bonjour , j'ai un collègue de travail qui ma passer sont moteur de spa pour voir si je peut y jeter un œil mais la je bloque un peu .
c'est un bloc moteur de spa dont la carte mère avait cramé , il a donc changer la carte puis la prise et toujours rien , ça ne marche pas .
normalement dés que l'on branche le bloc le moteur ce mais en marche ( a vérifier , je lui poserai la question ) et on allume l'écran ...
la prise possède une touche reset , j'ai voulu tester le moteur a part pour voir si il n'étais pas griller mais non il marche très bien .
donc la prise fonctionne ( elle est neuve ) , le moteur fonctionne , la carte fonctionne ( elle est neuve ) , j'ai bien le courant qui arrive a l'écran en haut mais il ne s'allume pas ( il est relier par le gros transfo noir (voir photo) ) ,la résistance du spa doit fonctionner je pense et la petite pompe en dessous aussi .
quand j'appui plusieurs fois sur le bouton reset de la prise ( ce qui envoie plein d'impulsion du coup ) au bout de quelque seconde j'ai le moteur qui ce mais en marche mais juste une demi seconde .
je suis novice et je n'ais pas de machine ou du savoir faire pour tester autre chose .
merci pour votre aide ( et non je n'ais pas la référence de l'appareil )
-----