Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été en partie résolu, à savoir brancher un thermostat TRL 7.26 RF sur une chaudière à gaz ELM Leblanc Acleis.
J'ai donc suivi toutes les étapes, vérifié les schémas, branché les bonnes couleurs de fils sur TH1 TH2 et N etc
Toute semble fonctionner parfaitement bien : le thermostat s'allume, les piles sont ok, le récepteur est alimenté, la chaudière marche parfaitement sans thermostat, l'eau chaude fonctionne même avec le thermostat branché, le voyant chauffage (une petite flamme) s'allume sur le thermostat et le voyant rouge continu s'allume sur le récepteur, indiquant donc que l'ordre est donné à la chaudière de se mettre en marche pour chauffer,
MAIS...la chaudière ne s'enclenche pas!!!
Je vais devenir fou, j'ai tout essayé, j'ai remis les réglages d'usine sur le thermostat, j'ai ré initialiser la chaudière, j'ai tenter de câbler les fils électriques dans tous les autres sens possibles, mais non, impossible...
J'ajoute qu'en remettant le shunt entre TH1 et TH2, la chaudière fonctionne sans problème en manuel comme avant, quand il n'y avait pas de thermostat. Par contre, quand le thermostat est branché, elle ne chauffe pas, sauf si je la ré initialise, alors là, elle se met à chauffer à fond, sans jamais s'arrêter (même ayant dépassé la température programmée par le thermostat...!). Et si je tourne le bouton de la chaudière pour augmenter la température, ça baisse les flammes en arrivant au milieu, puis remonte à fond sur le minimum et le maximum.
Il semble donc évident que "l'ordre" donné par le thermostat n'est pas compris par la chaudière, et que le thermostat branché dérègle le fonctionnement de la chaudière. Est ce que j'ai tout bien branché? Le thermostat peut il être défectueux? Est ce que ça peut venir de la chaudière?
Je joins les plans et mes branchements en pièce jointe + la notice du thermostat.
Merci du fond du coeur à la personne qui pourra m'aider, je suis désespéré (et je trouverais dommage de faire intervenir un chauffagiste pour un petit problème dont la solution doit certainement être évidente pour quelqu'un qui s'y connaît!).
Cordialement, Guillaume.
IMG_3210.JPGIMG_3212.JPGIMG_3214.JPGIMG_3215.JPG
-----