Bonsoir à tous, je suis nouveau ici, je doit avoir posté un premier message ici auparavant et j'ai même réussi à me tromper d'endroit ou poster ma question, comme quoi je suis un vrai bleu....
Je suis toutefois passionner par l'électronique et commence à plus ou moins comprendre comment tester certains composants, après je ne sais pas si les valeurs que je reçoit sur mon multimètre sont correcte ? d'ou ma question...
je suis en test sur un Mofset d'un écran de borne arcade (écran CRT), le modèle du Mosfet est k1531, je commence donc les tests comme suit et vous donne les valeurs afficher sur le mulimètre en mode diode :
1 - je passe une sonde sur les 3 broches du Mosfet
2 - sonde noir sur broche (Source) et sonde rouge sur broche (Drain) valeur obtenue 1 (mon multimètre est un bas de gamme)
3 - sonde noir sur broche (Source) et sonde rouge sur broche (Gate brièvement) == > remise de la sonde rouge sur (Drain) valeur obtenue 1786
4 - sonde noir sur broche (Gate) et sonde rouge sur broche (Drain) valeur obtenue 1
5 - sonde noir sur (Source) et sonde rouge sur broche (Drain) valeur obtenue 1
6- sonde noir sur broche (Drain) et sonde rouge sur broche (Source) valeur obtenue 413
voilà les test que j'ai fait, je pense ne pas m'être trompé ou avoir oublié quelque chose. penser vous que les valeurs qui s'affichent sont correcte et que le Mosfet est pas HS ?
Merci de vos réponses
-----