[Blanc] congelateur lieherr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

congelateur lieherr



  1. #1
    biaumann

    congelateur lieherr


    ------

    bonjour,mon congélateur armoire top liebherr gp 1366 ne fait plus assez de froid.l'alarme s'est declenchée puis la température se stabilise entre -1 et -7 quelqu un a t'il une solution merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : congelateur lieherr

    bonjour,
    le compresseur tourne-t-il en continu ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    biaumann

    Re : congelateur lieherr

    non pas du tout,il marche par intermittence en régulant la température entre -1 et-7 environ .il a parfois du mal a démarrer et emet un bourdonnement assez faible avant de s'arreter,puis au bout d'un moment il se remet en marche

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : congelateur lieherr

    Bonsoir biaumann et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par biaumann Voir le message
    ... il marche par intermittence en régulant la température entre -1 et-7 environ ...
    As tu une idée de l'ordre de grandeur du rapport temps de fonctionnement/temps de "repos"?

    Quand tu annonces -1/-7, avec quoi, où et comment mesures-tu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biaumann

    Re : congelateur lieherr

    bonjour a tous,j'ai l'impression que les alternances de fonctionnement sont a peu pres normales;les températures que je donne sont celles qui sont affichées sur le congélo; Hier il est redescendu a sa température de fonctionnement (-18) super je pensais que c'etait réglé puis au bout d'un moment,apres quelques heures de fonctionnement normal, de nouveau alarme, élévation de température .Jai a nouveau remarqué ce bourdonnement intermittent au démarrage comme s'il essayait de repartir avant d'abandonner .Depuis j'ai tout arreté
    merci de votre aide
    Biaumann

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : congelateur lieherr

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par biaumann Voir le message
    ... j'ai l'impression que les alternances de fonctionnement sont a peu pres normales;les températures que je donne sont celles qui sont affichées sur le congélo; Hier il est redescendu a sa température de fonctionnement (-18) super je pensais que c'etait réglé ...
    Sans préjuger de la suite ni de la panne, ce comportement me semble suspect.

    Combien de temps pour retrouver les -18?

    Vu de "ma fenêtre", j'ai l'impression que c'est l'indicateur qui batifole.

    As-tu un moyen de mettre un thermomètre dans le congélateur, pour essayer de savoir quelle est la véritable température, même quand l'afficheur dit autre chose?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : congelateur lieherr

    Citation Envoyé par biaumann Voir le message
    bonjour a tous,j'ai l'impression que les alternances de fonctionnement sont a peu pres normales;les températures que je donne sont celles qui sont affichées sur le congélo; Hier il est redescendu a sa température de fonctionnement (-18) super je pensais que c'etait réglé puis au bout d'un moment,apres quelques heures de fonctionnement normal, de nouveau alarme, élévation de température .Jai a nouveau remarqué ce bourdonnement intermittent au démarrage comme s'il essayait de repartir avant d'abandonner .Depuis j'ai tout arreté
    merci de votre aide
    Biaumann
    re,
    cela est inquiétant car laisse présager une remontée d'huile dans le circuit ,
    tel que pourrait le faire un appareil ayant été a un moment donné transporté couché

    car actuellement on est de très loin en dehors des périodes caniculaires fluidifiant l'huile la transformant en vapeur et bouchant les circuits
    un essai sans garantir le résultat serait de remplacer le relais de démarrage du compresseur
    on pourrait de fait s'assurer que ce n'est pas lui qui est la cause du dysfonctionnement
    et ainsi valider la remontée d'huile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  2. [Blanc] transformer un congélateur en panne en frigo-congélateur
    Par chaussettdeguerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2013, 10h53
  3. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  4. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  5. [Blanc] congélateur
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...