Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich



  1. #1
    invite10887781

    Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai réglé la vitesse du circulateur de ma chaudière avec mes plancher chauffant RDC et Etage.

    J'ai pu comprendre que pour mettre la bonne vitesse il fallait prendre en compte le delta T entre la temp de départ et la temp de retour:

    - Ou faut-il prendre la temp de départ et de retour sur la chaudière ou les collecteur de PC car les valeurs ne sont pas les mêmes ?
    - Faut-il relevé ses valeurs pendant la chauffe ou non ? car quand il n'y as pas de chauffe les valeurs sont quasi identique donc un delta de 1 ?
    - Quel est le meilleur delta pour un plancher chauffant ? j'ai trouvé sur le net differentes valeurs on parle de 5 ou 8 ou 10 ou encore un intervalle entre 8 et 10 ?
    - La vitesse de mon circulateur est normalement variable automatiquement mais ça ne fonctionne pas correctement car les valeurs par défaut son MIN 20% et MAXI 60%
    et moi j'ai actuellement MIN 70% et MAXI 100% et par contre je ne sais pas prendre le delta car à la chaudière j'avais un delta de 12 en pleine chauffe à 7H du matin.

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite10887781

    Re : Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich

    Bonjour,

    Personne pour me répondre ...

  3. #3
    trebor

    Re : Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich

    Bonjour,
    Donne la référence de la chaudière De Dietrich que je suppose à condensation, les pros pourrons mieux te renseigner ?

    J'ai déjà lu que la température de retour à la chaudière pendant son fonctionnement doit être la plus basse possible afin que la chaudière condense parfaitement.

    Tout en maintenant une bonne température intérieure, baisser la vitesse du circulateur ou la température de départ de la chaudière permettra de baisser la T° de retour vers la chaudière.

    Mais voyons l'avis des pros de cette chaudière ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite10887781

    Re : Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich

    Bonjour,

    La chaudière est une De dietrich Innovens MCA 25/28 MI à condensation et sanitaire.

    Oui je sais que la température de retour doit être la plus basse possible pour la condensation mais ce n'est pas du tout ma question.

    J'aurai peut-être d'autres réponses plus pertinente ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich

    La chaudière dispose de la capacité de gérer plusieurs circuits, mais la vitesse de la pompe sera la même pour tous.

    Le delta dépend de la vitesse du fluide, de sa température, de la température de la pièce, de la température et de la surface des planchers, bref inutile de chercher à le "régler" par la seul vitesse d'un circulateur.
    L'optimisation se fait sur la température de l'eau de retour, car avec une chaudière à condensation, il y a pas mal à gagner.

    La température dans la maison doit être obtenue avec la température d'eau la plus basse possible au départ qui aboutira à une température d'eau de retour X, qui doit permettre la condensation maximum.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    invite10887781

    Re : Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich

    Bonjour,

    Cela ne répond pas à mes questions ...

  8. #7
    invite10887781

    Re : Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich

    Bonjour,

    Toujours pas de réponse des pros du site ???

Discussions similaires

  1. Réglage chaudière DE DIETRICH GTU 120
    Par boucle12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 20h12
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG 120 : réglage veilleuse ?
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2013, 19h17
  3. [Thermique] Problème de circulateur sur chaudière City De Dietrich
    Par gillou026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2011, 18h13
  4. [Thermique] Réglage ECS chaudière de Dietrich GTU 120 C
    Par fmorel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 18h28
  5. [Thermique] Pb de règlage d'une chaudière De Dietrich Ecodens
    Par invite3f9be73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2009, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...