[Thermique] Pression 0,5 b chaudière à condensation Vitodens 222 W ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pression 0,5 b chaudière à condensation Vitodens 222 W ? [Résolu]



  1. #1
    Tesnya

    Pression 0,5 b chaudière à condensation Vitodens 222 W ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de venir sur ce forum suite aux conseils d'un ami qui y avait trouvé des réponses grâce à vous.

    J'ai un soucis avec ma chaudière vitodens 222w. En effet je ne suis qu'à 0,5 bar ce qui fait que le chauffage ne fonctionne pas. Or rien n'est écrit dans la notice concernant le remplissage d'eau de celle-ci et je n'ai aucun robinet d'arrivée d'eau pour la chaudière.

    Je suis locataire et même mon propriétaire n'a pas su me répondre...

    Sauriez-vous par hasard comment faire pour la remplir d'eau s'il vous plaît ?

    Vous remerciant par avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    bonjour

    tu doit avoir 2 petits robinet noir sous la chaudière à ouvrir successivement pour faire remonter la pression (1.5 bars max)
    du même style que sur le haut de cette photo:

    http://www.forum-chauffage.com/image...-chaudiere.jpg

  3. #3
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    J'ai bien les deux petits robinets noirs sous ma chaudière mais il y en a un qui ne tourne pas et l'autre tourne mais rien ne se passe.Nom : DSC_1942.jpg
Affichages : 1750
Taille : 166,7 Ko
    Dernière modification par Tesnya ; 15/10/2016 à 19h55.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Il faut ovrir simultanément les deux robinets, si la manette tourne folle, retire-la et tourne l'axe de 90 ° à l'aide d'une clé à mollette, idem pour celle qui fonctionne (à placer dans le sens du tube), dès que la pression sera atteinte referme-les.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonsoir, j'ai peur de faire des bêtises, je ne sais même pas planter des clous alors me servir d'une clé à molette...
    Même mon mari n'ose pas. Je pense que je vais appeler un chauffagiste lundi parce que si je me loupe ma proprio me fera payer les frais.
    Je vais laisser le chauffage d'appoint dans la chambre de ma fille en attendant.
    Je vous remercie tous les deux de m'avoir répondue aussi rapidement.

    Passez une agréable soirée.
    Audrey

  7. #6
    Cram 64

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Citation Envoyé par Tesnya Voir le message
    Bonsoir, j'ai peur de faire des bêtises, je ne sais même pas planter des clous alors me servir d'une clé à molette...
    Même mon mari n'ose pas. Je pense que je vais appeler un chauffagiste lundi parce que si je me loupe ma proprio me fera payer les frais.
    Je vais laisser le chauffage d'appoint dans la chambre de ma fille en attendant.
    Je vous remercie tous les deux de m'avoir répondue aussi rapidement.

    Passez une agréable soirée.
    Audrey
    Tu n'as pas un voisin, un ami capable de faire cette manoeuvre vraiment simple ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    JD_Lyon

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Citation Envoyé par Tesnya Voir le message
    J'ai bien les deux petits robinets noirs sous ma chaudière mais il y en a un qui ne tourne pas et l'autre tourne mais rien ne se passe.
    Bonjour,

    Le robinet peut être effectivement légèrement "dur" : ça arrive par exemple lorsqu'il a été fermé trop fort, alors que ça ne sert absolument à rien. Dès qu'il vient en butée, que ce soit en l'ouvrant ou en le fermant, il ne faut surtout pas forcer !

    Donc ne pas hésiter à le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'ouvrir, vous ne risquez rien ... Et comme l'indique Marc, un voisin ou ami peut vous faire/montrer la manip très facilement

    Bien cordialement,
    Jean

  9. #8
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonjour,
    J'ai demandé à mon voisin, il a essayé mais ça n'a rien changé... Du coup j'ai appelé un chauffagiste qui passe mercredi après-midi et il enverra la facture directement à ma propriétaire.
    Je lui ai expliqué ce qu'il y avait, pas de pression et ce qu'on avait déjà fait pour essayer d'en avoir, pour lui il se peut qu'il y ait un soucis avec la chaudière elle même qui a, selon lui, mauvaise réputation.

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Citation Envoyé par Tesnya Voir le message
    pour lui il se peut qu'il y ait un soucis avec la chaudière elle même qui a, selon lui, mauvaise réputation.
    Ce genre de réponse de pseudo "professionnel" à le don de m'énerver ! Si j'étais vous, je ne le ferai même pas venir ...

    Bon il y a juste près de 100.000 Viessmann Vitodens 222 en service rien qu'en France ! mais effectivement, elle doit certainement avoir mauvaise réputation !

    Encore un frustré qui n'a pas été "sélectionné" par ce fabricant ? Ainsi est-il au moins agréé Viessmann (liste disponible sur le site du fabricant). Quel est son nom pour vérifier ?
    Car franchement, méfiez-vous, la chaudière risquerait effectivement de moins bien "marcher" après le passage de ce type d'énergumène disposant de ce genre de prose avec un client ...

    Tiens j'ai eu récemment à faire la réparation d'un pneu sur une voiture : elle doit certainement aussi avoir mauvaise réputation, je vais me renseigner ...

    Cordialement,
    Jean

  11. #10
    Cram 64

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message
    Ce genre de réponse de pseudo "professionnel" à le don de m'énerver ! Si j'étais vous, je ne le ferai même pas venir ...

    Bon il y a juste près de 100.000 Viessmann Vitodens 222 en service rien qu'en France ! mais effectivement, elle doit certainement avoir mauvaise réputation !

    Encore un frustré qui n'a pas été "sélectionné" par ce fabricant ? Ainsi est-il au moins agréé Viessmann (liste disponible sur le site du fabricant). Quel est son nom pour vérifier ?
    Car franchement, méfiez-vous, la chaudière risquerait effectivement de moins bien "marcher" après le passage de ce type d'énergumène disposant de ce genre de prose avec un client ...

    Tiens j'ai eu récemment à faire la réparation d'un pneu sur une voiture : elle doit certainement aussi avoir mauvaise réputation, je vais me renseigner ...

    Cordialement,
    Jean
    Copier collé de ton message !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Je ne connais pas son nom c'est un ami de ma propriétaire dont elle m'a donnée le numéro de portable.

  13. #12
    JD_Lyon

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    A nouveau, par principe / précaution, toujours éviter ce type de "professionnel", qui avant même d'intervenir et surtout d'avoir même vu la chaudière, critique déjà la marque
    Et choisissez vous même l'intervenant agréé par le fabricant ...

    Cordialement,
    Jean

  14. #13
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Je n'arrive pas à trouver les professionnels "agréés" sur leur site. J'ai appelé un autre chauffagiste qui peut venir jeudi soir. C'est une entreprise qui a bonne réputation ici donc j'espère que ça ira. J'ai annulé pour le "pote" de ma propriétaire.

  15. #14
    JD_Lyon

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonjour,

    Pourtant sur le site, vous avez une carte interactive pour trouver une StaTec (Station Technique) agréée Viessmann. Le lien direct est le suivant :

    http://webapps.viessmann.com/dealerL...=fr&country=fr

    En effet, la réputation est une chose, l'agrément fabricant une autre (gage notamment de la connaissance du produit )

    Cordialement,
    Jean

  16. #15
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Merci beaucoup, je ne la trouvais pas avec mon téléphone.
    L'entreprise n'y est pas mais je veux quand même voir si le professionnel trouve d'où vient le problème. Ils sont occupés de toutes nos chaudières dans nos différents logements et je pense que s'il ne trouve pas d'où ça vient il nous renverra vers quelqu'un d'autre.

  17. #16
    Tesnya

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonjour, me revoilà.
    Le chauffagiste est passé hier et c'était bien les boutons noir qu'il fallait tourner, il a forcé sur celui qui était coincé et a quand même dit que j'avais bien fait de ne pas forcer et de l'appeler.
    Il m'a bien expliqué comment utiliser la chaudière, il ne m'a pas fait payer

  18. #17
    JD_Lyon

    Re : Bar 0,5 - Chaudière à condensation Vitodens 222w

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tesnya Voir le message
    c'était bien les boutons noir qu'il fallait tourner, il a forcé sur celui qui était coincé et a quand même dit que j'avais bien fait de ne pas forcer et de l'appeler.
    C'était effectivement notre diagnostic ... le plus évident pour une chaudière "à la mauvaise réputation"

    Citation Envoyé par Tesnya Voir le message
    Il m'a bien expliqué comment utiliser la chaudière, il ne m'a pas fait payer
    Au moins un mainteneur "intelligent", que vous rappellerez certainement en cas de besoin

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F [Résolu]
    Par Mordy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2015, 22h04
  2. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 whsa pas d' ECS ? [Résolu]
    Par bobo2995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/01/2015, 18h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2014, 10h32
  4. [Thermique] Augmenter pression chaudière vitodens 222
    Par Grinouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 17h45
  5. [Thermique] Chaudière condensation Viessmann Vitodens 222 se met tout le temps en défaut
    Par invite452ae015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2011, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...