Bonjour,
Je viens d'arriver chez vous suite a une recherche qui m'a menée sur ce topic
Je viens de remettre une chaudière fioul en service, que je n'avais jamais utilisée, suite a la suppression du poêle bouilleur qui était également sur le circuit.
- Le 8 août, je suis livré en fioul (ordinaire) par Fi*ulmarket (camion T*tal)
- Le 26 août, remise en service et révision de la chaudière, celle-ci démarre immédiatement malgré un arrêt de plusieurs années
- Le 17 septembre, en prévision de l'hiver, je veux remettre la chaudière en route pour peaufiner la purge des radiateurs : pas de démarrage, le brûleur ne tourne pas et se met en sécurité.
Je démonte le brûleur, je me rend compte que la pompe est bloquée, je la démonte, la débloque. Je remonte, la chaudière démarre sans problèmes. Pour être sur, je la redémarre plusieurs fois sans problèmes.
Quelques jours après, je réessaie, elle est de nouveau bloquée. Pour être tranquille j’achète une pompe neuve le 28 septembre, pour la bagatelle de presque 240€, tout semble aller bien. ça semble aller bien, en début de cette semaine, la chaudière s'est mise en route normalement quant la température a baissé, tout semble aller bien....
Jusqu’à ce soir, elle a tenté de se mettre en route et de nouveau bloquée, elle ne tourne pas et s'est mise en sécurité. Même symptôme, je pense qu'assez certainement la pompe neuve est déjà grippée
Chaudière : Riello insième a ventouse filtre dégazeur neuf
Quant j'ai acheté la nouvelle pompe, le vendeur m'a parlé des problèmes de fioul qui pouvaient la gripper (me précisant au passage que ce n'était pas garanti). Je vais retourner le voir demain pour lui demander conseil, puis je vais appeler le vendeur de fioul, mais je m'inquiète un peu de comment ça va se passer avec eux : vont il faire quelque chose, et quid des deux pompes ?
Je suis un peu démoralisé, la...
-----