Changer de chaudière.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer de chaudière.



  1. #1
    invite9a890c60

    Changer de chaudière.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente ici afin d'avoir un maximum d'information de gens objectifs. J'habite actuellement un pavilon de 130 m² d'une trentaine d'année. Ma chaudière, une chaudière Frisquet a 18 ans et semble donner quelques signe de fatigue. (j'ai bien dit, "semble" car je n'y connait rien)
    Nous sommes 4 dont 2 enfants en bas âges. Le chauffage se fait par radiateurs à eau et date de la construction de la maison pour le RDC. Le premier étage disposant de radiateurs depuis 2 ans seulement.

    Souhaitant éviter les eccueils classiques, je voudrais quelques conseils pour choisir un nouveau type de chaudière. Beaucoup de personnes m'ont dit que les nouvelles chaudières permettent un retour sur investissement assez rapide point de vue des économies.

    * Mais quel type de chaudière choisir ?
    * Quelle technologie adopter ? Pompe à chaleur ? Condensation ? Puit canadien ? (j'étale ma science de la recherche internet là )

    Pour le moment la seule chose que je sache, c'est que je peux disposer de crédits d'impôts entre 15 et 40% en fonction de ce que je vais choisir et une TVA à 5,5%.

    Merci d'avance de tous vos conseils. Je peux fournir plus d'info, si vous me dites quelles sont celles dont vous avez besoin.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Changer de chaudière.

    Bonjour,
    La pompe à chaleur air-eau peut permettre d'économiser du gaz mais nécessite de conserver la chaudière pour les jours les plus froids. Elle permet d'obtenir un crédit d'impôt de 50 %, mais en ce qui concerne le temps de retour tout dépend du type de gaz (naturel ou propane) et de la région. Si vous utilisez actuellement du propane le temps de retour devrait être d'environ 4 à 5 ans, par contre si vous utilisez du gaz naturel il est peut être préférable (d'un point de vue strictement économique) d'oublier la pompe à chaleur et d'opter pour une chaudière à condensation.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] changer le RTA chaudière frisquet hydromotrix?
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 12h46
  2. [Thermique] Changer ma chaudiere frisquet ?
    Par max38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 19h53
  3. [Thermique] Chaudiere Gaz EGALIS - pb dectection prod eau chaude & Thermostat a changer
    Par invite46770856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h50
  4. Chaudière à changer... je ne sais plus quoi faire !!
    Par haltopub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 22h54
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...