Bonjour à tous,
Je m’en remets à vos lumières concernant mon problème de sèche-linge, car contrairement à l’appareil, moi je sèche !
Donc il s’agit d’un sèche-linge à condensation de marque ARISTON, référence ALE70CX.
Symptôme initial : le tambour tourne mais l’appareil ne chauffe pas.
Voici ce que j’ai pu trouver :
- Un des trois klixons HS (non ré-armable)
- Mesure des quatre résistances de chauffage: entre 25 et 30 Ohms, ce qui est à priori correct
- Après shunt du klixon HS et mise en route de l’appareil, les résistances ne chauffent toujours pas (le fil blanc qui sort du boîtier électronique n’apporte pas de « neutre » aux bornes des résistances)
- Après shunt du klixon HS, test en direct de l’ensemble résistances/klixons: les résistances chauffent
- Contrôle visuel de la carte électronique : pas d’élément brûlé, pas de condensateur gonflé ni percé. Mes connaissances en électronique s’arrêtent à peu près ici, mis à part tester les résistances du circuit et la continuité des pistes...
- Un autre phénomène est venu s’ajouter depuis, au lancement du cycle:
1- Le tambour tourne une trentaine de secondes
2- Arrêt
3- Bip long
4- Clignotement rapide du bouton Marche/Arrêt
5- Clignotement des boutons Départ Différé, Défroissage, et Alarme
6- Le tambour repart
7- Impossible d’arrêter l’appareil par le bouton marche/arrêt, il faut couper l’alimentation
Voilà, j’espère avoir été le plus complet possible. Je suis preneur de toute piste qui pourrait m’aider, avant de prendre la décision de me porter vers un nouvel achat…
Bien cordialement.
-----