[Thermique] Changer ma chaudiere frisquet ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer ma chaudiere frisquet ?



  1. #1
    max38

    Post Changer ma chaudiere frisquet ?


    ------

    Bonjour,
    je possede une chaudier Frisquet Hydroconfort de 15 ans.
    Or le plombier qui s'occupe de la copropriété m'indique qu'il faut la changer car
    j'ai un petit probeleme de quantité d'eau chaude :
    Pour la vie de tout les jours pas de pb, mais quand on veut prendre un bain + douche, impossible car pas assez d'eau chaude.
    Le plombier m'oreinte vers un detartrage du ballon mais cela vaut-il le coup
    si je dois la changer dans 2 ans.

    Pensez vous qu'en changeant de chaudiere (peut etre pas par une frisquet car tres chere)
    je peux faire des econnomie sur mes factures de gaz ? Si oui de quel ordre (15% ou 2 %) ?
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    max38

    Re : Changer ma chaudiere frisquet ?

    personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Changer ma chaudiere frisquet ?

    Bonjour , les frisquets hydroconfort ne sont pas réputées pour leur faible consomation de gaz
    Mais si il s'agit de longévité , alors là aucun problème !
    Controlez quand meme quel est le volume exact d'eau chaude que vous pouvez retirer chaudière eteinte et à quelle t°
    Cela vous donnera une idée du probléme
    Pour info , elle contient 80 l d'eau à 65° pour le modèle 80/450 ou 120 l pour le modèle 120/700

  4. #4
    big1man

    Talking Re : Changer ma chaudiere frisquet ?

    bonjour,
    Les hydroconfort sont toutes à fait correctes en termes de rendement(un rendement mini élevé est obligatoire en France pour avoir la norme NF, et pouvoir être vendu), quand à la production d'eau chaude, vu l'âge de votre chaudière, le réchauffage du ballon doit se faire sans l'aide d'un circulateur, mais il existe un kit qui permet d'en mettre un, pour améliorer la vitesse de chauffe du ballon. 15 ans pour ce type de chaudière, se n'est pas encore très vieux, et dans le pire des cas, le ballon peut ce changer indépendamment, et ça coûte toujours moins chère qu'une chaudière neuve, et c'est toujours mieux que de mettre une chaudière bas de gamme(qui vous coûtera très chère à l'usage). En résumé, gardé bien votre chaudière.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] changer le RTA chaudière frisquet hydromotrix?
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 12h46
  2. [Thermique] chaudiére frisquet
    Par chst dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2007, 10h14
  3. Chaudière à changer... je ne sais plus quoi faire !!
    Par haltopub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 22h54
  4. Changer de chaudière.
    Par invite9a890c60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 17h44
  5. Pb chaudière frisquet
    Par invitececc9ca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2006, 23h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...