Bonjour à tous,
je me permets de poser une question relative à un problème sur ma chaudière Niagara FF de Chaffoteaux et Maury de 2003, après avoir lu (presque) tous les posts sur la Niagara FF.
En effet, habituellement (et lorsque ca marchait, OK depuis mi septembre) il me semblait entendre le train d'étincelle, cad une série de léger cliclic...
Aujourd'hui, alors que plus rien ne chauffe (ni chauffage sanitaire ni eau chaude), le voyant H 'bruleur en fonction' clignote 10s puis s'éteint et il n'y a pas de voyant de mise en sécurité. Le gaz (gaz de ville) est là (pas de différence d'ailleurs si j'ouvre ou je ferme la vanne de gaz) car il sort à la cuisinière qui est un mètre plus loin.
Pourtant tout semble normal : pression à 1.5b, circulateurs en route (on sent les vibrations de l'eau qui circule dans les radiateurs tous récemment purgé).
Comment contrôler que la génération du train d'étincelle est bien en cause? Quel serait la pièce à changer?
Je peux prendre des photos si ca peux aider?
Merci pour votre aide.
Pietro38
Installation: Niagara FF de 2003 au rdc
6 Radiateurs au premier étage
Module chaleur douce avec plancher chauffant au rdc
Sonde plutot au nord-est (avec possiblement une heure de soleil le matin de bonne heure)
-----