Bonjour,
Je me permets d'exposer mon problème sur ce site, car je tourne en rond.
Depuis le changement d'heure, c'est à dire, un mois environ, j'ai un problème avec mon ballon d'eau chaude.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, selon les semaines, nous avons des périodes allant de 2 à 4 jours où notre ballon d'eau chaude ne chauffe plus. Pour exemple, la semaine passée, nous avions de l'eau chaude jusqu'au mercredi, ensuite notre ballon n'a pas chauffé jusqu'au lundi suivant, que ce soit en heures creuses ou pleines (marche forcée ou non) le ballon reçoit un signal électrique mais il ne fonctionne pas, pour ensuite refonctionner durant quelques jours de manière tout à fait correct avant de s'arrêter de nouveau.
J'ai donc appeler le fournisseur du Ballon (Sauter) qui m'a dit de me tourner vers mon fournisseur électrique car il leur semblait impossible que le problème vienne de leur chauffe eau, car pour eux, si la sonde ou une autre pièce était défectueuse elle ne pourrait pas fonctionner de nouveau correctement quelques jours plus tard. J'appelle donc un électricien pour qu'il vérifie mon installation et voir si le problème vient de moi, et vérifier que le bouton heures creuses / heures pleines fonctionne correctement. D'après lui (il est passé un jour où le ballon fonctionnait), le problème devait être électrique et mon fournisseur ne devait pas délivrer la puissance nécessaire durant la période où je n'avais plus d'eau chaude. J'appelle donc mon fournisseur qui après plusieurs jours me rappelle pour me dire qu'à leurs yeux, le problème vient de mon ballon et qu'il serait préférable d'appeler un plombier....
J'avoue ne plus savoir quoi penser et quoi faire. Si je fais venir un plombier pour qu'il fasse le même constat que l'électricien, je ne vois pas trop d'intérêt...
Donc si vous aviez des pistes pour m'aider, à mon sens je pense qu'il s'agit d'un problème de relais de la part du fournisseur d'électricité, puisque je ne vois pas comment mon ballon pourrait avoir des problèmes uniquement depuis le changement d'heure et que le problème apparaisse d'un jour à l'autre.
Merci d'avance
Kris
-----