Bonjour,
J'ai récupéré un écran PC qui a un certain âge (quasi 8 ans), et qui fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un voile blanc apparaisse sur tout l'écran. Il était épais mais restait transparent quand on l'allumait, puis au fur et à mesure il disparaissait mais jamais complètement, et l'image était moins nette (c'était parfois difficile de lire une petite police).
Bref je l'ai démonté car j'aurai aimé le réparer même si je n'ai peu de notions. J'ai vu deux trois condensateurs bombés qu'il va falloir changer. Mais j'ai aussi vu qu'il y a un condensateur et une résistance avec une pâte solide blanche dessus, alors on se moque pas c'est peut être juste de la colle mais je vois pas pourquoi ils auraient foutus de la colle là-dessus ^^(on dirait la même substance sous le gros condo jaune, ce qui me faisait penser à de la colle)
Autre interrogation, il y a un composant noir qui sent un peu le brûlé, et la carte légèrement plus foncée au dos. Je me dis que c'est peut être normal pour un composant qui tourne et produit de la chaleur pendant 8 ans m'enfin bon, qu'en pensez vous ?
Voici les photos, vous pourrez mieux me renseigner. Merci d'avance !
DSC_0493.jpg
DSC_0494.jpg
DSC_0495.jpg
-----