[Thermique] Eau très chaude ballon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eau très chaude ballon



  1. #1
    rbbs

    Eau très chaude ballon


    ------

    Bonjour je viens d'emménager dans un appartement équipé d'un ballon d'eau chaude de la marque chaffoteaux "AR BRDN 100 PROTECH" cela fait 6 ans qu'il est installé mais je n'ai pas d'autres informations sur son entretien.
    A mon arrivé j'ai remarqué une led rouge (défaut) et une led verte qui reste constamment allumées de plus, l'eau est très chaude j'ai donc essayé de baisser la temperature au thermostat la visse était positionnée sur 60 je l'ai mis sur 30 et l'eau n'a pas refroidit. J'ai lu sur le forum que parfois les numéros sur le thermostat étaient contraire (+ le chiffre est bas + la temperature augmente).
    Enfin j'ai ouvert le groupe de sécurité comme préconisé chaque mois et depuis il goutte ce qui est assez gênant car il est dans une chambre.

    Pensez-vous qu'en baissant la temperature du thermostat cela fera baisser la pression dans le ballon et évitera au groupe de sécurité de couler et peut-être enlever le voyant de défaut ?

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Eau très chaude ballon

    Bonjour,

    J'ai eu le même soucis que vous. Par contre l'action sur la vis de réglage m'a bien permis de baisser la température. Sinon vous pouvez le régler en heure creuse (au niveau du panneau de fusible) donc si vous vous doucher vers 7h00 l'eau devrait être plus froide. Attention si vous vous doucher le soir il se peux qu'elle soit fraiche^^

    Par contre, ça à toujours coulé en dessous avec ce petit bruit de goutte d'eau... Très gênant la nuit quand on essaye de dormir. Pour palier à ce bruit j'ai ajouté une rondelle de coton démaquillante dans le récipient (en faisant attention à ne rien boucher) et plus de bruit
    J'ai du le changer tous les 4-5 mois à l'apparition de tartre car le bruit revenait.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Eau très chaude ballon

    bonsoir,
    si vous êtes locataire voir avec votre agence ou propriétaire
    cdlt

  4. #4
    rbbs

    Re : Eau très chaude ballon

    Je suis propriétaire et le chauffe eau est relié a ma chaudière, j'ai réglé la temperature de l'eau sur celle-ci a 40° (depuis une semaine) et je viens de mettre le thermostat du chauffe eau a 0 voir si l'eau refroidit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Eau très chaude ballon

    Bonsoir
    "chauffe eau est relié a ma chaudière" laisse à penser que c'est un PECS (préparateur d'eau chaude sanitaire) contenant un serpentin ou l'eau chaude de la chaudière circule, réchauffant ainsi l'eau contenue dans le chauffe eau. et dans lequel il doit y avoir un thermostat ou une sonde qui envoie l'information "température voulue atteinte atteinte" à la chaudière pour que celle ci passe de production eau sanitaire à chauffage des radiateurs.
    Maintenant ces PECS peuvent aussi contenir une ou plusieurs résistances ELECTRIQUES pour chauffer l'eau et raccordé aussi à un thermostat et à un commutateur Jour/ Nuit ( heures pleines ou creuses )

    DONC possibilité de choisir entre fonctionnement chaudière ou électricité avec un interrupteur
    souvent on passe en électricité en été parce que chaudière arrêtée. Ici les 2 modes fonctionnent peut être en même temps ???

    si c'est le cas, il faut régler les 2 thermostats séparement.
    quand à "j'ai réglé la temperature de l'eau sur celle-ci a 40°"... de quelle eau ??
    Baisser la température de la chaudière n'agit souvent que pour le chauffage ( radiateurs ). Pour ce qui est de la température pour le PECS, c'est souvent dans un autre programme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Eau très très chaude sortie chauffe eau électrique
    Par invite7213d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/11/2011, 12h12
  2. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par invitef30035e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2010, 18h39
  3. [Thermique] ballon d'eau chaude
    Par fred480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/02/2008, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...