Bonsoir ,
J'ai récemment fait installer un adoucisseur Culligan family 920 volumétrique
Nous avons une eau très dure Th:38, nous sommes 3 à la maison avec une conso moyenne de 300l/j (110m3/an)
Les réglages fait par le technicien : Sel (sltg )2kg, Rinçage (br)40mn, Détassage(buu) 5mn ,Fréquence régénération(capl) tous les 1500l (1 régénération tous les 5 jours ), Th eau adoucie: 6
Culligan ne laisse aucune documentation à l 'utilisateur !je comprend qu 'il faut bien vendre des contrats d'entretien!
Les réglages semblent cohérents: capacité adoucisseur/dureté - conso journalière= 1500l
J'ai trouvé sur le net une notice adoucisseur Medallist de 2005 qui répond en partie à mon attente ,j'y ai trouvé les informations concernant le paramétrage des cycles .
Mon adoucisseur a une vanne bypass nouvelle génération avec une mollette bleue a desserrer dans le sens service et a serrer pour bipasser l'adoucisseur .
Derrière cette mollette bleue il y a une autre mollette noire crantée, qu'on ne peut que serrer, une sorte de petit ressort à lame qui ,une fois un cran de mollette passé, empêche le desserrage .
Apres avoir lu les sujets forts intéressants sur ce forum et sachant que le Th final est obtenu par un mélange eau dure et eau adoucie , je voudrais savoir comment celui ci est obtenu ? je soupçonne que le réglage se fait par cette mollette noire !
Quelqu'un aurait 'il une expérience sur le sujet à partager ou une notice technique récente ?
Merci d'avance
-----