Bonjour,
Je souhaiterai réglé la vitesse du circulateur de ma chaudière De Dietrich MCA 25/28 MI avec mes planchers chauffant RDC et Etage.
J'ai pu comprendre que pour mettre la bonne vitesse il fallait prendre en compte le delta T entre la temp de départ et la temp de retour:
- Ou faut-il prendre la temp de départ et de retour sur la chaudière ou les collecteur de PC car les valeurs ne sont pas les mêmes ?
- Faut-il relevé ses valeurs pendant la chauffe ou non ? car quand il n'y as pas de chauffe les valeurs sont quasi identique donc un delta de 1 ?
- Quel est le meilleur delta pour un plancher chauffant ? j'ai trouvé sur le net differentes valeurs on parle de 5 ou 8 ou 10 ou encore un intervalle entre 8 et 10 ?
- La vitesse de mon circulateur est normalement variable automatiquement mais ça ne fonctionne pas correctement car les valeurs par défaut son MIN 20% et MAXI 60%
et moi j'ai actuellement MIN 70% et MAXI 100% et par contre je ne sais pas prendre le delta car à la chaudière j'avais un delta de 12 en pleine chauffe à 7H du matin.
Merci pour vos lumières.
-----