[Blanc] LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''



  1. #1
    douartui

    Question LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''


    ------

    Bonjour,

    Comme vous vous en douté, depuis une semaine je fait la vaisselle à la main car mon lave vaisselle est tombé en panne. Lors d'un lancement avant d'aller me coucher tout allait bien, jusqu'au matin ou je retrouve 5 cm d'eau grise au font du lave vaisselle. Le filtre était obstruer avec du papier de surimis .

    -Le problème c'est que maintenant il ne veux plus s'allumer. Je viens d'essayer de jeter un coup d’œil mais je n'ai pas vraiment de connaissance en électronique et encore moins en lave vaisselle.

    Après avoir vidangé comme je pouvais, j'ai déposé le module d'alimentation, il est composé de fusibles phase et neutre, de résistances et de condensateurs. Je pense que son rôle principale doit être de faire fusible. j'ai regardé la en premier en me disant que la pompe avais surchauffer ...mais à mon avis le fusible 10A n'aurais rien vue et aurais laissé la pompe surchauffer. tout ça pour dire que ce module semble en bonne état puisqu'il délivre bien du 230 V /ac au niveau des picots de sortie.

    J'ai démonté le plastron qui est en dessous de la porte je voie un toron de fil qui monte vers le pupitre...puis la un petit découragement, me force à venir demander votre aide.

    -Pour la suite je n'ose pas mettre à plat le LV car il y encore de la flotte inaccessible au niveau du filtre, avez vous un conseil pour ce petit problème ?
    -Avez vous des pannes fréquentes de ce genre ?
    -Avec la doc technique ? ( la prochaine fois que j’achète un truc je veux la doc technique !!!, s'il vous plais )
    -C'est bien comme marque CANDY (ÉTERNUEMENT !!! camouflant made in china) ?

    Bon à toute, je retourne admirer ma vaisselle.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    douartui

    Re : LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''

    J'ai décidé de ''démonter la porte'' pour accéder à la carte, j'ai pense avoir trouvé l'alimentation, j'ai 12 volts puis 44 volts si je bouge les fils ... j'ai donc débranché j'ai testé la continuité sur le fils débranché des deux côtés, le neutre est ok la phases j'ai rien. C'est anormalement étrangement bizarre ce schmilblick , j'ai une tension mais pas de continuité hors tension.

    Ah si j'avais un foutue schéma.

  3. #3
    douartui

    Re : LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''

    Bonjour,

    J'ai fini par faire un schéma afin de vous montrer mes différents points de mesures. Il y un truc que je n'arrive pas à comprendre; j'ai un fil (nommé 1 ) sur mon schéma. Je l'ai déposé dans quasiment son intégralité et j'arrive tout de même à avoir une tension comprise entre 12 et 34 volts ( hors tension pas de continuité avec le neutre,c'est logique ...mais alors me faut t'il un méga-ohmmètre pour vérifier l'isolement...).

    Pour vous aider à lire mon schéma je vais vous le décrire le plus précisément possible, à l'aide de photos et d'explications.

    1 le fils magique débranché des deux cotés ... mal isolé ou je fais une mesure erronée, j'ai 1 volts sur le borne en sortie de résistance quand le fil est débranché au niveau de celle-ci. sur le fil peu importes les extrémités, j'ai entre 12 et 34 volts pourtant il ne passe nul par d'autre j’hésite à le couper pour cerner le phénomène, puis le ressouder mais j'ai pas de gaine thermique pour le moment.

    2 un module avec des vis de réglages et une durite de 16 mm².

    3 un module raccorder au tuyau d'évacuation (motopompe d'évacuation) ?

    4 une électrovanne agissant sur le liquide rinçage ainsi qu'un capteur (fils bleu).

    5 le motopompe de mise en pression.

    6 et 7 ensemble de résistances de chauffes ? Si c'est mon problème, comment le vérifier et dans le pire des cas le changer ?

    Mes indications ne sont que des hypothèses, elle reste donc à confirmer.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    douartui

    Re : LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''

    J'ai fait quelques erreurs, les mesures en 214v c'est 2.14v ...j'ai donc shunté le pressostat et le module 6, j'ai 230 sur ma carte ...mais toujours pas d'allumage

    PS: boulaY ...c'est pas un nom de famille ?
    Dernière modification par douartui ; 31/10/2016 à 17h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : LV ne s'allume plus ''CANDY CDP 3560X-47''

    bonjour
    si présence de 230 volts sur la carte et aucun affichage : carte hs.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2016, 09h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2016, 19h48
  3. [Blanc] Lave-vaisselle candy CEDS 30/E-47 ne s'allume plus
    Par Gareth59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2016, 19h55
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2014, 11h26
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2011, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...