Bonjour
Chez mes BP, suite a des travaux de rénovation, plusieurs modules récepteurs Yokis ont été installés dans des PC (pour faire des PC commandées), ainsi que des modules émetteurs dans les interrupteurs.
Ca fonctionnait plutôt pas mal, jusqu'à ce qu'en peu de temps (la même semaine), deux récepteurs (des MTV500ER http://www.yokis.fr/notices/notice-t...tv500er-bp.pdf) ne fonctionnent plus.
J'ai déterminé que c'était le récepteur en lui même qui était HS (plus de réaction lors de l'appui sur le poussoir). J'en ai donc changé un des deux (mon dealer n'en avait qu'un), sans rien changer d'autre, avec succès. Malheureusement il a du tenir a peine une semaine avant de finir comme les autres.
Question : est ce une référence si fragile ? (je ne pense pas, bonne réputation)
Est ce que je devrais me dire que c'est une triste coïncidence et continuer à les changer (au prix, je ne pense pas)
quelle peut être une explication de ces décès à répétition ?
Je précise que la charge n'a pas été dépassée, puisque celui qui a lâché 2 fois commande une ampoule a incandescence de 40W (qui a été changée par une eco entre temps), l'autre commandait 4 spots, donc bien loin des 500VA. Le réseau électrique à l'air correct, le tableau est neuf, c'est un grand immeuble en ville.
-----