[Thermique] Chaudière Acleis Netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Acleis Netatmo



  1. #1
    Deeplowee

    Chaudière Acleis Netatmo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à installer un Netatmo sur une chaudière Acleis NGLM 24. Je sais où brancher les fils thermostat et l'alimentation du Netatmo. En revanche ce que je ne comprends pas c'est que sur le modèle de ma chaudière il y a déjà 2 fils branchés sur le bornier relier au secteur:

    Nom : acleis Netatmo.jpg
Affichages : 2331
Taille : 400,7 Ko

    Le marron et le bleu sur le bornier, mais qu'est ce que je fais des 2 fils déjà présents?? Je les retire tout simplement?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Tu n'as pas besoin de ces deux fils sur le Netatmo, mets la chaudière hors tension, dévisse les deux bornes, ôte les fils et resserre l'alimentation en vérifiant que les fils sont bien en place. Remets sous tension?

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2016 à 15h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Deeplowee

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Merci Marc pour ta réponse. Pour être vraiment sûr, je connecte uniquement les 2 fils de commande sur les bornes TH et je ne touche pas au bornier secteur?! Si c'est bien cela comment le netatmo est-il alimenté en courant?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Citation Envoyé par Deeplowee Voir le message
    Merci Marc pour ta réponse. Pour être vraiment sûr, je connecte uniquement les 2 fils de commande sur les bornes TH et je ne touche pas au bornier secteur?! Si c'est bien cela comment le netatmo est-il alimenté en courant?
    Oui, raccordement entre Ls (phase secteur) et Lr (phase régulée). Le TA est alimenté par 3 piles AAA.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deeplowee

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Un petit détails qui a son importance... j'ai besoin de connecter le relai du netatmo à la chaudière et non pas la sonde qui elle fonctionne sur pile. Il faut donc bien que j'alimente le relai en courant....

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    L'électronique et non la sonde est alimentée par les 3 piles, heureusement .

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Deeplowee

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Je commence à en perde mon latin car pour moi c'est la sonde netatmo qui fonctionne sur piles.. Je résume...
    Configuration: 1ère installation d'un Netatmo sur chaudière Acleis. Le netatmo comporte un relai de commande (alimenter en courant via la chaudière) et une sonde alimentée avec 3 piles AAA.
    Il faut que je connecte les 4 fils du relai: 2 pour la commande, 2 pour le courant. Le bornier TH sur la chaudière est bien pour les fils commande et le bornier L/N est pour alimenter en courant le relai. Sur la chaudière et comme le montre le schéma de mon 1er post, il y a déjà 2 fils connectés sur le bornier L/N reliés au domino de l'arrivée secteur de la chaudière. Dois-je retirer complètement cette liaison pour y placer l'alimentation du relai?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Depuis le d"but de ce fil il y a confusion ! Ce que tu appelles la sonde est pour moi le TA ou l'émetteur, et ce que tu appelles relais est le récepteur.

    Donne le lien de l'appareil.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Deeplowee

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Effectivement il y a peut-être confusion...

    Voici le Thermostat:
    https://www.netatmo.com/product/ener.../installation/

    4 fils: 2 pour la commande (TH) et 2 pour le courant

    Ma chaudière:
    http://www.enrdd.com/documents/docum...amelia%202.pdf

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Citation Envoyé par Deeplowee Voir le message
    Effectivement il y a peut-être confusion...

    Voici le Thermostat:
    https://www.netatmo.com/product/ener.../installation/

    4 fils: 2 pour la commande (TH) et 2 pour le courant

    Ma chaudière:
    http://www.enrdd.com/documents/docum...amelia%202.pdf
    J'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YpIuULFQSYc il faut le câble de raccordement et raccorder le 230 V et les 2 fils du TA, sur l'Acleis le 230 V entre Ns et Ls et le TA entre Ls et Lr, tun peux prendre 4 fils ou 3 et faire un pont sur le bornier du relais.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/11/2016 à 14h36. Motif: Ls et bon Ls/
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Deeplowee

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Effectivement c'est exactement ma chaudière et ils branchent l'alimentation du Relai sur le bornier 230V.
    Mais je ne sais ce qu'il fait des fils déjà connectés... Est-ce qu'il les retire complètement? Est-ce qu'il les laisse et branche en même temps l'alim du Thermostat sur les mêmes bornes (ça je ne pense pas...).
    Je vais complètement retirer les fils et on verra bien...

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudière Acleis Netatmo

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Deeplowee Voir le message
    Effectivement c'est exactement ma chaudière et ils branchent l'alimentation du Relai sur le bornier 230V.
    Mais je ne sais ce qu'il fait des fils déjà connectés... Est-ce qu'il les retire complètement? Est-ce qu'il les laisse et branche en même temps l'alim du Thermostat sur les mêmes bornes (ça je ne pense pas...).
    Je vais complètement retirer les fils et on verra bien...
    Tu as le câble support relais Netatmo ? Si oui raccorde les 4 fils co l'approvisionner?mme sur ton schéma d'ouverture soit l'alimentation entre N ou Ns selon marquage de t chaudière, L phase sur L ou Ls... le TA entre T et Th ou Ls et Lr.

    Si tu ne possèdes pas ce câble il vaut mieux l'approvisionner.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat netatmo sur chaudière Atlantic Cythia
    Par vfj dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2021, 10h58
  2. [Thermique] brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S
    Par dje49230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2018, 09h02
  3. Branchement thermostat netatmo chaudière chauffage français
    Par manjump dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2017, 18h38
  4. [Thermique] Thermostat connecté Netatmo sur chaudière gaz Saunier Duval.
    Par smaindron dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2016, 11h12
  5. [Thermique] brancher un TA netatmo sur une chaudiere Saunier Duval Themaplus C25
    Par ZYONIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2015, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...