a pas de prise mais ceci:
    Nom : cache.gif
Affichages : 190
Taille : 36,4 Ko

    est-ce que je peux faire ça toute seule? est-ce qu'il suffit de mettre un domino et rentrer les câbles dans le mur???

    une fois que ça sera fait le problème ne sera pas résolu vu que ça saute circuit ouvert mais je préfère éliminer ce danger potentiel dans ma salle de bain!

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    bonjour,
    a ce niveau le souci est bien trop problématique pour que vous le traitiez vous même ,
    je ne pousse pas a la consommation,
    mais a mon avis il est impératif qu'un électricien qualifié se déplace pour identifier la panne
    un matériel de contrôle est de toute façon nécessaire pour localiser la cause de vos soucis ,
    et comme vous ne semblez pas le posséder,
    il est inutile de faire trainer le souci davantage
    je vous confirme toutefois que votre souci est du domaine d'un électricien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite09002d45

    Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Merci richard31...

    j'ai fais venir un électricien il y a quelques mois mais il n'a rien vu de problématique sur le panneau...

    il a dit que trouver d'où ça vient prendrait peut être des mois et couterait très cher...

    du coup je vais être obligée de vivre avec et puis c'est tout...

    Mais merci pour vos conseils à tous!
    Laetitia

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    re,
    il a dit que trouver d'où ça vient prendrait peut être des mois et couterait très cher...
    changez plutôt d'électricien
    du coup je vais être obligée de vivre avec et puis c'est tout...
    ça va pas faire on ne peut vivre ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite09002d45

    Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    hello

    bha si c'est possible mais du coup on peut plus avoir de congélo!

    mais si vous connaissez un bon électricien qui fait des devis gratuit dans le 95 je suis preneuse!!

    ça me donnera une idée plus précise du montant de l'intervention nécessaire... sans être absolument persuadée de me faire arnaquer!

    cet électricien m'avait été conseillé par ma copro alors je lui faisait confiance..


  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    re,
    je ne suis pas de votre région donc ne puis en recommander ,
    devis gratuit j'en doute,
    un pro sérieux a des frais a couvrir ,
    donc il mérite rémunération
    par contre il est dur d'entendre ce genre de commentaire de la part d'un vrai pro :
    trouver d'où ça vient prendrait peut être des mois et couterait très cher...
    on se moque de qui???
    cela signifie a mon avis "je n'y connais rien" et je décourage le client avec "très cher"
    Dernière modification par richard 31 ; 31/07/2012 à 11h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    Cram 64

    Re : Coupures de courant très aléatoires et non identifiées

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut richard31, de toute manière l'on approche sérieusement alors autant poursuivre cette recherche de panne.

    Laetitia95, ce dispositif de raccordement se nomme sortie de câble, tu peux ouvrir le général, déposer cette sortie de câble et débrancher les fils ils sont au nombtre de 3 sauf si un fil pilote existe, si oui repère bien le branchement (un petit conseil : fais une photo avant dépose des fils) ensuite débranche les fils du domino, profites-en pour vérifier que rien d'anormal comme des fils abimés ou dénudé qui ont tendance à se toucher, etc.

    Remets le fusible chaudière et ... au résultat !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] coupures de courant très aléatoires et non identifiées
    Par damemikeline dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/03/2012, 10h32
  2. Résistance très faible - Courant très grand ?
    Par Needer dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2012, 15h27
  3. [Divers] Coupures intempestives de courant
    Par invitec1ba696f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 19h40
  4. Coupures de courant intenpestive
    Par invited24ab949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2006, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...