[Thermique] Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]



  1. #1
    IZA76

    Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]


    ------

    Bonjour a toutes et tous, et par avance merci pour votre aide

    voilà ma chaudiere murale Niagara chaffoteaux depuis presque 2 mois perd régulièrement de la pression, environ 0.2 bars par semaine
    le vase d'expansion a été verifié 2 fois par ma societe d'entretien (savelys), à 0.7 bar à froid(derniere verif la semaine derniere), là je viens de reverifier et il sort bien de l'air par la valve

    la soupape chauffage ne semble pas humide, j'ai passe un mouchoir en papier, aucune trace d'humidité
    les 3 tuyaux transparents ( relies au vase sanitaire, au vase chauffage et disconnecteur je crois) qui font office d'envoi à l'égout ne sont pas humides .

    le circulateur semble fonctionner

    toutes les 5 jours je remettais de l'eau mais avec difficulté, tres long,
    j'ouvre bien les 2 vannes d'arrvee d'eau placée en parallèle Mais je n'arrive jamais à depasser 1.2 bars (???) et je n'entends aucun bruit d'eau qui arrive et la pression met un temps fou a remonter 10 à 15mn pour 0.2 bars et donc toujours sans depasser 1.2 bars

    quand j'ouvre les purges des radiateurs de l'eau sort bien !

    j'ai 2 purgeurs automatiques(arrivee et depart chauffage) dans la chambre la plus eloignée de la chaudiere à l'étage ( maison individuelle à 1 etage et chaudiere au sous sol)
    les bouchons sont fermés mais il y a des trous dans les capuchons

    bref je craque !!!! je n'y comprends rien
    où va l'eau que je rajoute ???
    j'ai verifié aussi chaque radiateur et chaque robinet , pas d'humidité
    le seul endroit non verifie serait 2 ou3 passages dans des murs mais pas de trace exterieure d'humidite ?

    auriez vous une idée?
    merci de votre aide ...car la société attend que ma chaudiere tombe vraiment en securité pour revenir..

    joyeuses fetes à tous

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    les deux bouchons des purgeurs doivent être ouvert(ce sont des purgeurs automatique)
    pour les difficultés de remplissage soit vous n'avez pas beaucoup de pression sur le réseau ou vous avez un problème avec le disconnecteur.
    pour la fuite il faut vérifier votre installation complètement,après il faut voir le corps de chauffe et dans la chaudière,mais 0,2 bar par semaine cela ne fait pas beaucoup d'eau,il va être difficile de trouver;
    cdlt

  3. #3
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Merci bcp pour votre aide passelaigue
    je vais donc reouvrir les purgeurs
    pour le disconnecteur ptet quil est entartre, cela se demonte facilement sans risque ?
    En visuel apres ouverture de la chaudiere, aucune trace de calcaire sous le corps de chauffe qui pourrait expliquer une fuite ayant vite sechee, si cest une fuite du circuit exterieure je crois que je vais laisser tomber et tenter de remettre un peu d eau en jouant avec mon reducteur de pression le positionner sur 3 bars juste le temps de rajouter de leau pour voir si cest la pression qui arrive qui est en cause ou le disconnec teur
    encore merci pour votre reponse ☺

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    votre réducteur de pression est réglé à combien?il faut environ 4 bars.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bjr passelaigue et merci pour votre message

    Ouh la mon reducteur de pression est regle a 1,8 bar pour toute la maison car au dessus javais des coups de belier dans toutes mes canalisations ,
    sinon je commence a croire que le corps de chauffe est ptet en cause car le matin il y a une odeur de fumee dans la piece ou se trouve la chaudiere
    merci
    bien sincerement,
    isa

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    a 1,8 bar votre disconnecteur n'est peu être pas en cause,il faudrait augmenter votre pression et mettre provisoirement la pression chauffage à 2,5 bar,si il y a une fuite vous aurez plus de chance de la voir à cette pression et ne pas oublier de regarder le corps de chauffe.
    cdlt

  8. #7
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Re,
    oui je vais suivre votre conseil , merci bcp
    bon peut etre pas aujourdhui , on va pas tenter le diable un 24 decembre,
    mais je vous tiens au courant de la suite de l'aventure des que je procede aux tests
    encore merci pour votre aide passelaigue
    a bientot
    isa

  9. #8
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Mon impatience a parle
    jai remonte ma pression generale
    puis rajouter de l'eau a la chaudiere, aucun soucis elle est remontee et jentendais bien l'eau circuler donc disconnecteur en forme

  10. #9
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Il semblerait que mon message ait ete coupe pour partie
    donc disco ok
    a suivre pour la fuite, rien vu pour le moment sur le corps dechauffe, en chauffe
    sicest donc le circuit externe qui est en cause, je vais attendre devoir des traces..
    une question avec les purgeurs automatiques, je nai pas besoin de purger les radiateurs a chaque rajout d'eau ?
    Encore merci pour tout passelaigue, et jevous tiens au courant pour la suite

    isabelle

  11. #10
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bonjour à toutes et tous,

    me revoilà avec ma Niagara murale
    je resume : disconnecteur ok, corps de chauffe ne semble pas en fuite
    j'ai augmenté la pression hier à 1.5 a froid , cette nuit(enfin ce matin je pense) la soupape chauffage a craché , pas beaucoup mais quand meme
    je pensais que la soupape était tarée à 3 bars ?
    je ne pense pas qu'en chauffe on passe de 1.5 à 3 bars , au pire 2.1 non ?
    est ce a dire que la soupape est fatiguée ? ou que le vase est fatigué ?
    pourtant le vase est correct d'apres les techniciens savelys (air qui sort par la valve)

    si la soupape n'est plus etanche est ce que cela expliquerait une micro fuite et la baisse de pression initiale de 0.2 bar par semaine ?

    merci pour votre aide
    isabelle

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    il aurait fallu voir en chauffe si la pression montée,il se peu que la soupape soit fatiguée et lâche de la pression avant les trois bars..ce n'est pas par ce que le vase a un peu d'air qu'il fasse sa fonction correctement,il faut le vérifier à vide,vannes chauffage fermées et soupape ouverte,dans un premier temps regonflez le vase correctement et faire des essais.
    cdlt

  13. #12
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bjr Passelaigue

    Elle vient de chauffer un peu jusque 50° (temperature chauffage), la pression est montee à 1.9 max , pas de fuite par la soupape
    le matin elle se declenche à 6h et chauffe pas mal pour rattraper le deficit de temperature de la maison , mais je doute qu'elle soit montee à plus de 2.5, je dirais 2.2 max

    je n'ai malheureusement pas de mano avec gonfleur donc pour le vase je vais refaire appel a la societe d'entretien
    on s'oriente donc vers un souci soupape et/ ou vase ??
    si c'est ca en fin de compte, ça me rassure

    merci passelaigue

  14. #13
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    je pense comme vous :vase a regonfler et peu-être la soupape,
    si vous avez un thermostat d'ambiance il ne faux pas faire un abaissement de plus de 3°la nuit,sinon au delà de 3°vous ne faites plus d'économie
    cdlt

  15. #14
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bonsoir Passelaigue

    Merci pour cette info pour le thermostat d'ambiance, j'ai donc ramené le differentiel à 3°, ca evitera ainsi la surchauffe de fin de nuit .

    bonne soirée,
    jevous tiendrai au courant pour le vase et la soupape

    isabelle

  16. #15
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bonjour à vous

    je reviens vous tenir au courant d l'évolution : il n'y en a aucune !!!

    la chaudiere (Niagara murale de 6 ans)continue de baisser en pression mais ne crache plus , mais tjs de la buee dans le tuyau raccordé à la soupape
    j'avais mis 1.5 a froid le 30/12 ( en suivant les conseils avisés de passelaigue que je remercie encore )
    je suis à 1.2 bar à froid ca matin
    comme elle ne depasse plus les 2 bars en chauffe elle ne crache plus mais je vois de la buee sur le tuyau donc peut etre que la soupape continue de suinter ?

    bref j'ai demandé à la société d'entretien de commander vase et soupape, mais ca ne vient pas vite , la commande a été passée depuis 10 jours
    et maintenant j'ai peur que la soupape ne lache et m'empeche de rajouter de l'eau en attendant d'etre depannéé ...

    et j'en viens meme à douter encore sur cette fichue baisse de pression alors que plus d'eau ne sort plus visuellement ?

    j'ai mis du papier sur les purgeurs automatiques en haut de la maison pour voir si fuite (ils ont 15 ans) mais a priori rien
    et je me dis qu'une fuite (d'apres tout ce que j'ai lu) sur le circuit chauffage (tuyaux cuivre, radiateurs) occasionnerait une baisse de pression plus importante et plus rapide ?

    merci pour vos avis et soutien dans cette periode prise de tete

    iza

  17. #16
    cielblue69

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour

    le vase a priori a ete verrifier deja

    lorsque le chaugffage et leau chaude tourne vous voyez la pression augmentee?

    y a t il des vannes thermostatiques sur les radiateurs qui si ils sont tous fermer la chaudiere va pas aimer si il n y a pas de soupape differentiel

  18. #17
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonsoir Cielblue69 et merci pour votre aide

    en fait ils m'ont directos commandé( la société d'entretien) un vase sans reverifier la pression ,
    mais tjs pas reçu pour le moment
    sinon quand ca chauffe pour le chauffage en ce moment on passe de 1.2 à 1.6 a peu pres voire 1.7 le matin quand la temperature de la chaudiere augmente vu la duree de chauffe pour recuperer la temperature d'ambiance

    cote vannes thermostatiques j'en ai 3 a l'étage sur 3 radiateurs, elle sont vieillottes et ouvertes je pense puisque les radiateurs chauffent à fond
    mais eje vais les changer surement au printemps..

  19. #18
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    quand le vase commence à être mort,il se remplit progressivement d'eau,ce qui fait baisser la pression et en chauffant la pression monte.
    cdlt

  20. #19
    cielblue69

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    le vase d'expansion a été verifié 2 fois par ma societe d'entretien (savelys), à 0.7 bar à froid(derniere verif la semaine derniere), là je viens de reverifier et il sort bien de l'air par la valve au debut tu as dit sa ,tun a que 3 radiateurs qui chauffent ?

  21. #20
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Re ciel blue
    et bonsoir passelaigue

    je me suis mal exprimee : j'ai 3 radiateurs dont 3 thermostatiques les chambres à l'étage
    le vase a été verifiée une fois à 0.5 et gonflé à 0.7 (fin novembre je crois)
    puis je les ai rappelés suite à baisse de pression et vase à 0.7 d'apres le technicien

    donc j'en ai eu marre et j'ai porté la pression à froid à 1.5 pour eviter les rajouts tous les 5 à 7 jours

    à 1.5 a froid la pression dépassait 2 bars en chauffe , l soupape s'ouvrait
    on en avait discuté avec passelaigue

    je les ai rappelé, ils sont passé et avec ce que j'ai dit ils ont directos commandé le vase et al soupape mais toujours pas reçu (?)

    mais depuis que la chaudiere a perdu un peu d'eau elle a retrouvé une pression de 1.2 a froid (elle a chuté lentement et progressivement) la soupape ne crache plus car a chaud on ne depasse plus les 2 bars , je vois juste un peu de buee sur le tuyau transparent
    et la pression continue de baisser,

    quand j'avais moi meme appuyé sur la valve du vase j'avais de l'air et non de l'eau qui sortait
    d'où mon doute pour le vase ?
    et mon questionnement pour soient les purgeurs soit uniquement la soupape .

    pas evidnet d'expliquer, excusez moi
    j'expère avoir été un peu plus claire

    merci de voterevous

  22. #21
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Passelaigue, jai tellement la trouille que la chaudiere se mette en securite et que je ne puisse rajouter deau ...avec ce froid de canard...je vais essayer de patienter et verrai bienavec le nouveau vase, mais que lattente et longue et stressante quand on se sent impuissante
    bonne soiree a vous et merci

  23. #22
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    REbonjour à tous et par avance merci pour voter aide et vos explications

    j reviens donc sur mon souci de chaudiere murale niagara et sa pression
    il ya 8 jours l'enreprise de maintenance à remplacer vase d'expansion et soupape de securite
    la pression a été mise à 1.5 bar lors de la remise en route
    et voilà tout à l'heure la temperature de chaudiere etait à 30° (affichée) et la pression etait à 1.4
    alors que jusqu'alors elle se maintenait à 1.5

    je n'y comprends rien
    est ce que je m'inquiete pour rien ?
    dites moi vraiment svp

    qui plus est , un radiateur a commencé à faire un drole de bruit comme une goutte d'eau qui tombe à l'interieur (mais c'est peut etre un echo du'ne dilatation de canalisation ?)

    est ce que je dois laisser tomber ce pb de baisse de pression si je perds par semaine( ce qui ferait remettre de l'eau une fois par mois ?)

    merci pour vos explications et vos conseils

    isabelle

  24. #23
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    peu être que cette est dû à de l'air qui est sorti par les purgeurs auto,attendez quelque temps pour voir si ça baisse toujours
    cdlt

  25. #24
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bonjour passelaigue et je vous remercie d etre tjs a mon ecoute
    entendu je vais surveiller de loin , attendre pour voir levolution et tenter d etre moins obsedee
    bonne soiree a vous et merci

  26. #25
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    Bonjour à tous, Bonjour special à Passelaigue

    je viens vous rendre compte de l'évolution :
    apres a peu pres un mois de changement de vase et de la soupape , la temperature à froid de la chaudiere semble se stabiliser autour de 1.4 bar
    je pense donc que l'on peut dire que mon souci est "resolu " et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit externe de chauffage
    et je tiens à vous remercier et notamment Passelaigue pour votre aide
    la prochaine étape sera surement le changement des robinets des radiateurs mais c'est une autre histoire et un autre topic
    merci encore
    iza

  27. #26
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux baisse pression

    bonjour,
    quand on peu rendre service.....merci pour le retour;
    cdlt

  28. #27
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]

    Bonjour a tous ,
    malheureusement je rouvre mon post et tjs pour le meme soucis de baisse de pression,
    Comme nous l avions vu avec Passelaigue, le vase d expansion et la soupape a ete changee en debut fevrier, et la pression au bout d un mois se stabilisait a 1,4 a froid,
    malheureusement presque 2 mois apres, la pression est a 1,2 bars a froid,
    donc globalement perte de 0,1 bar par mois, apres diverses recherches sur internet, je ne vois qu un probleme de micro fuite ou de creation de gaz par electrolyse dans un circuit emboue les gaz partiraient par les purgeurs automatiques en haut de l installation et ela pourrait expliquer ma legere mais reguliere baisse de pression
    un desembouage pro etant tres cher, une recherche de Micro fuite n en parlons pas..je voudrais juste votre avis, est ce que vous laisseriez tomber et attendre que lachaudiere tombe a 0,8 bar, se mette en securite et rajouter de l eau a se moment la et repartir pour un tour....bref faire l autruche

    j ai peur de faire faire des travaux sachant que je suis seule et pas la bourse a Rotshild comme on dit et parfois le mieux est l ennemi du bien ...
    Dites moi svp si vous avez connu cela et dites moi aussi si je suis penible et que je me prends trop la tete
    merci de votre comprehension
    iza

  29. #28
    Cram 64

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]

    Bonjour,

    Citation Envoyé par IZA76 Voir le message
    Bonjour a tous ,
    malheureusement je rouvre mon post et tjs pour le meme soucis de baisse de pression,
    Comme nous l avions vu avec Passelaigue, le vase d expansion et la soupape a ete changee en debut fevrier, et la pression au bout d un mois se stabilisait a 1,4 a froid,
    malheureusement presque 2 mois apres, la pression est a 1,2 bars a froid,
    donc globalement perte de 0,1 bar par mois, apres diverses recherches sur internet, je ne vois qu un probleme de micro fuite ou de creation de gaz par electrolyse dans un circuit emboue les gaz partiraient par les purgeurs automatiques en haut de l installation et ela pourrait expliquer ma legere mais reguliere baisse de pression
    un desembouage pro etant tres cher, une recherche de Micro fuite n en parlons pas..je voudrais juste votre avis, est ce que vous laisseriez tomber et attendre que lachaudiere tombe a 0,8 bar, se mette en securite et rajouter de l eau a se moment la et repartir pour un tour....bref faire l autruche

    j ai peur de faire faire des travaux sachant que je suis seule et pas la bourse a Rotshild comme on dit et parfois le mieux est l ennemi du bien ...
    Dites moi svp si vous avez connu cela et dites moi aussi si je suis penible et que je me prends trop la tete
    merci de votre comprehension
    iza
    Perdre 0.1 b par mois n'est pas dramatique, le dégazage n'est sans doute pas terminé et des micro fuites par exemple sur les axes de robinets difficiles à soigner.


    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    passelaigue

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]

    bonjour,
    idem,pas grave;
    cdlt

  31. #30
    IZA76

    Re : Chaudiere Niagara 25 murale Chaffoteaux et Maury baisse de pression ? [Résolu]

    Bonjour et tout d abord excusez moi de ne pasavoir repondu plus tot , qqs soucis de sante se sont greffes...bref..
    merci pour vos reponses cram64 et passelaigue
    par contre je pense avoir fait une betise, lechauffage etant stoppe depuis 3 semaines, on etait donc tombe a 1.1 bar la semaine derniere, tjs a froid temperature de chaudiere21
    Bref, ce matin jai voulu verifier le vase d expansion mais sansvidanger car impossible de trouver la vanne de vidange, et je ne veux pas passer par la soupape de secu
    mais mon embout de pompe mal adapte a fait directement echapoe le gaz...bref, chaudiere a 0,3
    j ai reussi avec mon fils a regonfler a 1,3 malgre tout ,
    donc regonflage sans purge et avec de l air pas de l azote...je risque quoi ???

    Autre question la pression qui s affiche est bien celle du V.E chauffage alors pourquoi cette pression augmente t elle quand le ballon d eau est en chauffe( le ballon chauffe quand la temperature est vers 20 degres a lachaudiere) environ 3 fois par 24h
    apres la chauffe du balon d eau la temperature est a 55 degres
    pourquoi la chauffe du ballon influence la pression du circuit chauffage ????
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaudière gaz murale Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF
    Par Rovanor dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2013, 13h22
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara ff : ne redémarre pas ? [résolu]
    Par pento-57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 09h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2012, 15h03
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 10h32
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par opiniatre dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...