[Blanc] Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636[résolu]



  1. #1
    DoReMy73

    Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum et viens avec mon problème directement .

    Mon épouse me signale qu'elle a remarqué qu'a la fin du cycle de lavage, quand elle a voulu retirer le linge, celui-ci était encore bien mouillé, donc non essoré.
    Elle m'en parle et directement j'ai retirer le bouchon du filtre de la pompe d'évacuation pour le nettoyer, mais celui-ci me paraissait assez propre (je l'ai nettoyé quand même), pour info la machine a seulement 2ans et demi (assez neuve pour le coup). j'ai tout remonté, ma femme fait un cycle de lavage 15min avec très peu de vêtements et la même chose toujours le linge mouillé. Pour info lorsque j'ai nettoyé le filtre de la pompe de vidange, j'ai du vider, avec le petit tuyau un récipient de la taille d'une barquette de glace de 500m.
    Si nous faisons tourné la machine uniquement en mode essorage, on entend un bruit comme si la pompe tourne dans le vide pour vidanger la cuve alors qu'elle est déjà vide et ensuite le tambour tourne très lentement (à mon avis 50t/min).
    Ce modèle de machine est avec un moteur à induction (direct motion) sans courroie.
    Voilà mes compétences en dépannage électro se termine ici. je compte sur votre aide pour me dépanner ou du moins me guider vers différentes voies pour trouver la solution.
    je vous remercie déjà.

    PS: voici le modèle de machine.

    Nom : Haier HW80.JPG
Affichages : 1795
Taille : 56,0 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    bonjour
    avez vous vérifié la durite cuve-pompe de vidange.Si elle est propre,électronique en défaut ou capteur à effet hall du moteur défectueux.Pour info le moteur est garanti A VIE
    Appelez le SAV du revendeur ou celui de la marque.
    Carte de puissance du moteur non réparable car enduite de résine : https://www.haierspares.eu/fr/002180...riving%20board
    Dernière modification par ptigui29 ; 27/11/2020 à 17h15.

  3. #3
    DoReMy73

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    Bonjour ptigui29,

    Merci de répondre à mon post, je vais demain vérifier la durite cuve-pompe et reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
    Vous parlez de hall moteur, je suppose que c'est la carte en pièce jointe (donc électronique), pouvez-vous me dire ce qu'est le capteur a effet hall du moteur? Merci.

    Vous me dite que le moteur est garanti à vie, ça reprend la carte et le capteur a effet hall dans cette garantie?

    Merci pour votre aide, bonne soirée.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    le capteur à effet hall est intégré au moteur,il faut démonter celui-ci pour le remplacer si il est remplaçable et les pièces sur cette marque Chinoise sont très peu distribuées.Et non,les pièces qui gèrent le moteur ne sont pas garanties à vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DoReMy73

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    Bonjour. Je viens de démonter la machine pour accéder au tuyau d’évacuation vers la pompe et de la pompe vers les égouts. Tout est propre rien n’est bouché. Tant que la machine est ouverte que puis-je encore contrôler ? Merci 7E8A1EE7-451B-4667-954C-12E21D04C36A.jpg2E640ACB-CF2D-4375-A9EB-F2C06AFFFBC4.jpg

  7. #6
    ptigui29

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    Bonjour
    le câblage du moteur.Ensuite c'est soit le SAV, soit la déchèterie.

  8. #7
    DoReMy73

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    Tant que j’y étais j’ai démonté le boîtier pour la surpression. J’ai soufflé dans le petit tuyau et dans le boîtier même pour faire fonctionner le clapet à l’intérieur. J’ai tout remonté et ça fonctionne de nouveau.

    Merci à vous pour votre aide . Bon week-end.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Pas d'essorage en fin de cycle HAIER HW80-B14636

    vous avez de la chance .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge HAIER HW80 1482 DF - tambour ne tourne pas plus de 2 tours
    Par mdelatte dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2020, 17h19
  2. [Blanc] Bruit récurrent sur réfrigérateur combiné Haier[résolu]
    Par vitti78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2020, 09h54
  3. [Brun] TV haier LE40B650CF reste bloqué sur logo haier
    Par darmond1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2019, 16h31
  4. [Blanc] Probleme lave linge Haier hw80-14f2sm
    Par chris333j dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2019, 05h15
  5. [Blanc] Frigo américain haier qui ne fait plus de froid[résolu]
    Par invitebb99c290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/10/2018, 14h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...