Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la carte de régulation de ma chaudière (De Dietrich GTU 1104V Diematic) que je pensais pouvoir régler facilement mais ... non.
L'alimentation du boitier de commande et d'affichage se coupe au bout de 30s. Ca se rallume lorsque je coupe et je rallume la chaudière.
J'ai démonté la carte mère/carte d'alimentation et j'ai tout de suite remarqué qu'une thermistance de sécurité (CTP) était toute noire. Je l'ai donc changée. Et le problème demeure. J'ai également changé les condensateurs (qui ont au moins 18 ans) ainsi que les 3 régulateurs de tension et la pile de sauvegarde. Le problème demeure.
Mais ces "réparations" m'ont permis de mieux comprendre la panne : Au bout de 30s, la CTP est brûlante : elle joue donc son rôle et agit pour couper l'alimentation de la dite carte. Mais reste à savoir ce qui peut la faire chauffer ainsi !
Auriez-vous une idée ?
Voici la carte en question. La CTP changée est celle tout en haut et à gauche...
En fait, je ne suis pas certain que le rôle de la CTP soit de couper le courant, mais c'est bien ça qui se passe. Dès que celle-ci refroidit, ça refonctionne. Le fait qu'elle chauffe peut-il être du à un dysfonctionnement d'une ou plusieurs varistances S14K275 sur la carte ? Ou une des bobines peut être ?
-----