J'ai besoin d'un peu d'aide, au matin chaudière mise en sécurité et fuite de fioul tout autour de la chaudière, je la démonte et je remarque qu'il y a vraiment beaucoup de cokéfaction de fuel à l'intérieur de la chambre de combustion.

J'ai le jour avant changer la cellule photoélectrique car elle ne voulait plus démarrer depuis un petit temps. J'en ai profiter pour nettoyer le gicler, le filtre a mazout et celui de la pompe ainsi que le ventilateur.

D'ou pourrais provenir le problème de cokéfaction important ? Est-ce :

Un mauvais réglage des électrodes ? (j'ai dû les démonter et les remonter après le nettoyage du gicler)
Le Gicleur qui est HS ?
L’électrovanne HS (il y a une petite rondelle en métal au-dessus de celui-ci qui est toute rouillée et un peu tordue) ?
la plaque de ventilation qui est mal réglée (sachant que je n'ai pas modifier les réglages air-pression du brûleur) car j'ai démonté le ventilateur pour nettoyage et que j'ai peut-être mal positionnée la plaque de ventilation ? dans le manuel il fait écrit que mauvaise position de plaque équivaut à réglage impossible de l'air, ce qui pourrait expliquer un problème au niveau de la combustion ?

J'ai déjà nettoyer la chambre de combustion (j'ai retiré un seau de matière partiellement visqueuse noir), j'ai vérifier le gicleur (mauvais serrage?) ainsi que le réglage des électrodes et j'ai remis correctement (enfin je pense) la plaque de ventilation dans le ventilateur (je l'ai mis a 60% dans les graduations qui vont de 0 à 100%).

Pourriez vous m'éclairer sur ce que je pourrais faire moi-même (les temps sont dur niveau finance) avant de refaire un test de combustion ? Dois je impérativement changer de gicleur ? quid de l'électrovanne et du réglage du ventilateur ?

Merci d'avance de votre réponse.