[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara ff : ne redémarre pas ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara ff : ne redémarre pas ? [résolu]



  1. #1
    pento-57

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara ff : ne redémarre pas ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de lâcher un post après avoir lu les sujets sur les pannes de chaudière chaffoteaux. Je pense avoir une nouvelle panne à déclarer .
    Nous avons donc une chaffoteaux et maury Niagara ff (plus de 6 ans donc modèle 23 ou 28). La chaudière n'a pas fonctionnée depuis longtemps (plus de 6 mois), l'ancienne propriétaire a fait réparer la chaudière (mise en sécurité régulière) avant que nous signons l'acte authentique. Cela fait 10 jrs que nous sommes propriéataire et la chaudière a un fonctionnement anormale. Le réparateur de l'ancienne proprio est revenu nous fait un devis de 300 euros pour remplacement de la carte IONO.
    Il a déjà changé :
    - Sonde iono
    - Bloc Gaz
    - Sonde température
    - V3V
    La chaudière fonctionne temps que le thermostat demande de la chaleur. Mon test mettre le thermostat sur 25 et attendre depuis elle ne s'est pas arrété (depuis environ 16hr).
    Le problème est que dès qu'elle se coupe lorsque la temp est atteinte (ex thermostat sur 18) la chaudière ne se rallume plus et se met en sécurité gros bouton orange.

    Ma question : est-ce que le réparateur a raison de changer toutes les pièces de la chaudières pour ce pb ? Doit-on faire venir un autre réparateur ? Peut-on réparer nous même ?

    Merci d'avance.
    Pento-57

    -----

  2. #2
    sohervia

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    bonsoir
    pour votre probleme je pense a un probleme de regulation de la carte principal
    attention plusieur ref suivant l annee de fabrication et le mois de fabrication
    cordialement herve

  3. #3
    pento-57

    Lightbulb Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Bonjour,
    Est-il possible de résoudre le problème en agissant sur les potentiomètres de la carte principal ?
    Peut-être le P4 RLA voir fichier en PJ (extrait de la notice).

    Cordialement Pento57

    PS autre fait étrange pas de fumée blanche à la sortie de l'extracteur en facade contrairement au voisin qui a le meme type d'installation (chaudiere mural avec extracteur en facade)

    Suppression du fichier PDF remplacé par copies d'écran. Pour la modération, Cram 64.

    Tableau chaudière Niagara ff..jpgNiagara ff réglage brûleur..PNG
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/01/2013 à 14h25.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Bonjour, la polarité a été verifiée?
    Il faudrait pouvoir constater la mise en securité pour voir si c'est un defaut d'allumage ou un defaut de ionisation.
    Si il y a trin d'etincelle mais que le gaz ne s'enflamme pas une augmentation du debit gaz d'allumage (P4) peux ameliorer ca.
    Parcontre si le bruleur s'allume bien mais que la chaudiere ne detecte pas la presence de flamme il faudra plutot partir sur le circuit de ionisation en effet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pento-57

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Bonjour joh93,
    Je vais jetter un oeil ce soir sur les fils s'ils sont bien branché.
    Je reviens vers vous dès que possible.

    Côté IONO la sonde a été changé ce pourrait-il que le réglage de la sonde pose problème ? Sur la notice il y a des côtes assez précisent sur le positionnement des sondes.

    Merci pour votre aide.
    Cdlt.

    Pento-57

  7. #6
    pento-57

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Bonsoir,
    Polarité est ok, du moins correspond au donnée de la notice.
    Petite nouveauté je vous explique depuis le début. J'avais démonté les deux radiateurs de la pièce ou se situe le thermostat pour faire des travaux, je remonte les radiateurs ce matin, je rempli la chaudière je purge le circuit, j'avais aussi décablé le thermostat (j'enlève l'ancienne tapisserie), je remonte le thermo et la plus rien la chaudière ne démarre pas en mode chauffage. Je test l'eau chaude la chaudière démarre !!! Nikel même !!! J'inverse les fils au thermo ou cas ou rien la chaudière ne démarre pas.
    Ah et j'ai fait un léger réglage du potentiomètre P4 RLA. 1/4 de tour à droite.

    Donc j'en suis a tous les chauffages de montés, circuit purgé environ 1 bar tuyau de départ du chauffage sous la chaudière chaud mais pas de chauffage. Et production d'eau chaude fonctionne avec allumage de la chaudière.

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Pento-57

  8. #7
    pento-57

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Ah et autre truc louche le thermomètre de la chaudière est à 0°C.

    Pento-57

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Bonjour, le voyant radiateur ne s'allume plus sur la chaudiere?
    Fait le test de relier les 2 fils du thermostat ensemble pour voir si elle demarre:
    -Si elle demarre ca confirmera que c'est ton branchement sur le thermostat qui n'est pas bon ou le thermostat defectueux.
    -Si elle ne demarre toujours pas fais l'essais en shuntant le TA directement sur le bornier de la chaudiere.

    Pour ce qui est du thermometre si il ne monte jamais (ni en eau chaude ni en chauffage) c'est pas tres grave c'est qu'il est HS, ca arrive souvent sur ces modeles.

  10. #9
    pento-57

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Joh93,
    Ouais plus de voyant chauffage sur la chaudière.

    J'essai la manip et je reviens vers vous.

    Merci.
    Pento-57.

  11. #10
    pento-57

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Joh 93,
    Test du shunt du thermostat concluant chaudière à redémarrée est voyant de chauffage allumé en vert !!! Et en plus elle fume de nouveau !!! Vous venez de me faire économiser un bon billet un grand merci.

    Ce soir je vais chez Casto et j'achete un nouveau thermostat je le monte je fais les essais et je reviens vers vous.

    Je reste a voir si elle me fait encore des caprices de mise en sécurité !!

    Cdlt.
    Pento-57

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Ok tiens nous au courant, que l'on voit si l'on peux passer le sujet en resolu.

  13. #12
    pento-57

    Re : Chaffoteaux niagara ff ne rédemarre pas

    Le nouveau thermostat est installé.

    La régulation se passe bien, pas de nouvelle mise en sécurité depuis 2 jours, extraction des fumées correcte, chaudière démarre et se coupe sur ordre du thermostat sans souci pour l'instant.

    Je suis d'avis de passer le sujet en résolu.

    Je vous remercie encore pour les conseils Joh 93.

    @+
    Pento 57.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : erreur 3 ? [résolu]
    Par invite7bc0ea9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2012, 14h21
  2. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et Maury Niagara 23 cf : pas de chauffage !
    Par invited78d4489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 21h48
  3. [Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Condens. [résolu]
    Par invitebda5eecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2008, 17h56
  4. [Thermique] Problémes chaudiére Chaffoteaux et Maury Niagara(code 09). [résolu]
    Par invitef556c41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 19h51
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par opiniatre dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...