[Blanc] Miele G1230SC - Erreur F70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Miele G1230SC - Erreur F70

MartiniBianco

Miele G1230SC - Erreur F70

------

Bonjour chers experts !

J'ai trouvé la notice (le mien n'est pas en inox, m'enfin...) : https://fc.darty.com/notices/SPECIFI...2049562_nc.pdf
    et la vue éclatée : https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.am...1230%20WEB.pdf

Je comprends que le code F70 signifie que le lave-vaisselle a détecté de l'eau là où il n'en faudrait pas...

Ca peut venir d'un filtre obstrué (j'ai vérifié, c'est pas ça), tuyau/durit percé, d'un joint fatigué, d'un capteur de fuite défaillant.
    1. Par où commenceriez-vous ?
    2. Est-ce que je peux accéder au dessous par l'avant de l'appareil (en retirant la pièce 70 de la vue éclatée....je ne comprends pas comment elle est fixée) pour éviter de le sortir de son emplacement pour l'instant?

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Miele G1230SC - Erreur F70

Bonsoir
    Désolé il faut sortir le lave vaisselle
    ensuite retirer les vis qui tiennent "le socle" a l'arrière du LV et a l'avant
    retirez manuellement l'eau (via une éponge) sous le filtre
    penchez ensuite légèrement le lv vers l'avant pour voir si de l'eau coule au sol
    cela fait vous couchez l'appareil sur le "dos"
    vous retirez le socle et vous prenez des photos
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

MartiniBianco

Je ferai ça demain.

En attendant, j'ai une question. Avant la panne, c'était fréquent qu'il rest de l'eau (pas mal) au fond de la cuve. Est-ce qu'on pourrait imaginer une cause commune ?

richard 31
    Modérateur

Re
    Pour l’instant on ne peut vraiment répondre à cette nouvelle question
    En sortant le lv de son logement il y a des chances que l’ait la réponse
    Si mon idée a ce sujet s’avère exacte
    Faites ce qui est demandé avec en sus une photo de l’appareil sorti mais pas débranché
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    MartiniBianco

Bonjour,

Bon, le socle est dégueulasse, j'en déduis qu'on peut écarter un problème d'arrivée d'eau. Évidemment, comme tout baignait là-dedans, y'a des traces sur le bas de tous les composants.

Le tuyau d'évacuation est clairement percé (flèche) mais c'est peut-être moi qui l'ai abîmé en le débranchant pour l'ausculter

Je vois aussi des traces sur la pompe (flèche aussi) mais je ne sais pas si c'est vraiment de l'eau ni si ça coule assez pour remplir le socle.

Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par MartiniBianco ; Hier à 13h21.

racard

Citation Envoyé par MartiniBianco Voir le message
    Le tuyau d'évacuation est clairement percé (flèche) mais c'est peut-être moi qui l'ai abîmé en le débranchant pour l'ausculter
    bonjour en voyant la photo du tuyau je pense plus à un problème qui existe bien avant votre intervention, on voit du gras qui a séché plusieurs fois et c'est assez concentré.

MartiniBianco

Re,

Citation Envoyé par racard Voir le message
    on voit du gras qui a séché plusieurs fois et c'est assez concentré.
    Je me demandais si ce n'étaient pas des traces "secondaires" parce que le tuyau trempe depuis des semaines dans la marinade du socle (mais la source du problème serait ailleurs) mais j'ai aucune expérience non plus.

Donc on part sur un tuyau de vidange ?
    Vu le prix d'un tuyau Miele (et vu l'âge du lave-vaisselle), j'avais envie de partir sur un adaptable (le seul ayant un coude chez Leroy Merlin est le modèle extensible), ça vous semble logique ?

Ou il y a une solution système D, comme utiliser du ruban auto-amalgamant ?

MartiniBianco

Citation Envoyé par MartiniBianco Voir le message
    Sauf que je vois qu'il y a plusieurs standards et qu'ils ne donnent pas les diamètres de leurs embouts.
    Là ils annoncent 21 mm (et il a la bonne idée de ne pas être extensible, j'imagine qu'il accrochera moins de cochonneries comme ça) et je mesure le téton de sortie de la pompe de vidange à 23 mm : https://www.amazon.fr/dp/B0763QWN7F/

Ou celui-ci en 19/22 (qui a l'air d'être le bon standard, je sais pas pourquoi les autres annoncent 19/21), fabriqué en Italie et garanti 5 ans : hhttps://www.amazon.fr/dp/B0DQGCKB18/

richard 31
    Modérateur

Re
    Je crois qu'en fait au vu des traces ce serait le joint cyclam(presse étoupe) de la pompe de cyclage qui serait fuyard
    il existe un kit 06195751
    Nom : Capture d’écran 2026-03-12 160330.jpg
Affichages : 17
Taille : 28,9 Ko
    qui je l'espère pourrait résoudre le souci
    le tout est de le trouver car par principe les pièces de ce constructeur coutent un bras
    faites en la demande ici
    https://www.cyberpieces.com/devis
    cordialement
    richard 31

MartiniBianco

Bonjour Richard,

Dans ce cas, je devrais avoir des traces ici, c'est ça ?
    Ou je n'ai pas compris où est ce joint...

Pour info, c'est une pièce Miele à 93€ : https://www.miele.fr/product/6195751...-pompe-mpeh-eu
    Spareka annonce une pièces originale vendue par Pièces Outils pour 40,49 € mais je me méfie : https://www.spareka.fr/electromenage...le-128342.html

Chez Fixpart, 23,60 € en aftermarket : https://fixpart.fr/produit/boitier-d...-miele-altpart
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Re
    en fait votre flèche est exactement a l'emplacement que j'estime être la cause de la fuite
    ceci est un souci rencontré sur tous les systèmes comprenant un presse étoupe au bout d'un certain temps
    que ce soit les pompes asynchrones ou a spire de frager le souci y est le même
    a présent la donne a changé
    avec les pompes synchrones a aimant permanent qui ne comportent plus de presse étoupe
    cordialement
    richard 31

MartiniBianco

Merci pour la clarification.
    Je n'ai vu aucune trace de fuite au niveau du carter. Je pense que les traces blanches à proximité viennent du fait que le bas du moteur trempait dans le socle rempli d'eau. Les traces orange du tuyau d'évacuation remontent plus haut.

Bon, j'ai changé le flexible pour celui de Leroy Merlin, on verra si F70 revient ou pas.

MartiniBianco

Bonsoir,

Il n'aura pas fallu attendre longtemps...F70 ce soir dès la première vaisselle (j'ai juste fait un prélavage hier)

Discussions similaires

1. [Blanc] Miele G4922 Erreur Entrée/vidange (suite erreur F13)[résolu]
    Par maxouplus dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2025, 16h45
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele g1230sc déclenche le différentiel
    Par Fabyfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2023, 11h00
  3. [Blanc] LV Miele G1230SC problème après remplisage
    Par alderick dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2021, 14h05
  4. [Blanc] MIELE LV G1230SC Erreur F14 + 3 diodes clignotantes
    Par invite080ae727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2016, 17h48
  5. [Blanc] MIELE G1530 erreur F84
    Par invite60e775d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 22h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...