Bonjour,
Mon message porte sur une absence d'essorage sur AWT 1010AA (typ 26P22593).
Première observation pendant cycle de lavage long : Le programmateur va jusqu'à la fin du cycle de lavage Coton mais pendant le secteur d'essorage, il y a des rotations alternées du tambour avec de courtes accélérations (2s) et fini par 5 rotations dans le sens horaire et anti horaire entrecoupées par des périodes d'arrêt.
Dans un premier temps, j'ai contrôlé certains points :
-La pompe de vidange et conduites
-La résistance de chauffage
-Le moteur (R stator1.5ohm, rotor 1.7, tachy 90 ohm) et en tournant le moteur à la main la tension débitée par la tachy est proportionnelle à la vitesse (jusqu'à l'entrée correspondante sur la carte du programmateur). J'ai donc remplacé alors le triac piloté.
Mon premier essai à vide a été concluant.
Puis avec du linge sur le programme coton plus d'essorage mais le programmateur a été à son terme et que la cuve était vide d'eau mais le linge chargé d'eau.
A vide, sur programme synthétique c'est aléatoire; je suis sûr que quand il y a essorage, la pompe de vidange tourne. (pas l'inverse)
Je viens de terminer un cycle sans linge en démarrant depuis le prélavage blanc en programmant 1000tr/mn et 90°.
Pas d'essorage au terme de l'essai alors que la pompe de vidange tournait et le tambour s'accélérait brièvement.
Mes conclusions : le moteur OK, résistance OK, pompe de vidange OK,la tachy certainement OK car il y a eu des périodes d'essorage de quelques dizaines de secondes à vitesse soutenue mais pas dénombrée et pas comparée à la consigne).
Les questions que je vous transmets :
-Qu'elle différence de cycle entre l'essorage coton et le synthétique (doux) ? Quels sont les contacts du programmateur AKO en action pour chacun ?
-Est ce fiable de lancer les cycles seuls d'essorage sans commencer par le lavage correspondant ?
-Y a t'il un détecteur anti balourd sur ce type de machine ?
Je suis à sec de solutions.
Merci par avance de partager mes soucis matériels.
Salutations.
-----