[Thermique] Chaudière De Dietrich murale baisse de pression
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chaudière De Dietrich murale baisse de pression



  1. #1
    invite10887781

    Chaudière De Dietrich murale baisse de pression


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière De Dietrich MCA 25/28 Mi (3 ans) qui a un problème de pression d'eau qui baisse d'environs 0.2 bars voir plus tous les jours.
    Du coup je me retrouve à moins de 0.5 bars de pression à la fin de la semaine au lieu de 2 bars ...

    Je ne pense pas que cela vienne du vase d'expansion car je l'ai regonflé à 1 bars et il n'y a pas non plus d'eau qui sort de la valve.

    J'ai remarqué que la pression baisse même lorsque la chaudière est complètement éteinte pendant une semaine, d'autre part lorsque je remet de l'eau j'arrive très difficilement à atteindre les 2 bars.

    Je ne vois aucune fuite d'eau sur le circuit de chauffage qui est un plancher chauffant RDC et étage.

    Cette eau va bien quelque part ???

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour

    Commencer par procéder par un test étape par étape :

    - fermer toutes les vannes arrivée et départ d'avant les collecteurs des planchers chauffants et vanne arrivé départ de la chaudière et faites remonter la pression à 2 bars pile et que constatez vous ?
    - quand vous tirez d'eau chaude toutes vannes fermées il y a baisse de pression quand vous tirez d'eau chaude sanitaire ?
    - ensuite ouvrir les vannes arrivée départ de la chaudière.
    - ensuite ouvrir les vannes d'un seul étage et constater.
    - puis fermer les vannes précédemment ouvertes et ouvrir ceux de l'autre étage et constater
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Ok merci je vais essayer de faire ça ce soir et voir demain.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par 1342Matrix Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une chaudière De Dietrich MCA 25/28 Mi (3 ans) qui a un problème de pression d'eau qui baisse d'environs 0.2 bars voir plus tous les jours.
    Du coup je me retrouve à moins de 0.5 bars de pression à la fin de la semaine au lieu de 2 bars ...

    Je ne pense pas que cela vienne du vase d'expansion car je l'ai regonflé à 1 bars et il n'y a pas non plus d'eau qui sort de la valve.

    J'ai remarqué que la pression baisse même lorsque la chaudière est complètement éteinte pendant une semaine, d'autre part lorsque je remet de l'eau j'arrive très difficilement à atteindre les 2 bars.

    Je ne vois aucune fuite d'eau sur le circuit de chauffage qui est un plancher chauffant RDC et étage.

    Cette eau va bien quelque part ???

    Merci de m'aider.
    Avant tout, débranche le mise à l'égout de la soupape chauffage 3 b et place un récipient dessous, il est probable qu'elle soit fuyarde.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour, bienvenue en dépannage,



    Avant tout, débranche le mise à l'égout de la soupape chauffage 3 b et place un récipient dessous, il est probable qu'elle soit fuyarde.

    Cordialement Marc.
    Bonjour,

    Concernant la soupape de sécurité 3 bars j'ai mis un seau en dessous toute la nuit et aucune fuite.

  7. #6
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour

    Commencer par procéder par un test étape par étape :

    - fermer toutes les vannes arrivée et départ d'avant les collecteurs des planchers chauffants et vanne arrivé départ de la chaudière et faites remonter la pression à 2 bars pile et que constatez vous ?
    Bonjour, hier soir j'ai fermé tous les circuits de chauffage RDC et Etage, par contre j'ai laissé la pression à 1.4 bars

    - quand vous tirez d'eau chaude toutes vannes fermées il y a baisse de pression quand vous tirez d'eau chaude sanitaire ?
    Justement j'ai pris une douche ce matin et je suis passé voir la chaudière, la pression a augmenté de 0.2 depuis hier soir et est passé à 1.6 bars !

    - ensuite ouvrir les vannes arrivée départ de la chaudière.
    - ensuite ouvrir les vannes d'un seul étage et constater.
    Par la suite j'ai rouvert seulement le circuit de chauffage du RDC et la pression est retombé à environ 1.3 bars

    - puis fermer les vannes précédemment ouvertes et ouvrir ceux de l'autre étage et constater
    Je n'ai pas eu le temps de rouvrir l'étage ...

    Donc conclusion ? Pourquoi la pression augmente lorsque je tire de l'eau chaude et que le chauffage est fermé ?
    D'autre part il y aurai une fuite au niveau du circuit de chauffage ? car la pression est redescendu à l'ouverture de celui-ci ...

  8. #7
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Pas de réponse ???

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Je pense que vase d’expansion ne travaille plus bien (membrane trouée) OU une fuite quelque part dans le plancher ...
    Avez vous fait quelque chose sur la dalle dernièrement ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    Tu as débranché la soupape 3 b comme demandé ? L'augmentation de pression, circuits chauffage fermés est normale, augmentation de température d'une faible quantité d'eau.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    Oui j'ai bien débranché la soupape de sécurité 3 bars hier soir et pas de fuite ce matin.

  12. #11
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Je pense que vase d’expansion ne travaille plus bien (membrane trouée) OU une fuite quelque part dans le plancher ...
    Avez vous fait quelque chose sur la dalle dernièrement ?
    Non je doute que le vase y soit pour quelque chose car il s'est gonflé proprement jusqu’à 1 bar et je n'ai pas d'eau qui sort de la valve quand je le dégonfle.

    Non je n'ai rien fait sur la dalle depuis la construction de la maison il y a 3 ans.

    Je pense que je vais tenter de fermer le PC du RDC et laisser en fonctionnement seulement celui de l'étage et voir sur 2 jours si la pression descend toujours.
    Dernière modification par 1342Matrix ; 20/10/2016 à 14h51.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Citation Envoyé par 1342Matrix Voir le message
    Non je doute que le vase y soit pour quelque chose car il s'est gonflé proprement jusqu’à 1 bar et je n'ai pas d'eau qui sort de la valve quand je le dégonfle.

    Non je n'ai rien fait sur la dalle depuis la construction de la maison il y a 3 ans.

    Je pense que je vais tenter de fermer le PC du RDC et laisser en fonctionnement seulement celui de l'étage et voir sur 2 jours si la pression descend toujours.
    Tu ne peux pas placer un manomètre sur le PCBT ? Par exemple à la place d'un purgeur, ce serait plus facile à suivre la chute éventuelle de la pression.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Non désolé ça je ne sais pas faire ...

  15. #14
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    J'ai toujours ma baisse de pression mais en pire ! Maintenant je met 2 bars le matin à 9h et le midi plus que 1 bar et le soir à 18h 0 bar et bruit d'écoulement d'eau dans la chaudière

    Les tests que j'ai déjà fait:

    - Mettre un seau en dessous de la soupape 3 bars ==> rien pas une goutte d'eau
    - fermer le les vannes départ et retour chauffage ==> ça marche pas de baisse de pression
    - fermer les vannes au niveau du collecteur plancher chauffant ==> la pression descend toujours
    - regonflage du vase d'expansion à 1 bar ==> la pression descend toujours et pas de fuite au niveau de la valve

    Je ne sais plus quoi faire ... il y a d'autres tests à faire pour savoir si ça vient du vase ?

    Merci pour votre aide.

  16. #15
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour
    ça indique une fuite quelque part à un des 2 gros tuyaux arrivée ou départ de la chaudière vers le collecteur.
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 26/01/2017 à 13h46.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  17. #16
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    ça indique une fuite quelque part à un des 2 gros tuyaux arrivée ou départ de la chaudière vers le collecteur.
    C'est forcément une fuite d'eau ? ou est ce que ça peut être une fuite d'air ?

    Autre chose quand je frappe sur le vase d'expansion sa résonne comme s'il était vide.
    Dernière modification par 1342Matrix ; 26/01/2017 à 13h50.

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    C'est forcément une fuite d'eau ? ou est ce que ça peut être une fuite d'air ?
    Mais c'est de l'eau qui est dans les tuyaux, pas l'air...
    Les tuyaux dont je parle tu les vois ou ils sont dans le plancher ? comment sont ils raccordés ? regardes un peu par là : on trouve bien une tache d'humidité quelque part, que soit dans le mur dans la dalle, parterre, etc...

    Si c'est sous la dalle difficile d'imaginer donc faire comme suit :
    Couper la chaudière (= le mettre en hors service)
    fermer les vannes d'un seul tuyau de liaison par exemple le tuyau de départ.
    le tuyau de retour tu le laisses ouvert
    Faire monter la pression et voir si la pression ne baisse pas
    si la pression ne baisse pas tu fais la même opération avec le tuyau de retour
    Faire monter la pression et voir si la pression ne baisse pas
    Si ca baisse ca veut dire que c'est par ce tuyau là que ca fuit....
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 26/01/2017 à 14h09.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #18
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Merci pour ton aide

    J'ai la parti qui va au RDC qui est en cuivre et visible jusqu'au collecteur, la je peux te dire qu'il n'y a aucune fuite.

    Par contre j'en ai une autre que va à l'étage en passant par les combles perdus dans la laine de roche pour arrivé au collecteur de l'étage.

    Je n'ai pas de tache d'humidité dans le plafond.

    Je vais quand même faire le test que tu m'a indiqué ce soir et je te tiens au courant. Merci.

  20. #19
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Je n'ai pas encore pu faire le test car il fait encore bien froid.

    Sinon j'ai remarqué que quand je remettais de l'eau dans la chaudière, la pression passe de 0 à 1.5 bars en 2 secondes et il faut quasi 3 minutes pour passé de 1.5 à 2 bars puis impossible de dépassé les 2 bars.

    Est ce normal ?

  21. #20
    Ulyssesourd

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Sinon j'ai remarqué que quand je remettais de l'eau dans la chaudière, la pression passe de 0 à 1.5 bars en 2 secondes et il faut quasi 3 minutes pour passé de 1.5 à 2 bars puis impossible de dépassé les 2 bars.
    Oui c'est normal : ça remplit ton circuit qui s'est vidé de son eau...
    2 secondes : ça met la pression dans la chaudière ensuite l'eau monte vers le circuit jusqu'à se bloquer à 2 bars : ce doit être la pression maximale calibrée par ton limiteur de pression monté en amont de l'arrivée compteur d'eau froide.
    et 3 minutes ca fait bcp de litres d'eau ...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  22. #21
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Mais cette eau elle est passé où ????

    Mon limiteur est bloqué à 3 bars et non 2 bars d’ailleurs par le passé je pouvais monté à 2.5 bars rapidement et ce n'est plus la cas maintenant bizarre.

  23. #22
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour

    Pour info j'ai regonflé de nouveau le vase à 0.75 bar comme marqué dessus ... et bah toujours baisse de pression

    Sinon j'ai remarqué qu'il y avais pas mal de gouttes qui sortais du tuyau de condensats, j'ai bien peur qu'il y est une fuite au niveau du corps de chauffe

    Pour le savoir on m'a dit d'éteindre la chaudière et de mettre une bassine toute la nuit ... je vais essayer de faire ça dès qu'il fait meilleur.

    Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !

  24. #23
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    J'ai éteins la chaudière et mis le tuyau de sorti des condensats dans une bouteille d'eau de 1l5.

    Une heure plus tard j'ai environ 100ml d'eau dans la bouteille et une pression qui à baisser de 0.1 bar

    Est ce que cela confirme pour autant que j'ai une fuite au niveau du corps de chauffe ?

  25. #24
    laurent1981

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour, les systèmes de chauffage pour la plupart possède un disconnecteur entre l'arrivé d'eau ville et le remplissage de la chaudière, il arrive régulièrement que ceci fuit, il me semblerai opportun de vérifier ce composant du circuit.
    cordialement

  26. #25
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    Non je ne pense pas que ça vienne du disconnecteur car il n'est pas au même endroit et j'ai un tuyau qui sort de lui en cas de fuite.

    Nom : S101193.jpg
Affichages : 6002
Taille : 7,7 Ko

    Le corps de chauffe:/contribution_site_france/dossiers_de_presse/systemes_d_eau_chaude_sanitair e_de_dietrich_juin_2009/3_photo_corps_de_chauffe_innov ens_mca/1072566-

    Suppression des photos hébergées hors du site, les placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique en suivent le lien en épinglé.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/02/2017 à 17h22.

  27. #26
    Gersois

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonsoir. Un cas intéressant. Alors, a la bouteille continué à remplir? Et a la pression continué à baisser?

    As-tu pensé à fermer les vannes départ et retour chauffage ?

  28. #27
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    Oui j'avais bien fermer les vannes de départ et retour chauffage quand j'ai remplis la bouteille enfin je crois tu me met un doute.

    J'ai laisser seulement 1 heure pour le moment pour des besoins sanitaires et chauffage.
    Dernière modification par 1342Matrix ; 07/02/2017 à 17h04.

  29. #28
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Mais c'est de l'eau qui est dans les tuyaux, pas l'air...
    Les tuyaux dont je parle tu les vois ou ils sont dans le plancher ? comment sont ils raccordés ? regardes un peu par là : on trouve bien une tache d'humidité quelque part, que soit dans le mur dans la dalle, parterre, etc...

    Si c'est sous la dalle difficile d'imaginer donc faire comme suit :
    Couper la chaudière (= le mettre en hors service)
    fermer les vannes d'un seul tuyau de liaison par exemple le tuyau de départ.
    le tuyau de retour tu le laisses ouvert
    Faire monter la pression et voir si la pression ne baisse pas
    si la pression ne baisse pas tu fais la même opération avec le tuyau de retour
    Faire monter la pression et voir si la pression ne baisse pas
    Si ca baisse ca veut dire que c'est par ce tuyau là que ca fuit....
    Pour info ça baisse pareil même en fermant de tour à tour les tuyaux

  30. #29
    Gersois

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour, la question me vient à l'esprit: c'est bien le tuyau de sortie des condensats, uniquement de condensats ?
    Citation Envoyé par 1342Matrix Voir le message
    le tuyau de sorti des condensats

  31. #30
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich murale baisse de pression

    Bonjour,

    Oui tout à fait seulement du tuyau des rejets des condensats.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 26/06/2016, 18h39
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 15h00
  3. [Thermique] Baisse de pression chaudière De Dietrich city 1.24
    Par invite5750dff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2012, 21h16
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 2.24 FF GN : baisse de pression !
    Par invite598fa272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 21h32
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...