Bonjour,
J'ai un vieux téléviseur à tube cathodique (marque impérial qui doit avoir 25 ans d'existence ) avec lequel je regardais des films dans ma chambre grâce à la sfr box relié à la tv avec une prise péritel.
Jusqu'à y'a une semaine elle marchait bien ( même si de temps en temps la couleur tiré vers le violet et alors il fallait trouver le bon angle pour la prise péritel derrière la télé ).
Depuis 2 jours lorsque je vais sur AV1 il y'a des bandes d'images qui défilent en cascade ( mais on peut voir que c'est bien l'image de la sfr box qui est renvoyer ). En effet y'a deux jours j'ai recu mon convertisseur hdmi à scart pour pouvoir directement brancher mon pc à ma télé. Mais lorsque j'ai branché la première fois ca n'a pas fonctionner. J'ai alors testé le convertisseur sur mon autre télé (fhd avec une entrée péritel ) à l'aide du même cable péritel et cela à parfaitement fonctionner. Ensuite j'ai décider de retester sur ma télé cathodique et ca n'a pas fonctionner encore une fois. Par la suite lorsque j'ai brancher mon cable péritel sur la box sfr je me suis rendue compte que ca ne marcher plus non plus (images en saccade qui défilent), j'ai essayer avec un autre cable péritel, pareil. De ce fait je pense que l'entrée péritel de la télé à "lacher" car j'ai un peu forcer pour essayer de faire fonctionner le convertisseur. Et en effet j'ai lu sur internet que cette partie des télés cathodiques était fragile.
Ensuite j'ai également lu qu'il fallait ressouder cette partie mais qu'il fallait faire attention car il y'avait une risque d'explosion/implosion de la télé.
Donc je me demande:
Si mon problème vient bien de la ?
Comment faire pour ressouder cette partie ( est ce qu'il y'a un tutorial ) ? Et avec quel outils ?
Est ce que le risque d'explosion/ implosion est réel et quel précaution prendre ?
Voila les liens sur lequel j'ai eu les informations :
http://forums.futura-sciences.com/de...ndommagee.html
http://www.commentcamarche.net/forum...tel-de-sa-tele
Merci d'avance,
-----