[Divers] panne a répétition module radio YOKIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne a répétition module radio YOKIS



  1. #1
    Flyingbike
    Modérateur*

    panne a répétition module radio YOKIS


    ------

    Bonjour

    Chez mes BP, suite a des travaux de rénovation, plusieurs modules récepteurs Yokis ont été installés dans des PC (pour faire des PC commandées), ainsi que des modules émetteurs dans les interrupteurs.

    Ca fonctionnait plutôt pas mal, jusqu'à ce qu'en peu de temps (la même semaine), deux récepteurs (des MTV500ER http://www.yokis.fr/notices/notice-t...tv500er-bp.pdf) ne fonctionnent plus.
    J'ai déterminé que c'était le récepteur en lui même qui était HS (plus de réaction lors de l'appui sur le poussoir). J'en ai donc changé un des deux (mon dealer n'en avait qu'un), sans rien changer d'autre, avec succès. Malheureusement il a du tenir a peine une semaine avant de finir comme les autres.

    Question : est ce une référence si fragile ? (je ne pense pas, bonne réputation)
    Est ce que je devrais me dire que c'est une triste coïncidence et continuer à les changer (au prix, je ne pense pas)
    quelle peut être une explication de ces décès à répétition ?

    Je précise que la charge n'a pas été dépassée, puisque celui qui a lâché 2 fois commande une ampoule a incandescence de 40W (qui a été changée par une eco entre temps), l'autre commandait 4 spots, donc bien loin des 500VA. Le réseau électrique à l'air correct, le tableau est neuf, c'est un grand immeuble en ville.

    -----
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #2
    romulus123

    Re : panne a répétition module radio YOKIS

    Bonjour,

    Ces petits modules sont super... Mais pas forcément très fiables...

    les MTV500ER sont des télévariateurs, attention aux types de charges (les LED ou Fluocompactes doivent être "dimmable").

    De plus, il est très recommandé d'installer la résistance de charge "CHR3W" en // avec les ampoules.

    Si pas besoin de variation (donc juste fonction télérupteur), je préfère la version MTR2000E avec relais plutôt que triac.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : panne a répétition module radio YOKIS

    merci pour cet avis.

    Mais le type de charge est OK. Et en principe je croyais ne pas avoir besoin de la CHR3W, mais je la rajouterai si je décide de changer les modules à nouveau...
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : panne a répétition module radio YOKIS

    hop je remonte pour quelques précisions : le module qui a cramé deux fois gérait une ampoule a incandescence (filament à l'ancienne) de 40W, donc aucun problème de charge.

    L'autre module (que je n'avais pas changé) alimentait 2 groupes de 3 spots halogènes 50W (en GU10) soit 300W, encore une fois aucun problème de charge.

    Y a-til une autre explication au fait que 3 modules a 60€ aient cramé en deux semaines ? C'est quand même étonnant....
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Question sur module radio AMB8636 ?
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2015, 20h41
  2. tester un module radio 433mhz
    Par invite3c7d9e30 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2015, 06h41
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2013, 22h16
  4. Module radio et boitier metal
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2011, 08h49
  5. module radio RM4SG
    Par invite95abd005 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...