[Thermique] Chaudière chaffoteaux et Maury Niagara 23 cf : pas de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière chaffoteaux et Maury Niagara 23 cf : pas de chauffage !



  1. #1
    invited78d4489

    Chaudière chaffoteaux et Maury Niagara 23 cf : pas de chauffage !


    ------

    bonjour tout le monde


    je vous explique mon probleme
    je viens d essayer de remettre le chauffage sur ma chaudiere et je n est rien qui arrive aux radiateurs.

    j ai regarder a la pompe celle ci fonctionne bien,par contre mon tuyau de retour chauffage est chaud sur 20 cm alors que le depart est froid.

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage van08,

    La chaudière assure la production d' ECS = eau chaude sanitaire (tu n'as pas donné le type) si la pompe tourne il faut défaire la vis centrale en façade et introduire un tournevis dans l'axe qui doit être entrainé si ce n'est pas le cas tourner vivement le tournevis pour lancer le moteur jusqu'au démarrage de ce dernier.

    Si la chaudière produit l'ECS vérifier le moteur de V3V et le débilitre chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    Bonsoir, il serait plus pratique si tu nous donnait le type exact de la chaudiere.

  4. #4
    Mikelh76

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    Bonsoir,

    Si 20cm de tuyau sont chaud c'est bien qu'il n'y a pas de circulation. Donc, je rejoins Marc sur le fait que la pompe est grippée... Si tu pouvais quand même nous donner le type de chaudière et aussi (s'il y a) les codes défauts (voyants clignotants)

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited78d4489

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    il s agit d une chaudiere chaffoteaux calydra 23 cf

    la chaudiere produit egalement l ECS

    j ai verifié la pompe elle tourne.

  7. #6
    invited78d4489

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    il n y a aucun voyant defaut allumé.
    j ai l eau chaude mais pas de chauffage des que je la mets en position chauffage le bruleur se declenche et se coupe apres 10 secondes.

    cordialement

  8. #7
    Mikelh76

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    Oui ok, donc ta chaudière doit être bouchée (le filtre du tube en dessous de la pompe). Ou alors ta V3V, en basculant en ECS et en chauffage, entends-tu le "grrr" de la vanne?

    Cordialement

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteauxn et Maury : pas de chauffage !

    Bonjour, verifies aussi que les vannes depart et retour chauffage sous la chaudiere soient bien ouvertes.
    Il y a de fortes chances que ta v3v soit bloquée.Les voyants de temperature grimpes vite ? Ta v3v est devant sur le coter gauche, tapotes dessus et manipules le bouton ARRET/ETE/HIVER.
    Comme l'a signaler Mikelh76 il est possible aussi que ton filtre chauffage soit bouché.

  10. #9
    invited78d4489

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    bonjour et merci pour vos reponses
    je viens de regarder a ma chaudiere.
    j arrive a avoir du chauffage mais seulement quand je met en manuel le moteur de la vanne 3 voie si je le met en auto j ai juste de l eau chaude sanitaire.
    on m as dis que cela pourrait venir de la carte electronique qui n alimente pas le moteur de la vanne.

    quels sont vos avis?


    cordialement

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    Qu'appel tu mettre le moteur en manuel?
    Quand tu allumes le chauffage, les voyants de temperature grimpes vite?

  12. #11
    invited78d4489

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    sur le cote du moteur de la vanne 3 voie j ai une postion auto pour qu elle gere toute seule le chauffage et l eau chaude.
    si je la met en auto j ai que de l eau chaude mais pas de chauffage du tout elle s allume 10 seconde en chauffage et s eteind.
    et une position manuel ou l eau chaude sanitaire passe dans les radiateurs egalement et en manuel ca fonctionne mais l eau sanitaire est tiede ce qui est normal vu quelle alimente les 2.

    un ami m as dis que ma piste chauffage sur ma carte electronique etais grillee et n alimentais donc pas le moteur pour le chauffage.

  13. #12
    Mikelh76

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr de tout suivre lol, il n'y a pas de position auto/manu sur une vanne comme celle là...
    Si tu peux être un peu plus explicite avec les termes auto et manu stp? Tu fais comment?

    cordialement

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    C'est clair y a pas de position auto/manuel sur les v3v de cette chaudiere c'est bien pourca que je demandais des explications.

    Es tu sur d'avoir une calydra et pas plutot une niagara ancien modele qui possede un gros ballon et une v3v sur laquelle tu peux manipuler la vanne comme tu le dit.

  15. #14
    invited78d4489

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    oui je viens de regarder sur la chaudiere c est marquer niagara.
    et j ai une notice fournis avec de calydra( comprend plus rien)mdr!!!

    excuser moi encore

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    Ok c'est ce que je pensais
    Donc ta v3v a un connecteur a 3 fils.
    Met ta chaudiere en chauffage ballon et regarde quels fils sont alimentés (je crois celui du milieu et un des coté).
    Ensuite met le reglage eau chaude au mini et met le chauffage pour voir si l'alimentation se fait bien entre celui du milieu et l'autre fil.

    Si ta v3v est bien alimenté et ne bouge pas c'est qu'elle est HS, si parcontre elle n'est pas alimentée tu pourra regarder du coter du circuit imprimé.

  17. #16
    Mikelh76

    Re : Chaudière chaffoteaux et Maury Calydra 23 cf : pas de chauffage !

    Ah c'est mieux là... Donc là, tu as juste à regarder si en basculant été/hiver, la vanne bascule bien, elle ne bascule pas? Contrôle l'alimentation, s'il n'y à rien, CIRCUIT! S'il y a du courant, V3V. Mais je suis quasi sûr que c'est ta vanne.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF :pas de bruit d'étincelles !
    Par pietro38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2009, 19h17
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !
    Par invitee398efa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 14h13
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 28 FF : pas de chauffage.
    Par invite38d8ca13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 08h29
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara 23 FF, pas d'allumage. [résolu]
    Par opiniatre dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 18h18
  5. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara ne démarre pas
    Par invitebfbef9b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...