[Brun] Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son



  1. #1
    TRAMSOU

    Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son


    ------

    Bonsoir,

    Avant de faire des bêtises, je préfère vous solliciter.

    modèle : LG 42la6130

    alim : EAX64905301 (2.3)

    Panne : plus d image mais du son, pas de "flash" au demarrage

    test effectué :- test de la "lampe" et pas d image du tout
    - démontage de la carte d alimentation, pas de condensateurs "gonflés", continuité sur le fusible F1

    et c est la que j ai besoin de vous,

    dans un premier temps je voudrais tester le connecteur P801 (celui qui alimente le retroeclairage ), pour cela il faut que je mesure les tension entre (PIN1 et PIN2) et (PIN3 et PIN4) , si possible au démarrage de le télé ?

    ensuite pouvez vous me donner la procédure pour vérifié les tensions en sortie du connecteur P201, entre quelle PIN et les résultats normalement attendu ?

    Voila, en espérant que pour l instant je suis dans le vrai et j attends vos remarques ou idées !

    En vous remerciant d avance

    -----

  2. #2
    TRAMSOU

    Re : Panne LG 42LA6130 ecran noir mais du son

    Bonjour,

    n ayant pas eu de réponses, j ai décidé de dessouder les condensateurs de la carte d alimentation EAX64905301 afin de les tester malgré leur apparence "correcte"

    deux d entre eux étaient défectueux mais ayant les pièces, je les ai tous changés !

    résultat : ma tv refonctionne

    merci a ceux qui ont lu mon post, en espérant que cela servira a d autre personne
    comme quoi les apparences peuvent être trompeuses et qu un test est nécessaire voir indispensable, et que quelque euro, un peu de temps, et un bon forum ( ok, et du matériel aussi) peuvent parfois nous faire faire des économies et éviter d encombrer les déchetteries !

    Par contre je ne sais pas mettre la balise "résolu" dans le titre de mon post
    Dernière modification par TRAMSOU ; 10/11/2016 à 15h25.

  3. #3
    James511

    Re : Panne LG 42LA6130 ecran noir mais du son

    Bonjour
    Je suis James. J'ai le même souci que vous. on à la même télévision. Pourriez vous me donner des conseils pour changer les condensateurs. Cordialement.
    Djames

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Panne LG 42LA6130 ecran noir mais du son

    Bonjour
    Sur le post précédent pas facile de deviner quels condensateurs ont été changés. Si tu constates que certains sont gonflés il faut simplement les dessouder et les changer en respectant les caractéristiques qui sont inscrites dessus par (ex 1000 uF / 25V ) et au remontage respecter la polarité,.
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    James511

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Merci pour les explications je vais essayer et je vous tiens au courant. À bientôt.

  7. #6
    James511

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Problème résolu
    J'ai suivi des tutoriels sur internet. D'abord la panne. Si vous avez du son mais pas d'image essayer avec une lampe torche de voir si vous voyez une image. Si c'est le cas c'est que des ampoules Led de votre tv sont hs.
    Il faudra les changer. Dans mon cas 2 leds étaient grillés. J'ai suivi deux tutos sur internet https://youtu.be/S7a3nmLXfVg pour démonter tv et accéder aux leds puis une autre vidéo ou l'on change qu'une seul Led et pas tout le bandeau voilÃ* si ça peut vous aider

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Bjr,
    Sachant que tous les composants sont repérés,il eut été judicieux d'utiliser leur numéro d'emplacement pour que cela serve à la collectivité , merci pour eux.

  9. #8
    James511

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Bonjour
    Je mets un lien des leds que j'ai acheté pour changer mes 2 leds défaillantes. Elles m'ont coûté 3 euros 50
    http://m.ebay.fr/itm/401284513256?_mwBanner=1
    Pour répondre à l'emplacement des leds n'est pas important mais de savoir lesquels son hors service. Il faut les tester.
    Cordialement

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    L'emplacement des LEDs (sur les rampes)est effectivement sans importance ,mais cette discution,si on la suit,est partie de condensateurs dont on ne connait toujours pas leurs positions ,pour arriver à des LEDs.Allez comprendre .....

  11. #10
    James511

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Donc dans mon cas les condensateurs n'étaient pas du tout en cause. Je les ai tous changés et mon problème n'a pas été résolu. En effet si vous avez du son mais plus d'image, avec une lampe torche ou avec un projecteur diriger le faisceau lumineux sur votre écran tout prêt en bougeant pour voir si vous voyez une image. Si vous voyez une image c'est-à-dire que ce sont les leds qui sont en cause.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Très intéressant,merci pour le tuyau....

  13. #12
    2alain

    Re : Panne LG 42LA6130 écran noir mais du son

    Bonjour, même problème, mais lorsque je mesure la tension sur le connecteur'ed j'ai rien, savez vous qu'elle tension je devrais avoir ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] [TV TOSHIBA au LED] Ecran noir mais son,...
    Par battlefieldgame dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/03/2018, 14h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2016, 20h52
  3. Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2007, 14h38
  4. [Brun] TV grandin_son mais ecran noir
    Par invited859a920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 11h35
  5. Pb TV Philips---ecran noir mais son Ok---
    Par invite7d5f8216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...