Bonjour tout le monde,
Je cherche des explications à mes erreurs, je suis nul en électricité mais j'aimerais comprendre ce qui c'est passé sur la carte mère de ma chaudière saunier duval.
Au début, j'ai voulu changer une prise et sans faire attention j'ai laissé la chaudière allumée et par accident j'ai coupé le neutre de mon installation maison ce qui a généré une surtension. Conséquence, la chaudière ne démarre plus. Par la suite j'ai démonté le fusible qui était bien grillé et là j'ai commis une deuxième erreur en mettant du papier d'aluminium dessous afin de tester si la carte mère est toujours en bon état ou pas......et lààààà un éclat sur la carte mère mais ce que je n'ai pas compris est que la chaudière a démarré ?? par précaution je l'ai éteinte, j'ai pas voulu rajouter une autre connerie encore.
Voici une photo de la carte mère, l'éclat provenait du condensateur....mnt il est en deux...
Donc j'aimerais une explication théorique à toues mes conneries puisque le côté pratique je le connais. J'aimerais aussi savoir si c'est réparable en remplacent le condensateur et le fusible ou il faut changer toute la carte mère.
Merci d'avance pour votre aide et bon week-end
-----