Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et viens avec mon problème directement .
Mon épouse me signale qu'elle a remarqué qu'a la fin du cycle de lavage, quand elle a voulu retirer le linge, celui-ci était encore bien mouillé, donc non essoré.
Elle m'en parle et directement j'ai retirer le bouchon du filtre de la pompe d'évacuation pour le nettoyer, mais celui-ci me paraissait assez propre (je l'ai nettoyé quand même), pour info la machine a seulement 2ans et demi (assez neuve pour le coup). j'ai tout remonté, ma femme fait un cycle de lavage 15min avec très peu de vêtements et la même chose toujours le linge mouillé. Pour info lorsque j'ai nettoyé le filtre de la pompe de vidange, j'ai du vider, avec le petit tuyau un récipient de la taille d'une barquette de glace de 500m.
Si nous faisons tourné la machine uniquement en mode essorage, on entend un bruit comme si la pompe tourne dans le vide pour vidanger la cuve alors qu'elle est déjà vide et ensuite le tambour tourne très lentement (à mon avis 50t/min).
Ce modèle de machine est avec un moteur à induction (direct motion) sans courroie.
Voilà mes compétences en dépannage électro se termine ici. je compte sur votre aide pour me dépanner ou du moins me guider vers différentes voies pour trouver la solution.
je vous remercie déjà.
PS: voici le modèle de machine.
-----