[Blanc] Reconstruction alim sèche linge Vedette VSF8320
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconstruction alim sèche linge Vedette VSF8320



  1. #1
    inviteaca451ba

    Reconstruction alim sèche linge Vedette VSF8320


    ------

    Bonjour,

    J'ai un sèche linge ayant peu servi dont l'alimentation a lâché. Les symptômes: le sèche ne s'allume pas
    Le diagnostique: la résistance R41 a une résistance infinie. J'ai lu sur une autre forum que s'était une résistance fusible. Le seul remplacement de la résistance ne suffit pas à remettre en marche l'alim qui chauffe très vite très fort, et que je n'ai pas cherché à debugger plus n'étant pas très porté sur le travail sur secteur.

    Tout ça c'était il y a environ un an. Je me penche de nouveau sur le problème. Mon projet est de remplacer tout bêtement l'alimentation à découpage sur la carte par un bloc d'alim sur secteur dont on a tous plein nos tiroirs. Le soucis qui est apparu assez vite c'est que l'alim de la carte génère deux tensions. J'ai repiqué les schémas du mieux que je peux, mais les transistors ne sont probablement pas dans le bon sens.

    decoup.png

    Ici on a l'alim à découpage. Le controleur est un NCP1011 de chez OnSemi (U? sur le shéma). Il est cablé très différemment du design de référence. Les tensions de sortie sont V1 et V2, V2 < 0 si j'ai bien tout compris.

    relais.png

    Et là la commande des relais, qui sont des Omron G5LE-1, pilotés en 12V. J'en déduit que V1+V2=12V. Le uP (un ST7234) réclame du 5V. Je suppose que c'est V1 qui lui fourni mais je n'ai pas encore vérifié.

    Là tout de suite je voudrais savoir si c'est possible de recréer V1 et V2 avec un bloc d'alim 12V et un régulateur linéaire? On aurais V1=12V, GND=8V et V1=0V.
    J'ai des 7805 en stock.

    En vous remerciant,
    Jerome.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Reconstruction alim sèche linge Vedette VSF8320

    Hello !

    pourquoi se donner tant de mal ... remplace la résistance fusible et le NCP, vérifies aussi que tu n'aies aucune diode au primaire en court circuit.

    A+
    Laurent

  3. #3
    inviteaca451ba

    Re : Reconstruction alim sèche linge Vedette VSF8320

    Ben ... je me dis que ça relâchera un jour ou l'autre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge Vedette VST1300 seche mal
    Par invite7132b7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2013, 10h18
  2. [Blanc] Changer la résistance sèche linge linge vedette VST 1610
    Par invite4d7de4c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2012, 16h00
  3. [Blanc] mon seche linge vedette EG58 ne seche pas
    Par invitebfe9a642 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 14h22
  4. [Blanc] Seche linge Vedette VST246 : linge humide
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2007, 09h09
  5. [Blanc] Sèche Linge VEDETTE TRAMONTANE VST140 ne sèche plus
    Par invite0708c663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...