Bonjour,
Comme vous vous en douté, depuis une semaine je fait la vaisselle à la main car mon lave vaisselle est tombé en panne. Lors d'un lancement avant d'aller me coucher tout allait bien, jusqu'au matin ou je retrouve 5 cm d'eau grise au font du lave vaisselle. Le filtre était obstruer avec du papier de surimis .
-Le problème c'est que maintenant il ne veux plus s'allumer. Je viens d'essayer de jeter un coup d’œil mais je n'ai pas vraiment de connaissance en électronique et encore moins en lave vaisselle.
Après avoir vidangé comme je pouvais, j'ai déposé le module d'alimentation, il est composé de fusibles phase et neutre, de résistances et de condensateurs. Je pense que son rôle principale doit être de faire fusible. j'ai regardé la en premier en me disant que la pompe avais surchauffer ...mais à mon avis le fusible 10A n'aurais rien vue et aurais laissé la pompe surchauffer. tout ça pour dire que ce module semble en bonne état puisqu'il délivre bien du 230 V /ac au niveau des picots de sortie.
J'ai démonté le plastron qui est en dessous de la porte je voie un toron de fil qui monte vers le pupitre...puis la un petit découragement, me force à venir demander votre aide.
-Pour la suite je n'ose pas mettre à plat le LV car il y encore de la flotte inaccessible au niveau du filtre, avez vous un conseil pour ce petit problème ?
-Avez vous des pannes fréquentes de ce genre ?
-Avec la doc technique ? ( la prochaine fois que j’achète un truc je veux la doc technique !!!, s'il vous plais )
-C'est bien comme marque CANDY (ÉTERNUEMENT !!! camouflant made in china) ?
Bon à toute, je retourne admirer ma vaisselle.
-----