Bonjour,
Pouvez-vous me dire c'est quoi la résistance verte (sur l'image) de la carte électronique de notre machine à laver (LG) ? C'est quelle résistance et combien d'ohm ? Je voudrais la remplacer.
Merci !
-----
Bonjour,
Pouvez-vous me dire c'est quoi la résistance verte (sur l'image) de la carte électronique de notre machine à laver (LG) ? C'est quelle résistance et combien d'ohm ? Je voudrais la remplacer.
Merci !
Bonsoir varre70, bienvenue sur Futura,
Pourquoi elle est coupée ? c'est une résistance de sécurité de 220 ohms, enfin je crois le dernier anneau est marron ?
entre le doré et le rouge
Si c'est le cas, il faut d'abord se demander pourquoi ???, celle-ci a la même fonction qu'un fusible.
Si tu en remets une autre, tu risques d'aggraver les dégâts, surtout si ce n'est pas la même
Il y a probablement un soucis sur la carte.
Indique -moi le modèle de la machine.
A bientôt
Dernière modification par Laboum ; 12/11/2016 à 21h29.
Re;
C'est toujours moi
Fait moi une photo, nette de l'ensemble de la carte
A+
Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est un lave-linge, marque : LG. Type : WD-14352
Depuis hier l'appareil ne fonctionne plus. Je joins une photo de la carte.
Je suis un débutant en électronique. J'ai pensé que c'est cette résistance car j'ai fait des mésures avec un multi-mètre et cette résistance n'a pas réagi (les autres éléments, si)
Puis j'ai crée une connexion directe (pendant une seconde) avec un fil en cuivre entre les 2 pattes de cette résistance et... l'appareil a marché
Les couleurs des anneaux sont : rouge, rouge, marron, or.
Merci d'avance.
Bonsoir varre70,
Quelle audace ! même pas peur
Donc je confirme c'est bien une 220 ohms, a remplacer par une résistance de sécurité identique.Les couleurs des anneaux sont : rouge, rouge, marron, or.
Bon par précaution, vérifier les soudures dans la zone de ce composant.
Bonne chance
Bonsoir antek,
A son aspect tout simplement, c'est une résistance couche d'oxyde ignifuges.
Autrement dit par rapport à la résistance carbone classique, elle ne s'enflamme pas, donc sécurité.
C'est son utilisation essentielle.
Bonne soirée
Je veux bien essayer de la remplacer. Mais je vois si bcp de résistances... et ça ne concerne pas une résistance normale si j'ai bien compris.
Pourriez-vous me dire où je peux acheter une telle "Résistance de sécurité" sur l'internet ? Et c'est combien de Watt selon vous ?
Merci encore !
Bonjour varre70,
Pas facile de visu, je dirais entre 2 et 3 W tout dépend des constructeurs.Et c'est combien de Watt selon vous ?
Il faudrait me donner avec (pied a coulisse) le diamètre et la longueur
de la R205 de 220 ohms et sa voisine R135 pour comparer.
Voir photo
A bientôt
La résistance recherchée : longeur 14 ou 15 mm, diamètre 5mm
L'autre: longeur : 8 mm, diamètre 2 ou 3 mm je pense.
Merci !
Bonsoir varre70,
Donc c'est du 3 W
Quelle galère pour en trouver, je ne suis pas un as de la recherche, je suis allé sur "la baie" rien.
Par contre j'ai trouvé ici
Si tu es a proximité d'une grande ville, dans ce cas tu vas voir les entreprises, qui font de la maintenance en électronique.
Bonne chance
Bonjour Laboum,
Merci beaucoup pour ton aide et tes recherches, je vais aller en grande ville et si ça ne marche pas j'irai chez M. Alibaba
Bonjour
Essaye ici, 3ème article de cette page.
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=...20+3W&_sacat=0
Cdlt
Bonsoir,
Pour orienter les recherches, une résistance-fusible secteur est nommée "Flameproof resistor" en anglais.
Une résistance à couche métallique (couleur bleue) peut tout aussi bien convenir.
Dernière modification par romulus123 ; 17/11/2016 à 20h34.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
Bonsoir laboum
Tu as raison, mais depuis mon message l'annonce a bougée ce qui explique ta réaction, maintenant elle est en 2ème position (sur ma tablette ) 220R 5% oxydé métallique de couleur verte.
Bonne soirée
Cdlt
Bonjour,
Il y a qqs semaines nous avons commandé et puis remplacé la résistance, et... ça marche !! Le lave-linge fonctionne comme avant.
Alors, le problème est résolu, grace à votre aide bien sûr !
Merci again !
Bonjour varre70,
Merci pour ce retour positif
Bonne année 2017