aidez moi pb caméscope sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aidez moi pb caméscope sony



  1. #1
    invite1ed3dad2

    aidez moi pb caméscope sony


    ------

    Bonjour,
    Lors de notre voyage de noce, une vague a recouvert mon mari qui était en train de filmer. Mon mari à séché mais le caméscope a rendu l'âme !!! Il s'agissait d'un SONY DCR TR 7000 E. Nous avons racheté un nouveau caméscope SONY, mais celui ci ne lit pas les k7 filmées par notre ancien caméscope. Que puis-je faire ????? Nous voulons juste transférer sur DVD le film de notre voyage de noce. Comme on ne s'y connait pas trop, y aurai-il qq'un de très gentil pour nous expliquer ce que nous pouvons faire ????? Merci INFINIMENT Marie

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : aidez moi pb caméscope sony

    Bonsoir marie3359 et tout le groupe

    Je compatis à ton malheur, qui ne sera, je l'espère, que provisoire

    Tu ne dis pas quel est le standard ou le format de ces cassettes. La recherche google que je viens de faire ne me renseigne pas.

    S'il s'agit de cassettes DV, je pense que n'importe quel camescope numérique doit faire l'affaire.

    Il faut transférer les films sur un PC, (ou un Mac que je connais moins) au moyen d'un câble Ieee1394 et un logiciel d'acquisition.

    Généralement, il faut faire du montage avec des titres et de la musique, puis avec les paragraphes ainsi créés, réaliser le DVD qui est bon à graver.

    Je me demande si le nouveau camescope n'est pas le modèle qui grave sur DVD, et qui, bien sûr, ne prévoit pas de cassette

  3. #3
    invite1ed3dad2

    Re : aidez moi pb caméscope sony

    Alors les k7 sont des HI8. Nous avons acheté un nouveau caméscope HI8 mais qui ne lit pas nos anciennes k7 car la vitesse de lecture ne doit pas être la même (équivalent du digital 8). Ayant ce nouveau caméscope, on ne peut quand même pas racheté d'occasion (mais quand même très cher) le même caméscope que le 1er.... je pense qu'il doit y avoir une autre solution, mais laquelle ???? MARIE

  4. #4
    invite0eb71de4

    Re : aidez moi pb caméscope sony

    Citation Envoyé par marie3359
    Alors les k7 sont des HI8. Nous avons acheté un nouveau caméscope HI8 mais qui ne lit pas nos anciennes k7 car la vitesse de lecture ne doit pas être la même (équivalent du digital 8). Ayant ce nouveau caméscope, on ne peut quand même pas racheté d'occasion (mais quand même très cher) le même caméscope que le 1er.... je pense qu'il doit y avoir une autre solution, mais laquelle ???? MARIE
    Bonjour
    Sauf erreur ,ton 7000e est un digital8,si tu as acheté un hi8 tu ne peux pas relire ta cassette
    hi8=analogique
    digital8=numérique
    Je sais ,ce sont le même format de cassette!
    Certain digital relisent le hi8 mais pas l'inverse
    Actuellement ,en neuf,il reste le dcr trv480e (400€) sur le net sinon en occasion tu peux retrouver le même que le tien mais ils sont vendus chers
    Sache aussi que le même modèle pourrait aussi ne pas relire ta cassette (alignement de têtes)
    Tu peux fouiner sur LE REPAIRE com va sur sujet DIGITAL8 je viens de sortir d'un problème similaire au tien
    Sinon pour une cassette tu peux trouver une societe (env 40€ la cassette)
    Bonne chance
    Si tu veux d'autres infos,envoie moi un mail a stephane59 sur club-internet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : aidez moi pb caméscope sony

    Bonjour marie3359 et tout le groupe

    Je reviens sur ce que j'ai écrit, puisque, comme le signale lajustch qui connait bien, il ne s'agit pas de numérique mais d'analogique. La capture ne pourra donc se faire par le câble indiqué, mais seulement au moyen d'une carte d'acquisition, interne ou externe, et en analogique.

    Bien sûr, il ne faut pas chercher à acheter une machine de ce type. Fais le "tour des popotes" de tes amis, des amis des amis, pour te faire prêter le camescope le temps de faire la capture. Il y a peut-être, parmi tous les gens que tu vas contacter, quelqu'un qui dispose du matériel d'acquisition. Là également, pour une fois, même si elle est importante, je ne sais pas si l'achat de la carte est justifié.

    PS: certains possesseurs ont des camescopes qui ne peuvent plus enregistrer, mais qui peuvent encore lire. Ceci pour dire que certains camescopes (du bon type) peuvent aussi te convenir.
    Dernière modification par gienas ; 19/04/2006 à 16h55.

Discussions similaires

  1. Camescope Sony C:32:11
    Par invitec09b11a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 15h40
  2. camescope sony
    Par invite14f404fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 18h13
  3. [Brun] camescope sony
    Par invite14f404fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 13h16
  4. [Brun] caméscope sony
    Par invite58ad92fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 17h46
  5. [Divers] camescope sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...