[Thermique] Problème moteur vanne 3 voies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème moteur vanne 3 voies



  1. #1
    invite3739f320

    Problème moteur vanne 3 voies


    ------

    Bonjour, voilà j'ai problème depuis maintenant quelques jours, j'ai une chaudière De Dietrich 3.24 FF GN, mon moteur de vanne 3 voies honewell n'est plus alimenté à l'ouverture. J'ai bien une tension de 230 V à la fermeture et à l'ouverture j'ai 0 V. Je pense que la panne vient de ma régulation Bloc actif SVMATIC 331DB mais je ne suis pas sur de mon diagnostic. J'ai pris les résistances de mes sondes elles sont OK. La commande à distance n'est pas vérifiable. Pouvez-vous m'aider, ou me dire ce que vous en pensez (toutes bonnes idées sera les bien venues ).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème moteur vanne 3 voies

    Bonjour, oui la logique est de chercher pourquoi le 230 n'arrive pas, commencer par les choses élémentaires mesurer le voltage sur la vanne directement puis sur l'autre extrémité du cable (en sortie de carte) ensuite si tu es certain de l'intégrité des sondes, vérifie la connectique entre sonde et carte, si c'est bon c'est que c'est la carte qui ne donne plus l'ordre, reste a savoir pourquoi, essayer de débrancher la régulation pour mettre un shunt et voir si cela fonctionne pour bien isoler le probleme
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite3739f320

    Re : Problème moteur vanne 3 voies

    Bonjour,

    Je te remercie pour ta réponse, je vais quand revérifier l'intégrité de mes sondes pour être vraiment sûr et ensuite je passerai à l'étape suivante.
    Je te tiens informé des suites.

Discussions similaires

  1. [Thermique] vanne trois voies , le moteur.
    Par roblot dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2015, 08h46
  2. [Thermique] Moteur vanne 4 voies chaudière Frisquet Hydromotrix, problème
    Par invite5c236f40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2014, 15h06
  3. [Thermique] Sens moteur vanne 3 voies !!! [résolu]
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2010, 20h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2010, 06h25
  5. [Thermique] Moteur de commande vanne 3 voies Siemens [Résolu]
    Par inviteab243ac3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 05h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...