[Thermique] Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 106

Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?



  1. #61
    invite728b013d

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?


    ------

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    J'ai trouvé la doc d'origine !!! http://www.viessmann.com/vires/product_documents/5369547VSA00001_1.PDF
    Donc par défaut la courbe est pente=1.4 et parallèle=0
    Le chauffagiste n'avait pas compris le message de la standardiste donc il ne passe pas cet après-midi. Il m'a dit par téléphone de faire les réglages suivants : pente=1,8 et parallèle = 1 ou 2
    Je le fais tout à l'heure.

    Mais il m'a dit parallèle 1 ou 2 kilo! Pas sûr de comprendre, il voulait dire 1,0 ou 1,2. C'est bien çà ?
    Regarde le réglage de la pente si 1.4 passe à 1.6 et attends 24 heures pour voir où enest l tempérture (pge 18). Regarde le réglage deu décalage parallèle sans y toucher.

    La température du décallage parallèle est exprimée en K Kelvin : TK = TC + 273,15.

    Marc.

    -----

  2. #62
    invite784d4cb6

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Là, je commence à déprimer ...

    La pompe est à la vitesse max, un radiateur toujours froid et le reste est tiède.

    12°C dans la maison, et la chaudière est à 32°C

    Donc il y a encore qqch qui ne va pas !
    Bonsoir Betan, et salutations amicales aux collègues.

    Je méconnais ces chaudières murales Viessmann, donc une petite question:

    Est-il un filtre chauffage sur ce chadière?

  3. #63
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Regarde le réglage de la pente si 1.4 passe à 1.6 et attends 24 heures pour voir où enest l tempérture (pge 18). Regarde le réglage deu décalage parallèle sans y toucher.

    La température du décallage parallèle est exprimée en K Kelvin : TK = TC + 273,15.

    Marc.
    Hier à 17H30 passage à une pente de 1,8 et la parallèle à 1 comme le chauffagiste me l'a précisé pour la ville où on habite. Résultat à 9h ce matin 13°C dans la maison et une température de chaudière à 60°C.

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonsoir Betan, et salutations amicales aux collègues.

    Je méconnais ces chaudières murales Viessmann, donc une petite question:

    Est-il un filtre chauffage sur ce chadière?
    Cela ne me dit rien.

  4. #64
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Il y aurait les sondes de sortie et de chaudière à vérifier suivant la courbe donnée dans le manuel.
    Et je regarde si d'autres paramétrages doivent être fait : une idée ?

  5. #65
    invite784d4cb6

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Résultat à 9h ce matin 13°C dans la maison et une température de chaudière à 60°C.
    Bonjour.

    D'où tu as cette température de chaudière? C'est une sondage de température ou une consigne de départ de chauffage? Est-il possible de lire dans les menus la consigne de départ chauffage que la carte calcule en fonction de la courbe de chauffage.

    Si tu poses tes mains sur les tuyaux de chauffage, au plus près de la chaudière, qu'en ressens-tu? Est-il un écart important entre départ et retour?

  6. #66
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Je lis la température sur la l'écran de la chaudière. Mais cette température varie (ce qui est normal pour moi.) Je vais chercher dans la doc si je peux avoir d'autres informations de t°C.
    Il y a une nette différence entre le départ et le retour.

    J'ai aussi vérifié, mes radiateurs ne sont pas en série. j'ai 1 tuyau de départ chaud et un retour froid qui boucle sur tout le circuit. Puis chaque radiateur vient se greffer sur ces deux tuyaux.
    => Donc pour moi, la radiateur froid dans 1 pièce ne viendrait pas chambouler tout le circuit. Ai-je raison ?

  7. #67
    invite784d4cb6

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Il y a une nette différence entre le départ et le retour.
    Peux-tu préciser? Quelle t° de départ, quelle t° de retour? Sinon, le départ est très chaud, chaud, un peu chaud, tiède? Et le retour? Combien de dégrées de différence, même approximativement.

    Et l'affichage de la consigne départ chauffage, si possible. La notice doit vous renseigner de comment faire afficher cette donnée. Ou SAV Viessmann.

  8. #68
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Peux-tu préciser? Quelle t° de départ, quelle t° de retour? Sinon, le départ est très chaud, chaud, un peu chaud, tiède? Et le retour? Combien de dégrées de différence, même approximativement.

    Et l'affichage de la consigne départ chauffage, si possible. La notice doit vous renseigner de comment faire afficher cette donnée. Ou SAV Viessmann.
    Je regarde tout çà après ma journée de boulot. Merci.

  9. #69
    invite728b013d

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour, amical salut Gersois,

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Hier à 17H30 passage à une pente de 1,8 et la parallèle à 1 comme le chauffagiste me l'a précisé pour la ville où on habite. Résultat à 9h ce matin 13°C dans la maison et une température de chaudière à 60°C.


    Cela ne me dit rien.
    Quelle était la température extériure à cette heure ? De toute façon 50 °C correspond à une température extérieure de +/- 6°C.

    Cordialement Marc.

  10. #70
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    J'ai réussi à avoir deux tech à midi (dont un qui s'y connaissait)

    -> ils ont rebalayés tous les réglages. Modification de la température de nuit&hors-gel + pente à 2 et parallèle à 2. Tout est conforme maintenant.
    -> les températures de consignes et mesurés sont conforme pour l'ECS et chauffage via l'interrogation de la chaudière
    -> température de sonde ext ok (11°c mesurés par la sonde, environ 10/12 par un thermomètre lamba)
    -> les tuyaux sont très chaud en départ de chaudière
    -> Les radiateurs du premier et second sont bien chaud. La température de ces pièces commence à augmenter
    -> Les radiateurs du RDC sont tièdes, froid ou parfois tiède en haut et froid en bas

    => Je laisse tourner pendant deux jours pour voir comment mon installation réagit.
    => Comme la maison est restée en eau pendant 3 ans sans chauffage et au vu des tests. Ils sont convaincus d'un embouage de mon circuit.

    J'ai demandé une prestation pour début janvier.

  11. #71
    invite728b013d

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    J'ai réussi à avoir deux tech à midi (dont un qui s'y connaissait)

    -> ils ont rebalayés tous les réglages. Modification de la température de nuit&hors-gel + pente à 2 et parallèle à 2. Tout est conforme maintenant.
    -> les températures de consignes et mesurés sont conforme pour l'ECS et chauffage via l'interrogation de la chaudière
    -> température de sonde ext ok (11°c mesurés par la sonde, environ 10/12 par un thermomètre lamba)

    -> les tuyaux sont très chaud en départ de chaudière
    -> Les radiateurs du premier et second sont bien chaud. La température de ces pièces commence à augmenter
    -> Les radiateurs du RDC sont tièdes, froid ou parfois tiède en haut et froid en bas

    => Je laisse tourner pendant deux jours pour voir comment mon installation réagit.
    => Comme la maison est restée en eau pendant 3 ans sans chauffage et au vu des tests. Ils sont convaincus d'un embouage de mon circuit.

    J'ai demandé une prestation pour début janvier.
    Pour 11°C extérieur pente 2 tu devrais avoir une température de départ de +/- 45°C.

    OK pour les boues.

    Marc.

  12. #72
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Oui Marc, consigne à 45°C et mesurée 47°C.

  13. #73
    invite728b013d

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Oui Marc, consigne à 45°C et mesurée 47°C.
    Les sondes sont bonnnes cest bien !

    Les robinets des radiateurs du rez de chaussée sont bien ouverts ? Robinets ordinaires ou thermostatiques ?

    Marc.

  14. #74
    invite784d4cb6

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    As-tu pensé à demander pour le filtre chauffage? L'histoire d'embouage se réduit parfois à un tamis emboué, ce sera bien moins cher!

  15. #75
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    As-tu pensé à demander pour le filtre chauffage? L'histoire d'embouage se réduit parfois à un tamis emboué, ce sera bien moins cher!
    Flute j'ai oublié. Grrrr. Je vérifie dans la doc.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Les sondes sont bonnnes cest bien !

    Les robinets des radiateurs du rez de chaussée sont bien ouverts ? Robinets ordinaires ou thermostatiques ?

    Marc.
    Les deux : ordinaires + thermostatisques (eux sont neufs)
    Tous les robinets sont ouverts à fond. Idem pour les "robinets bas"

  16. #76
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour,

    Après 2 semaines d'attentes d'un devis de désembouage, le chauffagiste que j'appelais tous les 3 jours vient de me dire que les techniciens ne voulaient pas le faire.

    Je ne comprends pas pourquoi ?!

    J'ai peur qu'ils pensent que cela ne changera rien et donc ne veulent plus chercher la panne.

    Et à votre avis ?

  17. #77
    passelaigue

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    bonjour,
    si vous avez un contrat d'entretien avec la société de dépannage ils ont une obligation de résultat (voir les conditions du contrat) et faite leur un courrier en AR avec une mise en demeure de résultat
    cdlt

  18. #78
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Et non, je viens d'acheter la maison et je n'avais pas de contrat.

  19. #79
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour à tous,

    A ceux qui veulent suivre mes aventures...
    Mercredi j'ai fait appel à un plombier qui est passé avec un chauffagiste, ils sont restés deux heures pour conclure que mon installation présentait des bizarreries !
    1. Un radiateur au 1er à été supprimé, tuyau pincé mais ils venaient du RDC. Donc, à chaque vidange une bulle d'air venait se coincer dans cette partie du circuit.
    2. Un radiateur a été rajouté au RDC mais repiqué en direct en sortie du tuyau de 22 de la chaudière avec un coude mal fait.

    => il a donc passé la journée d'hier à supprimer et refaire 4m de cuivre avec purgeur automatique

    MAIS, au moment de la remise en eau du circuit, puis purge la chaudière est retombée en panne. Même symptôme qu'au début : ECS OK mais pas de circulation de chauffage.

    Le chauffagiste revient ce matin pour comprendre. Ras le bol !

    Je commence à me faire à l'idée d'avoir à une acheter une nouvelle chaudière

  20. #80
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Victoire ! C'était un clapet HS.
    Il a été retiré en attente de pièce. Le seul risque dixit le chauffagiste est que les radiateurs continuent de chauffer l'été : donc c'est le clapet anti-thermosiphon ?

  21. #81
    invite784d4cb6

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour. Bonne nouvelle! C'est quel clapet, exactement, s'il te plait. Dans la chaudière? Sur la tuyauterie?

  22. #82
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    @Gersois, je n'étais pas sur place donc pas d'image/localisation précise. Pour moi vu la description c'est le clapet anti-thermosiphon situé sous la chaudière au niveau des tuyaux de départ/retours chauffage.

    Je cherche ce soir la localisation précise si je la trouve

  23. #83
    invite784d4cb6

    Thumbs up Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    OK, Merci !!

  24. #84
    invite5ff0ce23

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Betan Voir le message
    Pour moi vu la description c'est le clapet anti-thermosiphon situé sous la chaudière au niveau des tuyaux de départ/retours chauffage.
    Normalement, aucun besoin d'un clapet anti-retour à installer (sous la chaudière) avec une chaudière gaz Vitodens 222-W dans votre configuration !!?

    Bien cordialement,
    Jean

  25. #85
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonsoir,

    Désolé de ma réponse tardive. D'après ma femme qui était là le jour J : c'est plutôt à l'intérieur de la chaudière mais pas d'endroit précis.
    Voici la photo de la pièce (20*18mm) qui est retirée (en pièce jointe).

    Ça vous parle ?
    Images attachées Images attachées  

  26. #86
    invite5ff0ce23

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour,

    Il doit s'agir de la vanne de décharge qui se trouve sur le bloc retour au niveau de l'échangeur à plaques.
    Est-elle défectueuse / encrassée si elle doit être changée ?

    Bien cordialement,
    Jean

  27. #87
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Le chauffagiste n'étant pas agréé, il se renseigne sur cette pièce.
    Je ne sais pas dire si elle est HS ou encrassé?

    Peut-on la tester hors du circuit ?

  28. #88
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message
    Bonjour,

    Il doit s'agir de la vanne de décharge qui se trouve sur le bloc retour au niveau de l'échangeur à plaques.
    Est-elle défectueuse / encrassée si elle doit être changée ?

    Bien cordialement,
    Jean
    En fouillant sur Internet, j'ai trouvé ce post : http://www.bricozone.be/fr/chauffage...de-102487.html montrant le même genre de clapet.
    Mais rien sur le schéma de la doc technique de ma chaudière.

  29. #89
    invite784d4cb6

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par ELYOTHERM Voir le message

    Il doit s'agir de la vanne de décharge qui se trouve sur le bloc retour au niveau de l'échangeur à plaques.
    Oui on dirait que c'est cette pièce. Je ne connais pas intimement ces chaudières murales Viessmann, j'ai l'impression que c'est dans le circuit primaire de la production ECS. Je ne vois pas d'autre clapet anti-retour dans la vue-éclatée.

    Ca me surprends car j'ai du mal à concevoir comment un clapet situé à cet endroit peut gêner à la circulation de chauffage. C'était bien un problème de chauffage, n'est-ce pas ???

    Mais si cela a débloqué la situation, bravo Betan à ton technicien

  30. #90
    invited852c6ba

    Re : Chaudière gaz Viessmann 222-W augmenter la pression ?

    Oui ECS OK.
    Après la vidange du circuit : zéro circulation de chauffage après le clapet retiré : cela circulait.

    Je suis enfin tombé sur un bon chauffagiste + un bon plombier.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 10h00
  2. [Thermique] Pression trop élevée chaudière Viessmann Vitopend 111
    Par invited6c54a1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2021, 11h23
  3. Problème pression sur chaudière viessmann vitopend 111-w
    Par inviteedb977bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2016, 08h49
  4. Augmenter pression chaudiere viessmann
    Par invite12465311 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2014, 11h04
  5. [Blanc] La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo
    Par invite8121a812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...