[Brun] mini chaine hifi qui ne s'allume plus - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

mini chaine hifi qui ne s'allume plus



  1. #61
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus


    ------

    est ce que c'est photos son de grande aide ?

    -----

  2. #62
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Bonsoir à tous
    Bon cela ne nous apporte guère plus question ampli de puissance.
    Très souvent, ( outre l'alimentation ) c'est cette partie qui lâche dans une chaîne et rarement les circuits avec microprocesseur
    il faut se souvenir aussi que lorsque tu t'es penché sur l'alim, tu as changé UN composant, si Ok, remis en place et dessoudé un autre, etc.
    Or comme je te l'avais dis, il peut y avoir PLUSIEURS composants HS
    il faudrait refaire un test avant de retourner au départ.
    couper le Fusible FB1, dessouder cette fois ci les 2 condensateurs verts de 1000 µF
    ne brancher QUE les 2 connecteurs de façade et faire un essai

  3. #63
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    oui en effet c'est vrais .
    je ferrai ce test dés que possible et je donnerai des nouvelles

  4. #64
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Bonjour à tous et bienvenue à ceux qui se lèvent tôt ( ou se couchent tard )
    888phandong, Merci de te joindre à nous ( car il y a plus dans 2 têtes que dans 1, disait ma grand mère ) pour aider sébastiengt40 à faire revivre ce à quoi il tient beaucoup.
    A distance, la tâche sera rude et surtout sans schémas.
    Résumé des épisodes précédents :
    Pixel avait déjà demandé si HP bourrins branchés ou non et j'imaginais aussi un problème dans la partie ampli de puissance.
    C'est pour cela que j'essaye de faire couper l'alimentation de ce circuit pour isoler un problème possible. où sur la partie alim qui l'alimente (2x1000µF)
    et débrancher les différents connecteurs pour isoler une éventuelle partie HS ( sauf bien sûr la façade qui comporte les commandes ON/OFF )

    si tout cela échoue; il faudra en revenir à l'alimentation à découpage elle même.
    En effet, sebastiengt40 à remplacé composant par composant, mais sans laisser les nouveaux en place.
    donc si 2 composants HS, cela ne peut fonctionner. Il faudra revoir cela
    Maintenant si tu as des idées, des infos, même celles qui paraissent ridicules,etc, n'hésites pas.
    A+

  5. #65
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir et merci a vous de vous intéresser a mon projet , pour répondre a 888phandong , non je n'ais pas fais de branchement bourrin , il y a toujours eu les haut parleur d'origine ( d'ailleurs j'ai un collègue qui possédé une mini chaine hifi tactile Samsung qui marché très bien et il a branché un gros caisson de basse pour voiture et la plus rien , la chaine hifi était grille ) mais sa c'étais pour la paranthése , je ne suis pas de ce genre de personne .
    oui en effet je changé que un composant a la fois mais c'est vrais qu'il peut y en avoir deux de hs .
    demain je ferrais le test que me dit doubleyou , puis si ça ne marche pas , de changer par exemple les deux condo de l'alim ( tester les composant deux par deux par exemple ) .
    pour l'alimentation ( si c'est cela le problème ) j'avais penser au gros transfo jaune , mais j'aurais voulue en savoir si cela est possible qu'il soit hs ?
    puis sur c'est transfo , il y a l'entré en 220 v et la sortie en 12v ? sur toute les sortie du transfo ou il est possible qu'a une partie il délivre plus de puissance ?
    parce que si je parle avec d'autre termes on dirais comme une voiture qui essaye de démarré , tousse , mais ne démarre pas parce qu'il n'y as pas d'essence .
    je vous tiens informer dés le test fait .
    merci

  6. #66
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations du WE à tous
    Pour ce qui est du transfo, c'est très rare.
    car ce n'est pas un transfo genre 230v/12v comme dans un chargeur de batterie par exemple.
    Vu la puissance demandée, il serait trop gros. ( c'était pourtant le cas avant dans les anciens amplis et le transfo prenait de la place et pesait lourd )
    Quelle est donc la solution ici ???
    un transfo classique travaille sur une fréquence de 50 hertz ( c'est à dire que le courant change 50 fois de sens par seconde dans le transfo ).
    Mais plus on augmente la fréquence, moins on a besoin d'un gros transfo. C'est pour cela qu'il est tout petit ici.

    c'est vrai que sur ce petit transfo, il y a plusieurs sorties ( ce que l'on appelle des "rails" ) 5v, 12v, 3,3v, etc suivant les besoins.
    Et sur chaque sorties il y a une ou plusieurs diodes ( qui elles peuvent lâcher ) mais dans ce cas on n'aurait pas mesuré une montée de voltage sur les connecteurs.

    c'est pour cela que je reviens sur la partie 230v ( primaire ) de l'alimentation.
    Question composants que tu changes, est ce que ce sont des composants de récupération ou des neufs qui n'avaient jamais servis ???

  7. #67
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , merci pour cette bonne explication
    pour les composant ce sont ceux d'occasion tester auparavant avec l'ancien matériel, et vu que cette partie était bonne/ou l'autre partie ...
    donc ce que j'ais en stock est ok .
    je n'ais pas eu le temps aujourd'hui de faire le test , surement demain ou dans la semaine vu que je suis en congé maintenant .

  8. #68
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , je viens de faire le test que ma dit doubleyou a l'instant et voila la réponse en image .
    j'ai dessouder les deux condos vert comme tu m'as dit et couper la patte du fusible .
    puis brancher et hop sa marche , j'ai ensuite re essayer en branchant toute les prise ( con 2 , ... ) sauf les deux du font H et I , tout marche niquel .
    j'ai en suite fait un autre test en branchant cette fois si tout ( donc H et I aussi ) et la pareil sa marche , juste un tout petit bug en branchant H et I , dés que j'éteignais l'appareil il ce rallumer dessuite tout seul .
    mais déjà on a une bonne piste , on c'est que dés que l'ampli est bien débrancher , l'appareil fonctionne .
    tu avait donc bien raison doubleyou
    Images attachées Images attachées

  9. #69
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Trop bien ! c'est Noël !
    par contre, il y a maintenant 2 possibilités :
    1/ c'est l'ampli qui est HS et ça va être coton de s'en procurer un et encore plus coton de le dessouder !
    mais, il me semble bien que tu avais dessoudé le fusible FB1 et laissé les 2 condos et que cela n'avait pas marché dans ce cas.
    c'est bien ça ????

    2/ ce qui pourrais vouloir dire que ce n'est pas l'ampli, mais son alimentation,
    en particulier les 2 condos verts ( comme dans les alim de PC où souvent ce sont les gros condos de sortie qui lâchent )
    il faudrait s'en procurer des neufs ( car comme déjà dit plus haut, ceux de récupération peuvent présenter une résistance interne qui pose problème )

    donc 2 condensateurs électrochimiques de 1000 µF ( 1000 micro Farad ) avec le même voltage ( j'ai cru lire 35 v ??? )
    on peut prendre plus en voltage mais pas moins.
    par contre, il y a aussi la température indiquée. Il faut des 105° minimum. bref de la qualité.
    les 2 condos te couteront moins cher que les frais de port sans doute. voit chez des revendeurs sérieux comme Conrad, Sélectronic, ou autres.
    pas sur des sites d'enchères où souvent c'est de la récup aussi.

    ressoude les en bonne place ( sans te tromper de sens - il y a un plus et un moins à respecter )
    fait un point de soudure sur le FB1 et essaye.

    En tout cas Bravo pour ta patience et ta tenacité
    en attendant passez tous de Bonnes Fêtes

  10. #70
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Re
    je crois qu'il y a aussi une grosse diode ( noire avec une bande grise ) qui va vers les condos verts.
    contrôle là aussi. ( toujours sans les condos verts )
    avec ton multimètre en ohm mètres, tu places un cordon de chaque côté, note la mesure et puis inverse les cordons dans l'autre sens.
    on doit avoir plus dans un sens que dans l'autre, sinon elle est HS aussi.
    Il vaut mieux vérifier si jamais il fallait en commander une.

  11. #71
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , merci doubleyou !
    oui en effet j'avais essayer en dessoudant le fusible fb1 et laisser les condos vert ( et en effet toujours pareil) .
    je testerai cette diode dans la semaine et regarder pour les condos .
    oui quand je change un composant je fait attention a bien respecter toute les référence du composant
    en attendant , merci et bonne fêtes a tous !

  12. #72
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Nom : 4.jpg
Affichages : 761
Taille : 538,3 Ko

    tu parle des deux diodes entouré en rouge sur cette photo ?
    si c'est le cas les deux diodes donne une valeur de 0.40 ohm d'un sens et de l'autre .

  13. #73
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations à tous
    Oui, je parle de ces diodes, mais plus spécialement de celle qui est en bas sur ta photo ( le plus près du bord ) car si je vois bien, c'est elle qui alimente les 2 condos verts et le FB1 de l'ampli.
    MAIS comme on n'a pas le schéma, on ne sait pas ce que l'on mesure vraiment lorsque tu places tes cordons de multimètre.
    Vu les 0,40 que tu annonce, sans doute que l'on mesure un enroulement du petit transfo jaune en parallèle de la diode.
    A moins qu'elle ne soit en court circuit, mais cela m'étonnerais.
    Pour le savoir il faut la dessouder ( ou au moins une de ses pattes ) et mesurer ensuite.
    ça doit être faible dans un sens et élevé dans l'autre.
    cela sera dommage de commander 2 condos et de voir ensuite que la diode en a pris un coup
    et de se refaire le coût du port une 2ème fois ( qui est plus cher que le prix de 2 diodes )

  14. #74
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    ok merci je regarderai cela , par contre je ne l'ais pas préciser mais j'ai mesurer les diodes sur la cartes débranché , hors courant .
    est ce que je fait une autre mesure avec la carte branché ?
    merci

  15. #75
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Re
    NON, pas de mesure avec du courant.
    généralement lorsque l'on mesure un composant SEUL pour savoir s'il fonctionne,
    c'est en ohm-mètre ( mesure de sa résistance )
    et c'est la petite pile qui est contenue dans ton multimètre qui fait le travail.

    ( Le voltmètre sert à mesurer, non pas un composant, mais un circuit complet de plusieurs composants pour voir comment il fonctionne.)

    donc ici, on cherche à savoir si la diode seule marche bien, c'est à dire que le courant doit passer facilement dans un sens et pas dans l'autre.
    donc on doit trouver une grande résistance dans un sens et une faible dans l'autre.
    Si grande valeur dans les 2 sens, diode coupée. Si petite valeur dans les 2 sens, diode en court-circuit

    il faut dessouder la diode pour la mesurer ( ou au moins une patte ), sinon on ne sait pas ce que l'on mesure.

    Nom : diodes.jpg
Affichages : 741
Taille : 93,4 Ko

  16. #76
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    comme d'habitude , une très bonne explication et bien faite
    je comprend mieux message par message , merci doubleyou !
    je ferrais c'est test dés que possible .

  17. #77
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Nom : 5.jpg
Affichages : 853
Taille : 542,5 Ko

    bonjour a tous , après un petit moment j'ai pu ce matin faire c'est test .
    pour les 3 diodes j'ai dessouder la pates du coté ou il y a pas la bande grise
    voila les résultat : ( le point zéro , avec rien de brancher est 1 et pas 0 )

    diode 1 : coté faible valeur : 41.5
    coté grande valeur : 41.5

    diode 2 : coté faible valeur : 1 ( aucun résultat )
    coté grande valeur : 1 ( aucun résultat )

    diode 3 : coté faible valeur : 129.8
    coté grande valeur : 1 ( aucun résultat )

    donc voila pour ce test .
    du coup vu les résultat je n'ais pas changer les condos vert .
    merci

  18. #78
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations et félicitations pour ton acharnement !
    En effet, cela confirme que la diode 1 qui alimente les condos verts est en court circuit. faible valeur des 2 côtés.
    par contre pour la 2, 1 de chaque côté semble indiquer qu'elle est coupée.
    Toutefois cela dépend de l'échelle que tu as utilisé avec ton multimètre.
    sur une échelle 200 par exemple, une valeur de 2000 peut apparaitre en affichage 1 puisque dépassement.
    confirme avec plusieurs échelles 2000, 20000 ou autre.
    Mais de toutes façon, perso, je changerais les 2 diodes.
    Y a-t-il des indications dessus ?

  19. #79
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    au passage, félicitations à romulus123 qui avait suggéré cela !

  20. #80
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonsoir , merci pour ta réponse doubleyou .
    pour les test j'utiliser la fonction 200 .
    je ferais le test pour les autres avec une fonction plus grande .
    oui il me semble qu'il y a un marquage dessus , je donnerais tout c'est renseignement dés que possible
    en attendant , merci a vous

  21. #81
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour a tous , je revient au nouvelle depuis un moment .
    j'ai fait le test avec toute les fonctions hom et la seule qui m'ai donner des resultat sur les diodes qui donner 0 ( enfin 1 plutôt ) c'est la fonction la plus grande de 2000k .
    pour la diode 2 au debut elle me donner un resultat ( a la faible valeur ) et dans la seconde qui suivait plus rien , et cela plusieur fois jusqu'à un moment ou la valeur rester afficher .
    donc voila

    diode 2 : faible valeur :1882
    grande valeur : 1 ( ou 0 , aucune valeur )

    diode 3 : faible valeur : 0.48
    grande valeur : 100

    donc voila , merci d'avance

  22. #82
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Donc cela confirme que la diode 1 est HS. Mais si tu en commande, prends en au minimum 2. parce que nous ne savons pas si elle a sauté à cause du gros condo ou de l'ampli intégré qu'elle alimente.
    Donc si tu soudes une nouvelle diode ( après avoir changé le gros condo ) et qu'elle saute à nouveau, cela confirmera que le problème est le CI ampli.
    et s'il faut changer cet ampli, cela ne va pas être de la tarte..... mais gardons de l'appétit.

  23. #83
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    je revient au nouvelle ^^ , je vais faire ce que tu me dis mais quand tu dis qu'il faut changer le gros condo , tu parle du gros condo noir a coté du radiateur ?

  24. #84
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Bon, après m'être un peu remis les idées en place, vu le temps écoulé, j'ai revisionné tes photos ( dessus et dessous ) et j'en déduis que les 2 grosses diodes (1 et 2 ) sont en parallèle pour alimenter le CI amplificateur. Celui qui et alimenté par le fusible.
    L'une d'elle semble encore avoir des valeurs correctes, mais le fait qu'elle soit en parallèle laisse à penser que si l'une à beaucoup souffert (coupée) l'autre à du subir le contrecoup.
    Donc vu le prix d'une diode, il vaudrait mieux les changer les DEUX.
    pour ce que j'appelle le gros condo, NON ce n'est pas celui près du radiateur, mais les 2 grands vert avec marquage jaune doré qui suivent les 2 diodes 1 et 2.
    Ils sont peut être encore bons, mais dans le doute...
    je continue à penser que c'est plutôt le CI amplificateur qui a un problème, mais avec un peu de chance......
    parce que si c'est le CI qui est en court circuit, il risque à nouveau de faire sauter les diodes....

  25. #85
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , ok merci doubleyou
    je m'y remet ce soir

  26. #86
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    bonjour , avant d'acheter deux diodes pour rien j'ai regarder dans mon stock et j'ai deux diodes quasiment pareil qui son en bon état de fonctionnement .
    sur celle d'origine la référence est : HER304 (pour la diode 1 et 2 ) et mes deux diodes que j'ai en stock on comme référence : HER306 .
    y a t'il beaucoup de différence entre l'une et l'autre ?
    merci

  27. #87
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Ce sont des diodes du même type, simplement la 306 supporte en voltage inverse 600v et la 304 seulement 300v.
    mais elle supporte la même intensité les deux : 3 Ampères.
    Tu peux essayer avec les tiennes. Si elles sautent à nouveau, cela fera moins de peine que des neuves...

  28. #88
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    ok merci une fois de plus !
    oui c'est pour sa je préfère que ce soit c'elles la qui sautent que des neuves

  29. #89
    sebastiengt40

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    salut , bon ben j'ai changer les deux diodes 1 et 2 , changer les 2 condos a coté de ces diodes puis ressouder le fusible a coté de l'amplie puis tester .
    et c'est pareil qu'au début , le voyant rouge et bleu qui clignote sur la façade et le cerclage du bouton du volume sonore qui s'allume et s'éteint ;alors que le circuit d'alim de l'amplie a était changer :/
    du coup j'en conclu que c'est l'amplie qui est hs non ?

  30. #90
    doubleyou

    Re : mini chaine hifi qui ne s'allume plus

    Salutations du WE
    Eh bien oui, il y a de grande chances que ce soit cela comme nous le craignions.
    Maintenant le fait d'avoir essayé l'alim sur un ampli HS a-t-il fait à nouveau sauter les diodes ??????
    Si tu essayes de dessouder ( ou couper le fusible de l'ampli ) est ce que cela refonctionne comme la dernière fois ?

    Pour changer l'ampli, j'ai des craintes, car je ne vois pas bien ou sont soudée les pattes en dessous.
    Et au dessus, il y a un radiateur qui doit être collé sur le circuit.
    Le problème est que si on décolle ce radiateur, on risque de ne plus voir les inscriptions sur quel est le nom du composant ampli.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
    Par invitef568c4f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2012, 12h02
  2. [Brun] Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 11h54
  3. Mini chaîne hifi, enceintes supplémentaires et impédances
    Par invite0727786e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2011, 11h55
  4. [Brun] Chaîne hifi JVC ca-ux s59 : ne s'allume plus !
    Par invite21618a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 19h10
  5. [Brun] probléme de son avec mini chaine hifi JVC DR-E56
    Par invite11a66c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...