[Thermique] Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude



  1. #1
    doublenico

    Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier matin, je n'ai plus d'eau chaude.
    Les premiers problèmes sont apparus la semaine dernière lorsque nous avons remis le chauffage, on s'est aperçu qu'il n'y avait plus d'eau chaude, un simple redémarrage et c'était bon.
    Nous avons ensuite coupé le chauffage (position gel) et plus d'eau chaude... Il fallait donc laisser le chauffage sur1 ou 2 et l'eau chaude repartait.

    Depuis vendredi, peu importe la combinaison, il y a un tout petit peu d'eau chaude puis froide, la température clignote souvent. De plus l'indicateur de la flamme (diode verte s’éteint souvent, je relance alors puis elle revient pour repartir souvent peu de temps après.

    Auriez-vous une idée ? Merci

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Bonjour, tu es en mode confort ou éco pour l'eau chaude ? quel température as-tu réglée pour l'eau chaude ?

    Je suppose que c'est une ELM Leblanc Megalis NGLA24-5H, et que le "400" est une erreur de frappe, c'est ça ?

    Tu fonctionne pour l'eau chaude "avec message de demande" ou "sans message de demande" ?

    La chaudière n'affiche aucun code erreur ou panne ?

    Dans la notice page 30 et 31 on t'explique comment gérer les anomalies, as tu suivi les procédures qui y sont décrites ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    doublenico

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Bonjour,

    Pardon pour la réponse tardive
    Pour la référence, je confirme le 400 (c'est sur l'étiquette, collée)

    La société qui s'occupe de l'entretien est passée hier et c'est la turbine (il l' a retiré, nettoyé. Ca a refonctionné quelques heures après leur passage mais depuis hier soir plus d'eau chaude).

    Je dois donc les rappeler pour faire changer cette pièce.
    Pour rappel, l'indicateur de flemme s'affiche mais disparaît rapidement, l'eau chaude démarre timidement (sûrement ce qui avait eu le temps de chauffer) et devient froide. J'ai beau éteindre le robinet eau chaude et le relancer, le chauffeau ne se relance pas alors que le chauffage lui fonctionne.
    Et si je la relance, c'est le même résultat...

    Me reste à faire valider le remplacement par mon gérant (je suis locataire)

  4. #4
    doublenico

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Tu fonctionne pour l'eaeu chaude "avec message de demande" ou "sans message de demande" ?
    Je ne comprends pas cette question, désolé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Bonjour, en fait tu ne réponds quasiment à aucune de mes questions, dans ces circonstances il est très compliqué de t'aider...

    As tu la notice ?

    Si c'était la turbine le chauffage ne fonctionnerait pas non plus... c'est sûr que c'est pas ça.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    doublenico

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Bonjour, tu es en mode confort ou éco pour l'eau chaude ? quel température as-tu réglée pour l'eau chaude ?

    Je suppose que c'est une ELM Leblanc Megalis NGLA24-5H, et que le "400" est une erreur de frappe, c'est ça ?

    Tu fonctionne pour l'eau chaude "avec message de demande" ou "sans message de demande" ?

    La chaudière n'affiche aucun code erreur ou panne ?

    Dans la notice page 30 et 31 on t'explique comment gérer les anomalies, as tu suivi les procédures qui y sont décrites ?

  8. #7
    doublenico

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Bonjour, tu es en mode confort ou éco pour l'eau chaude ?
    J ai essayé les 2 modes mais je suis principalement en mode confort.
    quel température as-tu réglée pour l'eau chaude ?
    38

    Je suppose que c'est une ELM Leblanc Megalis NGLA24-5H, et que le "400" est une erreur de frappe, c'est ça ?
    Pas d erreur sur le 400

    Tu fonctionne pour l'eau chaude "avec message de demande" ou "sans message de demande" ?
    Je ne comprends pas la question

    La chaudière n'affiche aucun code erreur ou panne ?
    Non aucun code ou erreur, seul le voyant de la flemme s éteint (la température est bien visible )

    Dans la notice page 30 et 31 on t'explique comment gérer les anomalies, as tu suivi les procédures qui y sont décrites ?
    Oui sachant que pour mon cas il n'y a que le redémarrage.

    Merci

  9. #8
    doublenico

    Re : Megalis 400 NGLA24-5H : plus d'eau chaude

    Pour la turbine c'est pourtant là conclusion de la société qui fait l'entretien, c est inquiétant

Discussions similaires

  1. Megalis NGLA24-5H : localisation du bornier pour brancher un thermostat
    Par O_L dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2015, 18h23
  2. Megalis NGLA24 5H - s'emballe pour rien
    Par NGLA24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2014, 11h34
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis ngla24 : code erreur E5 ?
    Par inviteef333332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 16h22
  4. [Blanc] chaudière elm leblanc mégalis NGLA24 4H
    Par invited1453c4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 20h47
  5. [Blanc] Probleme Megalis 400 NGLA24-5H
    Par inviteef3e672a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2009, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...